| Présentation de PhilDoc | |
|
Auteur | Message |
---|
PhilDoc Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 14:11 | |
| bonjour à tous, un petit mot pour me présenter un petit peu. alors allons y, je me prénomme Philippe, âgé de 50 ans depuis peu de temps, médecin généraliste en milieu rural, mon metier me prend vous pouvez l'imaginer beaucoup de temps, le reste étant partagé entre la famille (marié, 2 enfants 18 & 14 ans), le dodo et le modélisme. comme beaucoup j'ai commencé le modélisme (maquettes à l'époque) à l'enfance puis abandonné durant quelques décennies, pour reprendre il y a environ 3 ans, par du modélisme auto (1/24) puis Moto (1/12), et en fin d'été, en me baladant chez "oups", je suis tombé sur le Yamato "premium" 1/350 de tamiya, et m'est venu l'idée saugrenu de réaliser un diorama maritime avec sur un plateau de 90x50cm, le dit "yamato" accompagné d'un destroyer (le Yukikaze) et du sous marin nippon I-400 en train de réapprovisionné en hydravions avant que le Yamato et son destroyer ne partent pour la dernière mission du cuirassé. j'ai donc acheté les kits, et leurs extensions photodécoupes, et me voila parti dans l'aventure du modélisme naval. j'ai découvert votre forum en "surfant" un peu pour trouver des techniques spécifiques au modélisme naval car mon expérience est essentiellement auto-moto avec peintures métal, et autres aplats rutilants sous vernis 2K dépolis et lustrés, les finitions mattes ne sont, pour le moment pas encore ma tasse de thé, mais je n'ose imaginer le rendu "dégueu" d'un yamato ou autre navire sous un vernis rutilant bicomposant brillant  . j'ai pour le moment presque terminé mon premier montage naval (yukikaze 1/350), et commencé à entamer la coque du Yamato, ...pas simple de manipuler une bestiole de 80 cm quand on est habitué à réaliser des modèles de 20cm de long max... j'ai pour finir mon yukikaze une difficulté avec les haubans, car je n'arrive pas à trouver de plan et de référence me permettant de réaliser un haubanage réaliste, je ne cherche pas à coller à 100% à la réalité mais se rapprocher au mieux et pas faire du fantaisiste  voilà à bientôt je l'espere | |
|
 | |
TOUBIB Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 18:24 | |
| | |
|
 | |
fred 44 Maître principal

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 18:46 | |
| salut.et soit le bienvenue
a+ | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 19:23 | |
| Bonsoir Philippe, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 21:28 | |
| Bonsoir Philippe, bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Jeu 29 Nov 2018, 21:49 | |
| Bienvenue parmi nous PhilDoc Merci pour ta présentation Bonne réalisation & bon vent @micalement Laurent   _________________  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Ven 30 Nov 2018, 15:06 | |
|  Rien de mieux que de faire de la maquette pour se détendre  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Ven 30 Nov 2018, 15:30 | |
| Bienvenue à toi! Un médecin c'est plus qu'utile vu le nombre de fêlés qu'on est ici!  _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Ven 30 Nov 2018, 17:36 | |
| Hello Philippe, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Ven 30 Nov 2018, 20:13 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *   | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Ven 30 Nov 2018, 21:25 | |
| Bonsoir Philippe,
Bienvenue à bord ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
PhilDoc Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Sam 01 Déc 2018, 08:24 | |
| je vous remercie pour votre accueil dès la période de probation passée, je vous presenterais mes débuts en modelisme naval avec les premieres etapes de mon premier diorama (et premier navire) au 1/350 (Yamato + Yukikaze + I-400) :) _________________  Projet en cour réalisation | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Sam 01 Déc 2018, 10:22 | |
| Bonjour Philippe,
Bienvenue sur le forum.
:) _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
ch'guss Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Sam 01 Déc 2018, 13:28 | |
| Salut Philippe Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________  La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson ) | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84) - Lomme (59) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Dim 02 Déc 2018, 07:51 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
davou21 Major

| Sujet: Re: Présentation de PhilDoc Dim 02 Déc 2018, 17:09 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de PhilDoc | |
|