| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|
+32Canard migou31 64ch embleme MaquetteTv BROMURE Eric78 HenriF83 dewoitine Castor THIMARIE Gianluca ptit'mouse albatros55 lionel45 † Charles Qc philiparus dark83000 IsKor Starlord Ekis dakota59 bismarck LA VEILLE Dagornson GONFARON denis25 Nicolas42 epervier8030 Pierre66 Lostiznaos tatave 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 24 Oct 2019, 21:46 | |
| salut  c est vraiment superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 24 Oct 2019, 22:06 | |
| Bonsoir les amis, merci pour vos appréciations et votre assiduité à mon post. Je vous cache pas que la journée a été difficile. Mais chiens n'ont jamais entendu autant de noms d'oiseaux.  . Certaines pièces j'ai du les coller centimètre par centimètre car légèrement voilées. Bonne soirée et bon week end Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 25 Oct 2019, 10:23 | |
| Bien le bonjour
quelque soit les difficultés le resultat est la superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 25 Oct 2019, 18:20 | |
| Salut Thierry... Eh bé, ça fait beau dans les yeux… Quel superbe montage. Bravo encore. Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 25 Oct 2019, 18:56 | |
| Bonsoir les amis, merci Gilles et Jean-Luc. Les bricoles de ce matin : une peu de PE à apposer sur le pont, ça ressemble à des paillassons. :mdr:   Ca me chatouillait alors petite mise en place de tout cela sur le pont arrière.    Avec les prises d'air  et les bers de torpille  Un peu de PE en plus   Une trappe d"écoutille en position ouverte juste posée, coté pile  coté face  Encore un peu de PE  Fabrication des ....(je sais pas quoi, cela se trouve sur le pont arrière et donne de l'éclairage sous le pont), 3 pièces à réaliser.    Mise en place à blanc  Voilà les amis pour ce soir. Bon weekend à tous Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 25 Oct 2019, 19:00 | |
| salut le je sais pas quoi est une espèce de claire-voie je pense  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 25 Oct 2019, 21:35 | |
| Bonsoir Dark,
oui je pense que tu as raison, cela doit être pour amener de la lumière et de l'aération à étage sour le pont, salle des machines par exemple.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 26 Oct 2019, 08:01 | |
| oui, je le pense aussi. Une sorte de jour astral | |
|
 | |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 26 Oct 2019, 15:03 | |
| houaou..j adore ce rendu merci aussi pour ce tuto bonne continuation _________________ @+ laurent
| |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 18:15 | |
| bonsoir superbe la maquette me plait de plus en plus .Amities jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 19:36 | |
| Bonsoir, merci Laurent et Jacques. Les petites bricoles réalisées ce weekend. Tout d'abord, connaissez vous cet instrument ?  Réponse, c'est un positionneur pour micro pièce avec un embout en silicone. Le problème avec le temps, les traces de cyanoacrylate, est que l'embout silicone n'accroche plus. J'en suis à mon troisième en 2 ans. Si quelqu'un sait comment raviver le produit, n'hésitez pas à partager votre astuce. Je me suis rappelé que j'avais acheté il y à un an ou deux sur le net un crayon de cire pour positionner et que je n'avais jamais utilisé. En cherchant un peu j'ai remis la main dessus et là, la révélation.  C'est un crayon qui se taille tout simplement, embout émoussé : on taille, embout pollué par de la colle : on taille.  Quand au pouvoir d'adhérence à la pièce, c'est génial, fini les petites pièces qui échappent à l'embout et que l'on cherche à quatre pattes pendant des heures.  C'est de nouveau le taille crayon qui détermine la petitesse possible de la pièce à saisir, plus c'est taillé pointu, plus la pièce peut être minuscule. En plus c'est très résistant, j'ai travaillé tout le weekend avec sans avoir eu le besoin d'user du taille crayon. Bon après cet intermède, passons aux réalisations du week end : Finition des claires voies et montage à blanc sur le pont arrière    Un peu de PE à poser sur le pont, 40 piéces minuscules représentant les ferrures de fixation au sol des rembarres. Le tout avec le crayonne cire, No Problem.    Poursuite de l'aménagement avec malheureusement des pièces pleines de défauts, bavures, manque de matière dans les trous d'éjection, pièces vrillées....Le bagne quoi, limage, ponçage, masticage sur des pièces petites et facilement cassantes. Exemple ce garde-fou  Après réhabilitation pose à blanc  Pour les différentes manches à air, même combat        Réalisation du compas de pont arrière. Ajout à l'intérieur de la boussole en PE Eduard qui nécessite le parcage du support.  Alésage à réaliser  Le dégrossissage est réalisé à la fraise puis affiné à la lime et au papier à poncer.    La PE compas est collée à l'intérieur du tube, j'ai rajouté une chute de plastique pour renforcer le collage prévu initialement uniquement sur la tranche de la PE.  Résultat en photo grossie 7 fois  Rajout d'un peu de PE de la boîte à rabiot pour agrémenter un peu le fût du compas   Positionnement à blanc.  Voilà les amis pour ce soir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 19:55 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 20:15 | |
| Bonsoir Thierry, Je me disais aussi, pas de nouveautés ?? Mais qu'est ce qu'il fabrique le bougre ? J'ai compris tu cherchais ton crayon.  Alors j'en ai un, je ne sais pas en quelle matière, la mine est blanche. J'avoue avoir été assez déçu du truc. Mais en cire, c'est p't'ête mieux  Tu as trouvé ça où, des fois que l'envie me prenne de comparer... Pour le reste, tout est nominal, propre, net et sans bavures. Du boulot au top, quoi !! Bonne soirée Thierry. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 22:46 | |
| Bonsoir Jean Luc
je peux t'assurer que la cire c'est top, c'est un peu comme du miel, ça colle juste ce qu'il faut. Je ne sais plu ou j'ai acheté cela, il faut que je reprenne mes factures pour retrouver.
Bonne soirée,
amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 23:14 | |
| Bonsoir
@Jean Luc, j'ai acheté ce produit chez Green Stuff World. Je te mets le lien http://www.greenstuffworld.com/fr/outils/368-crayon-de-cire.html
Bonne soirée
Amitiés,
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 27 Oct 2019, 23:55 | |
| Salut Thierry C'est vraiment du sensationnel ce que tu construits et je note le coup du crayon de cire  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 02:55 | |
| C'est vraiment un régal pour les yeux ton montage, y a plein de details avec une peinture de fou j'adore merci pour le partage _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 07:42 | |
| je note également le crayon de cire. Excellent. Merci Thierry | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 08:16 | |
| Salut Thierry, Exécution toujours aussi chirurgicale !!!!!!! Waouhhh  A+ Philippe | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 10:59 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 11:24 | |
| Oui. Inimaginable. je ne pensais pas trouver autant de petites pièces dans une maquette de ce genre. Chapeau | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 11:25 | |
| Oui. Inimaginable. je ne pensais pas trouver autant de petites pièces dans une maquette de ce genre. Chapeau | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 13:53 | |
| Thierry quoi te dire. Je suis franchement jaloux de la qualité de ta construction.  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 18:10 | |
| Bonjour Thierry, Superbe montage et fantastique pas à pas que tu réalises là ! Et ça ne traine pas Et merci pour le coup du crayon de cire, cela remplacera avantageusement mes cure-dent léchés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 19:11 | |
| Merci Thierry  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
embleme Second Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 19:39 | |
| Bonsoir les amis. Merci à tous pour vos appréciations. Une journée bien remplie, il faut dire que j'avais mon équipe de supporter avec moi.   Grosse progression dans le montage, je suis à l'étape 45 de la notice qui en comporte 56. Montage du canot de sauvetage pneumatique :  Par contre le plastique est un peu voilé, re-dressage de tout cela  Le font du canot est constitué d'une plaque qui est lisse à l'intérieur. Une petite modification s'impose pour recréer un fond façon lames de bois. Traçage avec un écartement de 2 mm  Rainurage du plastique avec un Scriber Tamiya en s'appuyant sur le réglet  Le résultat  Comme toutes les surfaces bois, grillage de la surface concernée  Collage de 28 petits anneaux sur les boudins pneumatiques.  Assemblage à blanc  En gros plan  Montage d'un coffre pour le pont arrière   Positionnement à blanc  Installation du mat de drapeau  Drapeau allemand en PE Eduard  Positionnement à blanc  Poursuite de l'équipement du pont arrière, roof, manches à air...   Montage à blanc   Sur la notice, le fait de laisser ouverts ou fermés les trappes est une option. J'ai souhaité en garder ouvert toutes sauf une et là problème, il y a pas assez de poignées plastiques fournies par Italeri. Alors moyen du bord : une tige de placard de 1 mm et un bout de PE de la boîte à rabiot.    Fabrication du "podium" du canon arrière (je sais pas comment ça s'appelle  )  Rainurage de la partie bois. A droite du trait bleu, rainure réalisée, à gauche non encore réalisée  Positionnement à blanc  Ajout des chandelles et rembardes       Fabrication des lances grenades sous marines     Fabrication des bonbonnes de gaz de propulsion pour le catapultage des grenades sous marines    Bittes d'amarrage et support arrière de pots à fumigène    Voilà les amis pour aujourd'hui. Bonne soirée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 19:50 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 19:55 | |
| Bonjour Thimarie Super montage... Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 20:41 | |
| ah! oui. il y a une aide canine ? bon. On va l'accepter...que dis-je on va adorer ! Super montage. Je pense que tout le monde apprécie le montage de la maquette, mais au-delà de cela, j'aimerais souligner la pédagogie déployée par Thierry. C'est du grand art. Tout y est: les photos...en nombre et de grande qualité. les détails et explications des différentes étapes de la construction, le détail des "aides extérieures" reçues par directe communication, et le grand cœur de Thierry qui vit à fond son montage. On est tous derrière toi.......... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 21:40 | |
| Bonsoir Thierry... Avec des supporters comme cela, tu ne risques pas une interdiction de tribune...  Ils sont plus calmes que certains excités que je croise tous les 15 jours… Par contre, les copains je sais pas, mais moi, j'ai épuisé mon stock de superlatifs. Alors j'admire et pis c'est tout !! Bonne soirée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 22:00 | |
| Ah oui pareil. A par dire que c’est top je ne vois pas.
Le drapeau ne va pas être coton à plier ceci dis... mais il est jolie. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 22:29 | |
| Bonsoir, merci les amis pour vos commentaires. @Albatros et Jean-Luc : là c'est vrai mon équipe de supporter était calme, mais je peux vous dire que le soir, une heure avant l'heure légale de la pâtée (18 heures), ils me collent une pression d'enfer pour essayer d'avancer la pendule; en plus avec le changement d'horaire de ce weekend, c'est pire. @Starlord : la matière n'est pas très épaisse, mais assez rigide et ça reste d'être coton comme tu dis. Bonne soirée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 22:44 | |
| Toujours aussi sympa comme détaillage, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 28 Oct 2019, 22:46 | |
| Bonsoir Gilles,
merci beaucoup.
Amitiés,
|
 | |
| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|