La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVerlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptySam 01 Déc 2018, 22:25

Salut salut

Comme vous le savez, j'ai recu en don des boites de toutes tailles et tous états, il y avait parmis celle ci un kit de chez verlinden en résine d'une Jeep Willys au 1:15ème non commencée.

Ce type de matière m'était inconnu en modélisme sur le plan de la pratique.

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Recup_10


et voici ce que j'ai fait en premier car plus facile pour l'instant de le monter avant de m'attaquer a plus compliqué au premier abord.
Le début de la caisse de la jeep.

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Jeep_w10

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Jeep_w11

Il va y avoir du masticage car j'ai trop limé certaines pièces, bon à savoir avant de continuer.


J'oubliais, il va me falloir un personnage ou deux à ajouter sur la jeep au cas où pour un dio, sauf que je ne trouve pas de personnage à cette échelle, juste du 1/16 ou 120mm je me pause la question de la concordance des échelles avec la jeep.
La suite dans quelques jours

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyDim 02 Déc 2018, 05:39

Verlinden
Des heures de plaisir
Fait attention la fibre ne laisse pas trop de chance et les produits Verlinden sont un peut difficile a faire et sont renommer pour les petites pièces de casser facilement
Tu as la réponse pour ton échelle sur ta boîte 120mm
Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave 2018-110

 
Vue que Verlinden a fermer ses porte l’an dernier ce que tu as en main est maintenant devenu rare
Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave 2018-111

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyDim 02 Déc 2018, 23:54

salut salut

@Charles Q
oui j'ai vu c'est assez touchy comme matière et comme marque j'ignorais qu'ils avaient fermé.
j'ai vu aussi sur la bay que les tarifs piquaient grave, bon ok je ne l'ai pas payé mais quand meme, je vais quand meme la finir en faisant de mon mieux pour la réussir et l'intéger sur un dio pour la mettre en valleur.

@ all

le montage du chassi, pas simple je viens de me rendre contre que les pouterelles ne sont pas droites, il faudrait les redresser, pas simple sur un produit qui n'est pas vraiment connu pour le permettre.

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Jeep_w13

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Jeep_w12

Bon il en reste pas mal à faire.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyLun 03 Déc 2018, 01:53

Oui les pièces de Verlinden sont parfois tordues
J’ai redresser certaine petite je dit bien petite pièces en les chauffants dans une serviette mouiller et au micro onde 50% par segment de 30 secondes et lentement redressés.
J’ai encore 4 figurines de 120mm de Verlinden à faire.
Quand il a fermé boutique il aurait détruit tout ses moules vraiment dommage vieille technique de moulage mais il avait vraiment de belle chose.
et oui les prix sont devenu fou une figurine de 10eu sont monté a 35 en l'espace de quelque mois
 
Fait une couche de fond industriel mate avant la peinture finale l’acrylique a tendance à ne pas adhérer correctement

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyMar 08 Jan 2019, 14:41

Bonjour l’ami Cool


Tu as avancé ta maquette Question

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyMar 08 Jan 2019, 15:41

salut charles

pour l'instant elle avance doucement, je n'ai pas pris de photo.
je me débats avec les poutres proteuses qui sont voilées, et par manque de temps à cause ou grace aux fêtes.
la coque porteuse est à mastiquer et en attente de jonction avec le chassi.
je n'ai pas pris de photos par oubli

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyMar 08 Jan 2019, 16:00

Il y a des trucs qui des fois attire ton attention Wink
 
J’ai en ma possession 6 casemates WWII 1/35 en plâtre qu’il a produit dans les années 80 rarissime maintenant
 
Les produit que Verlinden faisait avait des défauts mais dans l’ensemble ce qu’il produisait était bien d’où l’intérêt a suivre ta construction passer bien proche de me la procurer il y a 3ans budjet oblige j’ai du renoncer maintenant je le regrette elle est devenus hors de prix Crying or Very sad

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave EmptyMar 08 Jan 2019, 16:07

oui c'est sur les budget pour du verlinden rien qu'au 1/16 ou 120mm, cela pique fort
et non celle la on me l'a donnée suite a un vide grenier. et les pieces etaient deja toutes retirées des reliquats de résine des moules, pluqu'à monter en sommes.
bref, pluqu'à... sauf que là je manquer de temps, ma pérode de convalescence arrive a son terme, et il me faut penser à reprendre le chemin du travail, un ans d'arrêt cela fait long.

bref oui pour le budget a plus de 600€ le véhicule chenillé au 120mm, sur le web ouille.
et non ce fut un cadeau, mais deja commencé par l'ancien propriétaire de la maison, dur de la revendre meme dans l'état et je ne suis pas sur qu'elle totalement complète en plus.


_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty
MessageSujet: Re: Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave   Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verlinden Jeep-Willys au 1/15eme par Tatave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: