La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sidonie11
Matelot
Matelot




Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Empty
MessageSujet: Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?   Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:04

Bonjour à tous, j'aimerais pour réaliser certaines pièces pour mes maquettes, récupérer la plaque d'os qui se trouve sur les anciens dominos.
Ces petites plaques d'os rectangulaires sont collées sur de petits rectangles de bois noircis.
Comment séparer les deux ?
J'ai pensé au micro-onde (comme je le fais pour les touches de piano) mais il y a un minuscule petit rivet en laiton dans l'ensemble.
Comme le métal est déconseillé dans un micro-onde, je me demande si cela est possible (malgré que ce petit rivet est totalement noyé dans le domino et qu'on de voit que sa tête d'un demi-millimètre).
Un immense merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?   Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:19

Tu dois d'abord dissoudre la colle s'il y en a avec un bain d'acétone ou d'alcool par exemple, puis retirer le sertissage avec une pince ou autre outil. Eviter bien sûr le passage au micro onde s'il y a une pièce métalique !

_________________
Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Tete50px-56522c4 Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
sidonie11
Matelot
Matelot




Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?   Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:24

Merci pour cette réponse. Abientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?   Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment séparer la plaque d'os et le bois d'anciens dominos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: