| Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour | |
|
+29jmichel59300 migou31 bgire Coolfire barnabé baboune fred Dagornson HenriF83 Nicolas42 bilou06 GHK kagou jerome v lionel45 † 32Dundee GONFARON papylolo TOUBIB IsKor guibole Cédric Renaud. romilly Gianluca miel MARSOUIN56 tatave Yuth 33 participants |
|
2eme tour | France | | 54% | [ 21 ] | Allemagne | | 26% | [ 10 ] | USA | | 20% | [ 8 ] |
| Total des votes : 39 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Lun 10 Déc 2018 - 21:16 | |
| Non .....Juste 3  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Lun 10 Déc 2018 - 21:21 | |
| Aller ..... Pas grave  juste mon ressenti perso  quelque soit la nation j'ai le bateau .... Bon vote à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Lun 10 Déc 2018 - 23:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai voté, mais bon après hésitation... il me semble que l'intérêt du GB c'est de relever le défi de construire une maquette sur un thème imposé, donc de se creuser un peu la tête pour choisir le modèle qui rentre dans les critères et qu'on soit capable de le réaliser dans les délais. Choisir le thème parce qu'a priori on souhaite réaliser tel navire ou parce qu'on a un kit en attente, ça minimise un peu le côté challenge  Un bon vieux tirage au sort serait plus fun :twisted: Bon c'est pas bien grave tout ça, on verra de belles réalisations de toute façon  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Mar 11 Déc 2018 - 11:12 | |
| L’intérêt du vote, c'est de satisfaire le maximum de personnes, pour ma part, le pays que j'avais choisi n'est déjà plus dans la liste, mais c'est pas grave, comme Lionel, quelque soit la nation, j'ai de quoi faire... Christian | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Mar 11 Déc 2018 - 11:24 | |
| À voté _________________ Fredo
| |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Mar 11 Déc 2018 - 13:20 | |
| pour moi et pour faire avancer le chmilblic l’intérêt d'un groupe build c'est : la motivation de faire un montage pour le partage en temps et en heure; les encouragements des un et des autres que l'on fasse un montage ou pas; et en fin le plaisir de voir de superbe réalisation sur un même sujet. mais ceci n'engage que moi et mon ego _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 13 Déc 2018 - 7:01 | |
| Allez les gars, il y en a plein qui n'ont pas encore voté! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 17:24 | |
| Bon je me suis décidé à voter, mais ça ne va pas changer grand chose...  Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 19:17 | |
| Ben nan Christian  cela ne va rien changer  un vote avec 2 deuxièmes non départagés au premier tour et présents au deuxième fausse grandement le vote du deuxième tour  l'envie des membres de La Royale de voter quand les jeux sont déjà faits est de se fait fortement restreint Juste mon avis à peut être retenir pour 2020  ceci bien sur en toute amitié  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 20:18 | |
| - lionel45 a écrit:
- Ben nan Christian
cela ne va rien changer un vote avec 2 deuxièmes non départagés au premier tour et présents au deuxième fausse grandement le vote du deuxième tour l'envie des membres de La Royale de voter quand les jeux sont déjà faits est de se fait fortement restreint Juste mon avis à peut être retenir pour 2020 ceci bien sur en toute amitié  Lionel, Pour ce qui est de l'envie de voter, les jeux étaient déjà faits au premier tour. C'est sans doute ce qui a restreint les votes au second. Cela aurait été peut-être plus serré si on avait exclus les porte-avions et les cuirassés du futur GB (ayant déjà eu leur tour). Pour le prochain GB, le choix d'une époque ou d'une guerre navale pourrait être une idée à creuser (my two cents).  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 20:48 | |
| Oui, ce n'est qu'un début, on innovera un peu chaque année, d'ailleurs, pour ce GB qui va commencer, il ne sera pas tout seul! (comme celui de cette année d'ailleurs). On peut être déçu quand on a un modèle en tête, mais perso, même si je n'ai pas voté France, ça va me donner l'occasion de faire un modèle auquel je n'avais pas forcément pensé, au final, je pense que ça va ouvrir un large spectre de possibilités...  L'année dernière, je n'aurais jamais pensé faire le Roma, et là, je me régale  ! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 21:20 | |
| Oui je suis pour une amélioration d'année en année  mais ce qui me dérange c'est la "Manière" dont à été régis ce vote  je ne l'accepte pas :twisted: il n'est pas juste ..... Voila juste mon ressenti et quelque soit la Nation j'ai le modèle et l'envie ..... Mais je conteste le principe choisi cette année ...... Voila voila  bonne fêtes à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Jeu 20 Déc 2018 - 22:00 | |
| Salut j'ai failli oublié @-Baboune | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Ven 21 Déc 2018 - 11:30 | |
| je passe mon tour... _________________ Gilles
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Ven 21 Déc 2018 - 22:52 | |
| Je prend le train en route.
A voté... _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Ven 21 Déc 2018 - 22:59 | |
| - lionel45 a écrit:
- Oui je suis pour une amélioration d'année en année
mais ce qui me dérange c'est la "Manière" dont à été régis ce vote je ne l'accepte pas :twisted: il n'est pas juste ..... Voila juste mon ressenti et quelque soit la Nation j'ai le modèle et l'envie ..... Mais je conteste le principe choisi cette année ...... Voila voila bonne fêtes à tous  honnetement je ne vois pas ce qui te dérange... on a un 1er tour avec un choix presque a 50% mais pas a 50% donc on organise un 2nd tour... normal... Pour l'autre finaliste on avait 2 choix a égalité tu aurais voulu un 1er tour 1/2 pour savoir qui serait en finale ? pure perte de temps... Je trouve qu'une triangulaire est plus juste... et surtout plus rapide et efficace... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 13:20 | |
| Je suis d'accord avec Yuth, il y avait moins de 50%, c'était plus juste de faire une triangulaire, je doute de toutes façons que le résultat aurait changé si on avait fait autrement… De plus, je rêve de voir Lionel nous faire un beau bâtiment français!  Christian | |
|
 | |
Coolfire Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 13:23 | |
| Peu importe. Avec une telle difference c'était plié dès les premiers jours du premier tour. | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 14:05 | |
| Hééééé les gars ! Comme disait Tony Horton (président de l'IPMS) : Je ne comprends pas, après tout ce ne sont que des bouts de plastique ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 15:48 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
jmichel59300 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 15:54 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 18:57 | |
| J'ai déjà une idée mais rien de bien innovant concernant le modèle  Bonne fêtes à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 19:53 | |
| - lionel45 a écrit:
- J'ai déjà une idée mais rien de bien innovant concernant le modèle
Bonne fêtes à tous  Moi j'ai plein d'idées mais, comme d'hab, pas le temps de les réaliser. Je vais être encore spectateur assidu et admiratif : allez-y les copains, faites-moi baver d'admiration sur mon clavier, je viens de m'en acheter un qui est étanche  _Bruno Dommage qu'il n'y ait pas un GB civil : celui de 2018 était vraiment très chouette. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 22:52 | |
| salut salut
par contre au risque de passer pour un idiot, qu'est ce qu'un group build ? j'avoue etre un peu a la ramasse et c'est pas le faite de prendre de l'avance sur les fetes
merci d'avancede désenbuire ma lenterne. _________________ carpé diem
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour Sam 22 Déc 2018 - 23:16 | |
| - tatave a écrit:
- salut salut
par contre au risque de passer pour un idiot, qu'est ce qu'un group build ? j'avoue etre un peu a la ramasse et c'est pas le faite de prendre de l'avance sur les fetes
merci d'avancede désenbuire ma lenterne. Il n'y a pas d'idiot, il y a juste ceux qui savent déjà et ceux qui ne savent pas encore : c'est pô grave. Un Group Build est la réunion temporaire de personnes qui décident de travailler sur un même montage ou type de montage en même temps. Pas de compétition, pas de classement à la fin, on se fixe juste l'objectif de terminer avant la date limite (un an) et pendant le montage on partage, on discute, on échange et on apprend les uns des autres. On peut faire un GB sur un sujet unique, sur une catégorie de bateaux comme en 2017, sur une nationalité commune comme l'an prochain. Les Anglo-saxons aiment bien ce genre de pratique qui permet de rapprocher un temps les maquettistes isolés. J'ai participé à un GB sur un sujet unique (USS Vermont) en 2010. Voir à la fin du sujet ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t14384p25-uss-vermont-bb-20-tat-de-1909-au-1-700e-de-niko-models?highlight=vermontNous étions cinq : trois américains, un anglais et moi. Ce fut une année très riche maquettistiquement parlant et j'en ai gardé deux relations qui durent toujours. Qu'on s'estime bon ou mauvais, débutant ou confirmé je recommande fortement l'expérience  Pour une fois qu'on réalise un truc qui n'est pas évalué, dans notre société de malade c'est un ilot de calme et de sérénité. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
| Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour | |
|