La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour

Aller en bas 
+27
jmichel59300
migou31
bgire
Coolfire
barnabé
baboune
fred
Dagornson
HenriF83
Nicolas42
bilou06
GHK
kagou
lionel45 †
32Dundee
GONFARON
TOUBIB
IsKor
guibole
Cédric
Renaud.
romilly
Gianluca
miel
MARSOUIN56
tatave
Yuth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

2eme tour
France
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_lcap54% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 21 ]
Allemagne
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_lcap26% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
USA
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_lcap20% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Total des votes : 39
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:32

Bof, si tu fait un soum, ça prend pas tant de temps que ça...

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:24

De mon côté et comme je souffre de la même maladie que Yuth, j'avais pensé à un kit en résine d'un cuirassé classe Normandie !

Au 1/1250ème Very Happy

(Et oui, cela existe, j'ai aussi le cuirassé Alsace mais là il y a déjà plus de pièces...cela devient difficile)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:22

Alléchant, tout ça...
De mon côté, en tant que membre assidu de l'ACMSJF de Yuth je ne m'engage à rien avant d'être à 80% du montage... mais je reluquerai vos merveilles pour me remonter le moral  Very Happy 
_Bruno

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:26

salut salut

bon apres grosse réflexion (pas bien , bobo le neuronne qu'il me reste) je vais rester en retrait pour le build, mais dispo pour encourager et au cas ou si j'ai de la doc je la fournirais volontier et que cela soit ou pas pour le gb d'ailleurs.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 0:55

DAGORNSON a écrit:
Bof, si tu fait un soum, ça prend pas tant de temps que ça...

Je vais faire un Triomphant au 1/700 d'OKB ainsi que le Redoutable au 1/700 du même sourire

Et si je suis foufou, un Duquesne Heller au 1/400
mais là pour le coup faudra rajouter 2-3 petites choses dont les rambardes...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:15

Hello,
Pour les soum, ça va être très sympa! ces 2 modèles au 700 en parallèle, ça va le faire!
Pour le Duquesne, c'est une super idée! Very Happy si tu décide de le faire, contactes-moi, j'aurais une bonne surprise pour toi Wink
Christian

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:49

Yuth a écrit:

Je vais faire un Triomphant au 1/700 d'OKB ainsi que le Redoutable au 1/700 du même sourire
 Très bonne idée. Je les ai montés en 2010 : c'est facile et rapide.
A la réflexion, le Redoutable de l'Arsenal est bien meilleur que celui d'OKB.
Le bulgare est dessiné d'après le vieux kit Heller (dessiné, lui, sur plans soumis à la censure de l'époque) et les plans simplifiés disponibles sur le net.
Le français a été dessiné par Ben Druel d'après nature (l'original est à Cherbourg) et il comporte des détails visibles non présents sur l'OKB comme le léger décrochement sur l'avant du kiosque et la forme des ailerons arrière.

Les kits OKB :

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 19010408500323134916061882

Le kit l'Arsenal 2.0 :

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 19010408500523134916061883

_Bruno

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:23

merci Bruno sourire

Ayant l'OKB en stock je vais me concentrer dessus, mais je ne m'interdis pas de pendre celui de l'Arsenal Wink

Mon plus gros boulot sera, je pense de trouver la bonne peinture pour que ces deux SNLE ne ressemblent à des jouets...
Mais également faire des supports sur tins un peu comme les tiens ou ceux que Kagou peut faire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:04

Yuth a écrit:
merci Bruno sourire

Ayant l'OKB en stock je vais me concentrer dessus, mais je ne m'interdis pas de pendre celui de l'Arsenal Wink

Mon plus gros boulot sera, je pense de trouver la bonne peinture pour que ces deux SNLE ne ressemblent à des jouets...
Mais également faire des supports sur tins un peu comme les tiens ou ceux que Kagou peut faire
Effectivement, voilà les deux plus gros problèmes.
La peinture : j'ai pris un gris ardoise, comme le vrai, mais il a foncé avec le vernis et j'ai du reprendre la chose avec un gris plus clair. En références Tamiya je suis passé d'un XF-69 à un mix de XF-53 avec un peu de XF-69.
Les tins : il est très important qu'ils soient à peu près à l'échelle pour donner une impression de "grosse masse" au sous-marin. Si on place des tins trop gros, on retombe dans l'effet "jouet". Pour info les miens sont coupés dans du carré Evergreen de 2x2 et l'ensemble est peint couleur "concrete" et "aged concrete" de Polly Scale (acrylique). On peut aussi les trancher dans du carrelet 2x2 de poirier : c'est moins cher.
_Bruno

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:40

Hello Remy

Surtout pas de noir  Evil or Very Mad

Je passe aussi par des mélanges avec de mémoire une base de XF-63 quand les Lifecolor ne conviennent pas .Je n'ai plus en tête les mélanges exacts mais j'ai noté tous les mélanges de tous mes soums au 1/700 et 1/350.

je te dis ça ce soir .

Pierre

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:42

pour la peinture de celui que j'avais commis au 1/350, j'avais pris du nato black, il est pas mal, sur les photos il rend plus gris qu'il ne l'est.
https://www.laroyale-modelisme.net/t6619-snle-le-triomphant?highlight=TRIOMPHANT

Je vais noter tes refs Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:31

Au passage, quelqu'un parmi vous a-t-il une idée des couleurs utilisées pour les dreadnoughts de la Première guerre ?

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:24

Bon erratum sur mon post précedent Embarassed 
après verif ce n'est pas le XF 63 mais le Nato black (XF-69)  ;)que j'utilise comme base .Mais je le coupe avec du semi gloss black (X18) :75 % de XF69 + 25% de X-18.C'est ce mélange que j'ai utilisé pour les soums US au 1/350 Virginia, Seawolf & Carter ,Sturgeon ,Washington etc...Le X18 fonce un chouille le XF-69 et apporte un rendu moins mat.

Apres c'est une appréciation personnelle et les photos ne rendent jamais la même chose .Ton Triomphant est ressorti gris alors que mes 1/700 Yankee , Papa, Borei et barbel sont aussi peints en XF-69 (100%).Le rendu est différent sur mes photos , sachant , et ça a une influence , que tous mes soums sont apprêtés en gris .

Si tu cherches un gris ardoise je te conseille la Lifecolor UA 735 .(voir le photos de mon Hotel au 1/350 et November au 1/350 et 1/700).Par contre avec la Lifecolor ne joue pas les sorciers le diluant c'est celui de la marque point barre  Wink

Pierre

_________________
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:25

et je crois qu'on en avait causé quand tu es monté à Paris sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: