La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Revell 1/350 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bismarck Revell 1/350

Aller en bas 
+17
0582..574 Richard
Renaud.
lamiraldu67
Lostiznaos
fred
THIMARIE
MKPanpan
Nicolas42
Nick_G
tatave
Gianluca
Pelikan
Pierre66
dakota59
lionel45 †
bilou06
denis25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:58

Bonsoir Denis,

super, ça prend tournure. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:33

Ca prend bonne forme Dénis

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 20:07

Oui, cela paraît très bien parti!
Je suis curieux de voir ce que tu vas obtenir avec un montage "classique". Et c'est dit sans aucun esprit négatif au contraire!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:00

un chantier qui avance et prend forme !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018, 14:39

Bonjour,

Celui-là n'est pas mal !


_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018, 15:04

Lostiznaos a écrit:
Oui, cela paraît très bien parti!
Je suis curieux de voir ce que tu vas obtenir avec un montage "classique". Et c'est dit sans aucun esprit négatif au contraire!

Je l'ai déjà obtenu puisque je l'ai déjà réalisé dans cette configuration; ceci dit, ma couleur gris clair pour les superstructures l'est un peu trop, presque blanchâtre et j'ai du l'assombrir avec du gris plus foncé, plus conforme, bien que je ne sois pas sur à 100%.
C'est pas négatif, la PE, j'en aurais "gâché" une partie importante, donc inutile de dépenser 90€ de plus en pure perte...

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:33

J'ai monté les tourelles de 380mm et de 150mm, et puis mon choix a été fait pour le camouflage, ce sera celui correspondant à la date du 26 Mai 1941, avec la proue en gris foncé, la fausse lame d'étrave et le dessus des tourelles de 380mm en jaune.

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Mvq8

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Ipwp

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Qzwa

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 15:49

Bonjour à tous,
Bel avancement sur le Bismarck, par contre la coque était gris moyen de la proue à la poupe avec une fausse vague à l'étrave. Pas de gris foncé donc,
En te souhaitant un bon montage,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 17:09

Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Bel avancement sur le Bismarck, par contre la coque était gris moyen de la proue à la poupe avec une fausse vague à l'étrave. Pas de gris foncé donc,
En te souhaitant un bon montage,
Renaud.

Je ne sais pas totalement, mais la notice révèle bien cette couleur gris foncé à l'avant de la coque, ce qui semble être exact compte tenu que la fausse lame d'étrave a été conservée (réf sur la notice Revell)
Je crois même avoir lu cette particularité quelque part.

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Bismar10

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 19:42

Denis, je te met un lien ci-dessous du dernier camouflage, voir la 3ème partie ( tout en bas de la page):


http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941rheinubung.html

Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 19:46

Bonjour,

Personnellement, j'aurais dilué un peu plus la peinture et fait plus de passes dans des directions différentes (3 ou 4, voire 5) pour éliminer au maximum les traces de pinceau sur la coque, surtout pour le rouge carène et le gris foncé. Ça demande plus de temps, mais c'est possible à faire.

Sinon pour le reste, bravo pour le travail.

En ce qui concerne les camouflages successifs du Bismarck, voici 2 liens de référence avec les dates et les schémas :
https://www.kbismarck.com/drawings.html
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941rheinubung.html

Renaud semble avoir raison.

(oups, grillé à l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:31

Je viens de revérifier avec ma documentation: Revue Loos HS6
page   80: le 20 mai 1941 camouflage baltique sur la coque et croix gammée avant et arrière;
page 112: le 21 mai 1941 la coque en gris moyen intégral sauf la fausse vague d'étrave, subsistent seules les bandes blanches obliques sur la coque, les noires ayant disparues.
Sur les deux, le toit des tourelles de 380mm et 150mm sont en gris foncé; les croix gammées sont camouflées sous une couche grise (peinture ou bâche)
Sur le livre de Philippe Caresse
au 21 Mai 1941 camouflage baltique sur la coque, ensuite seule subsiste la vague d'étrave, pas de traces de bandes blanches sur la coque.

Pour la peinture de la coque, cela ne se voit qu'avec la macro, en vision normale, aucune trace visible.

Maintenant, quelle choix vais je faire ?: tacatac

1 laisser ainsi et me faire "enguirlander" d'office, je me souviens encore de mon premier Bismarck Trumpeter..... affraid
2 enlever la bande gris foncé à l'avant Crying or Very sad
3 reprendre la coque pour faire le camouflage baltique du 20 Mai 1941 juste avant le départ de Norvège de la coque et le dessus des tourelles en gris foncé, problème, je n'ai pas de décalques pour les croix gammées, et je devrai peut-être laisser cette zone grisée. confused

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Bism4110

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 18:55

Bonsoir Denis tu avances bien  Very Happy pour tes croix tu peux les faire en peinture en fabriquant des pochoirs comme j'ai fais pour le mien 
Tu t’entraînes  avant sur un carton en n'oubliant pas de peindre toujours de l'extérieur vers l'intérieurs de ton pochoir (pour éviter les bavures par dessous) et tu devrais réussir sans problème   Very Happy
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 12:58

Finalement, le choix sera celui du camouflage baltique de la coque.
J'ai eu des difficultés avec les décalques, en effet, celles ci mesurent 19mm de haut, alors que ma hauteur disponible n'est que de 16mm, j'ai du donc couper un peu les décalques pour les adapter; soit la ligne de flottaison est trop haute, soit, je n'ai pas vu la ligne inférieure et peins trop haut.

Pour les croix gammées, cela ne va pas trop poser de problème, puisqu'elles ont été recouvertes aussitôt après le départ de Norvège, je vais voir toutefois....

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:15

santa

Super , vivement la suite 

santa

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 15:33

Voilà, le camouflage baltique terminé sur la coque et les tourelles avec le dessus en gris foncé.
Pour le bloc avant, il aurait du être assemblé directement sur le pont, mais un problème est apparu, les pièces avaient un bâillement important faisait qu'il y avait un écartement impossible a modifier, problème que j'avais rencontré avec le Tirpitz de la marque, peut-être un défaut ou une erreur de ma part, mais j'y ai remédié en l'assemblant à part.

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Pme6

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 U12x

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Tavd

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Pc3w

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Mf98

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 1r0h

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 07:42

sourire 
J'admire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018, 13:56

Je viens de terminer ma cheminée, première chose, un rambarde est mal posée, je vais devoir la remettre en place, ensuite, les grues portiques sont en gris foncé et cela ne va pas, je vais en modifier la couleur, le fil noir est le renfort du mat principal et les fils de couleur vont rejoindre les haubans des antennes radio. Je sais cela ne va pas vite, et moins, je vais reculer...

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Epdi

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Es3j

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Xjkt

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Mw9q

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018, 19:49

Très belle cheminée et tu as raison il est plus pratique de faire certains aériens avant  clown N'oublie pas de faire le noir sur la tête de tes petits tuyaux autour de ta cheminée car ce sont aussi des sorties d'air et de fumée 
bonnes fêtes et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018, 11:18

lionel45 a écrit:
Très belle cheminée et tu as raison il est plus pratique de faire certains aériens avant  clown N'oublie pas de faire le noir sur la tête de tes petits tuyaux autour de ta cheminée car ce sont aussi des sorties d'air et de fumée 
bonnes fêtes et bonne suite à toi  Wink

Je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai repeint les petits tubes entièrement au lieu de la tête.... encore une retouche à faire confused
J'aurais du regarder ton modèle avant....

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 13197510

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018, 13:27

Bonjour Denis,

encore une superbe réalisation. Bravo pour le résultat obtenu. cheers cheers cheers

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018, 16:38

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
tu ne va pas nous faire un caca nerveux  lol!  pour une si petite erreur vu la qualité du reste de la réalisation !



Non, mais quand on cherche à faire mieux, il vaut mieux suivre les conseils, et puis Lionel en a donné toujours des bons. J'ai déjà modifié...


PS: j'ai encore en mémoire en avoir pris "plein la tronche" parce que l'on pensait que je ne voulais pas les suivre (Bismarck Trumpeter 1)

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 10:21

sourire 
Ce n'est pas ton 1er et je vois que tu cherches toujours à améliorer le kit,c'est SYMPA Exclamation 
Je bois aussi que tu cherches à mettre les vraies couleurs d Bismarck.En ce qui me concerne chaque ouvrage fat sur ce cuirassé donne souvent des explications différentes...
Mais pour conclure,quelque oit le batiment que tu fais,c'est toujours BIEN FAIT,BRAVO cheers 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 17:03

Pelikan a écrit:
sourire 
Ce n'est pas ton 1er et je vois que tu cherches toujours à améliorer le kit, c'est SYMPA Exclamation 
Je bois aussi que tu cherches à mettre les vraies couleurs d Bismarck. En ce qui me concerne chaque ouvrage fait sur ce cuirassé donne souvent des explications différentes...
Mais pour conclure, quelque soit le bâtiment que tu fais, c'est toujours BIEN FAIT,BRAVO cheers 
sourire

Merci pour tes encouragements, je quand même parti de très loin par rapport à mon Heller ou le mat de la tour s'est trouvé devant la passerelle de commandement.... confused  et puis, je commence à avoir de l'expérience sur ce bâtiment, même si je ne me suis pas attaqué au premium...
Il est vrai que pour les couleurs, c'est compliqué, mais mon camouflage me permet de le mettre avec le Prinz Eugen...

_________________
Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018, 03:39

Very Happy  c est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck Revell 1/350
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: