| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 08:15 | |
| Chouette, avec un canon doré à l'or fin 18 carats ! la vedette va valoir son pesant ! | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 08:48 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 09:34 | |
| Bonjour Thierry  rien a dire que superbes explications et magnifique réalisation  Bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 12:54 | |
| Bonjour les amis, merci pour vos compliments. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 13:57 | |
| Thierry c’est évident le plaisir que tu as a faire cette maquette Et le résultat est égal a ce plaisir  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 14:50 | |
| C'est nickel dans les moindres détails et l'effet est très réaliste comme les sangles des torpilles, Bravo  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 15:19 | |
| - THIMARIE a écrit:
- Bonsoir les amis,
merci pour vos commentaires.
@Denis : désolé, je ne partage pas ce que tu penses de tes capacités, j'ai le souvenir de Bismarck, Scharnhorst ou encore de l'arado qui étaient de toutes beautés.
Amitiés,
Thierry Le Bismarck et l'Arado d'accord, mais le Scharnhorst Dragon, une grosse galère. Pour ton drapeau, il serait bon de lui faire des plis pour simuler le vent. Et je me demande si tu ne vas pas avoir de problème lors de l'assemblage avec la coque, cela va surement être délicat | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 19:16 | |
| Bonsoir à tous, merci Charles et Michel @ Denis : j'ai fait des tests pour le pliage, il faudra que je protège bien avec du ruban de masquage, car je pense le passer au laminoir.  C'est un appareil qui sert à réaliser des tôles ondulées dans les dioramas, en gardant une vague sur 2, cela devrait le faire. J'ai fait le test avec le cartouche qui maintenait le drapeau Eduard  C'est pas trop mal, en retouchant ici et là ça peut être sympa. Si ça marche pas, je me rabattrait sur la décalcomanie que je collerai sur de la feuille d'étain, comme je l'avais fait sur le torpédo boat. Les réalisations d'aujourd'hui Avant de terminer l'armement, j'ai fabriqué les pares brise que je n'avais pas terminé    Premier pliage  Je repousse le métal en me servant d'une plaque de Plasticard de 0,3 mm pour ne pas abimer le rodhoid fourni par Italeri  Mise en place et collage sur la tranche  Ajout des charnières   Les pares-brise feront l'objet d'un masquage avant peinture et mis en place après coup. Début du montage du 40 mm Bofors. Je dis début car malgré y avoir travaillé 4 heures, il n'est pas fini. Faut dire que j'ai cherché les complications.  Les composants Italeri  Le canon alu et laiton  La PE Eduard   Voilà la pièce coupable de mes complications. Il s'agit d'une rambarde qui trouve sa place à l'arrière du berceau du 40 mm Bofors et qui n'est pas utilisé sur le Schnellnoot par Italeri. Cela m'a rappelé le Torpédo Boat que j'ai fini en début d'année, en vérifiant je me suis aperçu que la grappe de pièces du Bofors était la même. Alors ça a fait tilt  . Pour le PT 596, j'avais acheté deux Add-On : Eduard et Royal Model, et en fouillant dans ma boîte à rabiot, je me suis aperçu que je pouvais détailler de nouveau ce Bofors     Je vais pouvoir équiper la rambarde avec les râteliers à munitions Ci dessous 3 photos du PT 596 Le montage du PT 596 est disponible sur le lien suivant : https://www.laroyale-modelisme.net/t22129-torpedo-boat-pt-596-1-35-italeri   Revenons au montage du Schnellboot Début de réalisation du Bofors : les palonniers de commandes en PE. Pour les arrondis, toujours à partir d'une barre laiton du diamètre adapté.       Les quatre mis en place.  Equipement du canon proprement dit     Rajout d'un peu de PE issue de la boîte à rabiot sur les amortisseurs en lieu et place de cabochons plastiques un peu épais  Préparation de la plateforme qui va recevoir la modification liée à la rambarde    J'ai fait un bricolo avec du laiton de 1 mm, ça se fond bien avec l'ensemble Positionnement à blanc    Ca le fait bien comme on dit, il me restera à équiper la rambarde avec les râteliers de munitions Mise en place des sièges, supports de visée...    Voilà le résultat, hormis les manivelles de commandes qui seront mis en place avec les figurines et la rambarde arrière qui attend ses râteliers pour demain  J'ai gardé la mobilité de la hausse du canon.  Bonne soirée à tous et bon grand weekend à ceux qui font le pont. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 19:23 | |
| Thierry, je crois que tu nous gâtes vraiment car tu passes un temps précieux à prendre de magnifiques photos pour le plaisir de nos yeux ! Merci; C'est un régal | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 19:29 | |
| Super mon Thierry...
C'est du bel ouvrage. Ce schnellboot va vraiment être une référence.
Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 19:43 | |
| je le crois également. Il me semble que mieux n'existe pas. | |
|
 | |
embleme Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 19:47 | |
| Bonsoir a tous très beau et très fin amities jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 23:05 | |
| Bonsoir, merci Albatros, Jean-Luc et Jacques. Demain le Schnellboot va sortir de l'arsenal et gagner l'atelier peinture pour se faire, j'espère une belle livrée. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dakota59 Premier maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 31 Oct 2019, 23:06 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 06:58 | |
| Bien le bonjour
superbe ton BOFORS je connais un peut cette arme pour en avoir démonté quelques un dans la fin des années 70
un détail les spires du ressort récupérateur, visible par les ouïes autours du canon, sont trop serrées
il faudrait supprimer une spire sur deux et les munitions sont en général sur clip de 4 la cadence de tir d'environ 140 coups minute et même si on peut approvisionner obus par obus les munitions sont clippées la bête est gourmande
http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_4cm-56_mk12.php
un lien pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur une arme que l'on a trouvée sur tous les fronts et chez pratiquement tous les belligérants
je dois avoir encore le manuel de réparation quelque part dans mon grenier _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 10:45 | |
| Bonjour Thierry Le canon est superbe, merci pour toute ces photos qui montrent bien l'évolution de ce montage sensationnel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 14:05 | |
| Bonjour Michel, merci pour ta visite sur le post et ton appréciation. J'essaye de détailler et de montrer un maximum les choses à la fois pour que tout un chacun y prenne ce qu'il a envi et, je l'espère donner l'envie à d'autres en leur montrant que c'est pas si compliqué. Je n'ai aucune prétention d'appliquer les meilleures méthodes, il y en a surement beaucoup d'autres. Celles que j'utilisent donnent pour moi et simplement un résultat qui me convient sans avoir recours à un matériel très sophistiqué. Amitiés à tous. Bon weekend Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Montage Maquette fr Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 15:41 | |
| C'est vraiment magnifique et en plus tu nous partage sa avec de selle photo alors chapeau on en veut plus haha _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
embleme Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 16:24 | |
| Tres tres beau on s'approche doucement de la phase peinture . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 19:07 | |
| Bonsoir les amis, Aujourd'hui j'ai fabriqué et installé le râtelier de munitions du 40 Bofors. Mais avant j'avais deux trois petites pièces à préparer comme les vilebrequins de manoeuvre du Bofors. J'ai aussi retrouvé deux clips de quatre munitions qui me restaient du PT 596  Beaucoup de très petites pièces de photodécoupe, mais vous le verrez, ça valait le coup.                  Tout cela mis en place définitivement sur le berceau du Bofors       Voilà, construction terminée. Cette après midi, préparation de la mise en peinture Pour fixer tous ces éléments, j'utilise différentes grosseurs de pinces crocodiles que je monte sur des cures dents ou des piques à bochettes.    J'ai trouvé récemment chez oups... des plateaux faits de carton ondulés, je trouve cela vachement pratique et bien plus stable que les plaques de polystyrène qui de part leur légèreté volait parfois sous l'air de l'aéro. Vu le nombre de pièces à peindre, j'ai préparé une véritable foret. J'utilise aussi beaucoup de tiges laitonnées de 0,5 ou 0,8 mm en fonction de la taille de la pièce. Je n'hésites pas comme vous pourrez le voir à percer les pièces (A des endroits ou ce ne sera pas visible lors du montage définitif), un point de Cyanoacrylate et ça tient bien. Avec une pince en tournant la tige ça se décollera tout seul.    D'autres objets détournés de leur usage mais bien pratiques.  Après plus de 3 heures de boulot : le résultat       Les objets comportant de la PE ont été isolés pour recevoir un traitement préalable   Le pont et le roof   Un beau programme pour les deux jours à venir pour la mise en apprêt de tout cela. Avant tout : dégraissage à l'alcool isopropylique qui est un super dégraissant. Comme je l'ai déjà écrit, je ne dégraisse jamais les grappes au départ (Hormis si cela ressemble au contenu d'une friteuse  ). En effet, les pièces vont faire l'objet de nombreuses manipulations et seront redevenus grasses et chargées de poussière à la fin. Alors passage de l'alcool généreusement au pinceau, ça sèche rapidement et un petit coup d'air du compresseur à 4 bars et tout est nickel  Je me suis aperçu d'une omission lorsque j'ai parlé de la couche d'apprêt sur le pont avant, il y a une quinzaine de jours. J'ai appliqué un primaire spécial sur toutes les parties métalliques avant le traitement avec l'apprêt classique pour faciliter l'accroche des peintures à venir. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs j'isole ces pièces pour pouvoir les traiter en amont.  Voilà pour aujourd'hui Bon weekend à tous Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 21:53 | |
| Bonjour Thimarie Superbe le Bofors.
Bonne continuation pour le reste du montage et la peinture
Amicalement Jchristophe LALANNE | |
|
 | |
embleme Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 01 Nov 2019, 22:26 | |
| Bonsoir le Bofors est magnifique  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 02 Nov 2019, 04:58 | |
| Bien le bonjour
l'ensemble est magnifique
et le coup du carton une excellente idée qui je pense va faire des émules _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
philiparus Maître principal

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 02 Nov 2019, 09:43 | |
| Salut Thierry, Belle progression! C'est toujours aussi agréable à suivre et un vrai régal pour les yeux  ! A+ Philippe | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 02 Nov 2019, 10:04 | |
| Fantastique travail ! C'est curieux comme le fabriquant d'armes Suédois "Bofors" vendait indifféremment aux nazis comme aux Alliés, que de beaux bénéfices ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca

Dernière édition par migou31 le Dim 03 Nov 2019, 12:53, édité 1 fois | |
|
 | |
| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|