| USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby | |
|
+15papylolo Nicolas42 Antho lionel45 † Cédric fred Dagornson Lostiznaos LA VEILLE orionv THIMARIE Flash Renaud. Pierre66 bilou06 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 13 Déc 2018, 22:15 | |
| Un chantier intéressant et instructif ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Ven 14 Déc 2018, 06:47 | |
| Merci messieurs. C'est vrai que là j'ai du temps devant moi donc ça peut avancer vite suivant les étapes à réaliser.
J'en suis à peindre déjà certaines parties alors que le montage n'est pas terminé. Ca évite d'aller s’embêter à faire passer le pinceau dans des endroits devenus inaccessibles... Mais c'est pas la partie qui me plais le plus...le bateau ressemble a rien...
Au fait, pour les amateurs, cette maquette existe aussi au 1/350ème... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mar 18 Déc 2018, 18:55 | |
| Bonsoir tout le monde. Le début sérieux de la peinture a commencé. Ca commence a ressembler a quelque chose. Le mat a été monté et peint avant fixation.     La zone arrière consacrée aux hélicos et au stokage des véhicules et matériels embarqués à été aussi peinte et patinée d'après de nombreuses photos.   La suite sera ma mise en place des derniers détails et des pièces fragiles. Le matériel de pont sera aussi a élaborer... _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mar 18 Déc 2018, 19:15 | |
| La finesse du montage est magnifique  il n'y a pas à dire le 700 d'aujourd'hui n'a rien à envier au 350 Bravo Gilles  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mar 18 Déc 2018, 21:43 | |
| Bonsoir Gilles superbe ce montage bonne continuation @mitié lolo | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mer 19 Déc 2018, 11:15 | |
| un montage très sympa  la patine promet d'etre sympa sur ce genre de navire  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mer 19 Déc 2018, 14:07 | |
| Très bonne suite bravo _________________ Fredo
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mer 19 Déc 2018, 14:25 | |
| Merci les gars.
Peinture de la coque cet aprem... Les décals de pont sont posés. _________________ Gilles
| |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mer 19 Déc 2018, 19:20 | |
| Waouhhh, cette tortue progresse plus vite qu'un lièvre Et c'est encore plus beau quand tu l'as peint _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Mer 19 Déc 2018, 20:05 | |
| Je suis toujours bluffé de voir les réalisation au 1/700. Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans un si petit projet (Je parle de l'échelle bien-sûr)
Je vais suivre avec intérêt ton montage.
Ps: la patine et super, je vais m'entraîner pour mon truman 😊 _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Sam 22 Déc 2018, 07:27 | |
| belle réalisation  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 03 Jan 2019, 15:46 | |
| Le Tortuga est en phase de finition. J'ai commencé au dèbut de la semaine à lui donner vie et embarquer ses matériels...  A aujourd'hui, il est quasi terminé, monté et peint. Il restera les quelques aériens et sa patine. Rdv bientôt pour sa présentation finale. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 03 Jan 2019, 17:30 | |
| Eh ben!  … ça a pas l'air gros tout ça...  J'ai hâte de voir le final... | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 03 Jan 2019, 18:07 | |
| Oui c'est pas gros du tout. Par exemple, les Humvee...bein il doit en tenir 7 sur mon ongle du pouce ! LOL Il y aura en tout et pour tout 31 véhicules en tout genres sur ma tortue. _________________ Gilles
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 03 Jan 2019, 18:23 | |
| C est pas gros hein le 700 j ai eu le droit sur mon Vittorio Tu as fait des merveilles là _________________ Fredo
| |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Jeu 03 Jan 2019, 18:33 | |
| quel minutie dans les détails .  bravo . | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby Sam 05 Jan 2019, 15:20 | |
| | |
|
 | |
| USS Tortuga - LSD 46 1/700 Orange Hobby | |
|