| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|
+32Canard migou31 64ch embleme MaquetteTv BROMURE Eric78 HenriF83 dewoitine Castor THIMARIE Gianluca ptit'mouse albatros55 lionel45 † Charles Qc philiparus dark83000 IsKor Starlord Ekis dakota59 bismarck LA VEILLE Dagornson GONFARON denis25 Nicolas42 epervier8030 Pierre66 Lostiznaos tatave 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 11:23 | |
| Bonjour Thierry C'est magnifique, les instruments de navigation sont très réalistes  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 11:34 | |
| C’est vraiment beau. Et le montage est très proposé... bravo
Moi je n’arrive pas à faire sans trace je trouve. | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 15:03 | |
| La qualité est vraiment excellente le soin dans les détails  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 16:00 | |
| Sacrée bestiole, et joli souci du détail!  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 19:09 | |
| Bonsoir les copains, aujourd'hui, poursuite des parois latérales de la cabine. Première étape, traitement des bouées de sauvetage présentes de chaque côté sur les parois extérieures. Les modèles du Kit sont grossières, pleines de défaut de moulage. Au grand maux les grands remèdes, mais ça a été chaud, car même au 1/35, certaines parties ne sont pas très épaisses. En photo :  Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, la qualité du moulage n'est pas terrible. Je n'ai donc gardé que la bouée en elle même avec ces cerclages de fixation du cordage.  Percage avec un mini foret de 0,4 mm, là ça été très chaud.  J'ai fait un test de remise en place du cordage avec un cordon de 0,3 mm, ça le fait comme on dit.   Mise en place des supports de fixation en PE. Les bouées seront mises en place à la fin après les traitements peinture.  Les deux parois latérales sont prêtes  Vous pourrez le remarquer, certaines pièces ont du être mastiquées au niveau des pastilles d'injection. Mise en situation à blanc de la cabine de pilotage      Voilà pour aujourd'hui Bonne soirée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 19:40 | |
| c'est super le remplacement des cordages de bouées. ça "jette" vraiment. C'est vraiment le souci du détail qui t'anime, Thierry. Super.
regardons bien une dernière fois l'intérieur de la cabine de pilotage car la toiture nous cachera tous ses détails formidable.
Quel plaisir pour les yeux. Merci. | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mar 15 Oct 2019, 19:48 | |
| Bonsoir a tous superbe avancée tres bonne idée de remplacer les cordages , j'espere que tu vas pas trop galérer pour peindre le holster. Jacques | |
|
 | |
epervier8030 Quartier-maître de première classe

Localisation : nabeul tunisie TN Navire préféré : ijn flotte japonaise
 | Sujet: S38 Mar 15 Oct 2019, 20:02 | |
| mine de rien ..il bosse comme un âne notre ami!!!!! du rendement et de la minutie à gogo..... bonne journée thierry | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 02:06 | |
| Et ont me fait des blagues quand je fait plusieurs modèle en même temps Thierry tu est un as  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 07:53 | |
| :kit:Bravo pour ce superbe montage, j'aime beaucoup la bouée de sauvetage ! Encore, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 08:29 | |
| Bonjour les amis, merci pour vos commentaires. Je suis à la recherche de documentation sur l'intérieur de la cabine du scnellboot type S38 afin de connaitre la teinte intérieure. Si certains d'entre vous ont cette info, je suis preneur. Bonne journée, Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 18:42 | |
| Bonsoir les amis, poursuite des travaux de construction de la cabine. J'en profites pour vous solliciter : connaissez vous le teinte de peinture à l'intérieur de la cabine ? Fabrication de la face avant et mise en situation à blanc :   En attendant que les huiles prennent sur le stuka, travaux de découpe sur le pont arrière :   Poursuite des travaux sur la cabine avec la face arrière et une cloison interne      Equipement du toi de la cabine  Préparation des dispositifs lance-torpilles :  J'ai rajouté un peu de PE issus de la boite à radio, ainsi qu'un volant de vanne.   En regardant la photo du dessus, zoomé 3 fois, je m'aperçois que malgré toute mon attention, il reste encore des traces de moulage. C'est un réel problème sur ce Kit Italeri pour lequel il y a beaucoup d'ébarbage à réaliser, en douceur car les pièces sont fragiles.   Mise en situation à blanc :   Voilà pour ce soir. N'hésitez pas à apporter vos commentaires, comme d'habitude. Bonne soirée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 19:24 | |
| je ne sais pas si ça peut t'aider, Thierry, mais j'ai trouvé ça http://fievel22.free.fr/montage.html
en reproduction 1/35 Inutile de chercher dans des documents d'époque qui sont en N&B
j'espère que ça te donnera des idées. | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 20:34 | |
| Bonsoir thierry superbe ça le fait bien elle commence a prendre forme.Jacques | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 21:16 | |
| C'est bien mené et c'est plein de détails techniques comme les vannes et tuyauteries, les TLT sont des maquettes à eux seuls Vraiment magnifique et ça avance bien  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 21:33 | |
| Tu vas avoir un sacré boulot de peinture, mais ton détaillage est exceptionnel! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 22:26 | |
| Bonsoir, @Albatros : merci pour le lien, apparemment l'intérieur est en gris clair, cela confirme mon choix premier @Jacques : merci pour ton assiduité dans le suivi de mon poste @Michel : merci pour ton appréciation ; question d'un novice, c'est quoi TLT #Gilles : merci pour ton commentaire, c'est vrai qu'il va y avoir de la barbouille à faire, il faut que j'arrive à organiser tout cela. Bonne soirée à tous, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Mer 16 Oct 2019, 22:30 | |
| TLT : tubes lance-torpille _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 01:32 | |
| Comme Gilles je me demande pour la peinture dans les coin et en arrières des composantes.  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 08:27 | |
| Salut Thierry C'est somptueux de détails !  Et tes montages toujours aussi nickel ! Bon courage pour la suite, A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 18:57 | |
| Bonsoir les amis, merci pour vos commentaires, merci dark pour l'explication Aujourd'hui, temps gris peu propice à des travaux de patine sur le Stuka, j'ai donc bien avancé sur la construction de la cabine. Je pense avoir réalisé 95% du Taff. Le reste (les pièces de liaison avec le pont arrière) sera rapporté après coup. Un point aussi sur la qualité du KIT. Nombreuses erreurs de numérotation de la part d'Italeri dans la doc et sur les pièces. Il n'est pas rare de trouver sur la même grappe 2 pièces différentes portant le même numéro. De plus, la grappe qui comporte les plus petites pièces est très moche, beaucoup de bavures et de traces d'injection à éliminer. En résumé, il faut être super vigilant, car les pièces sont fragiles. Aujourd'hui poursuite des TLT (tubes lance torpilles) et mise en place à blanc.      Poursuite de l'équipement du pont avant : trappe et champignons d'aération  Ajout d'un peu de PE   Préparation du brise lame et des verrières de protection. La PE est d'origine Italéri, elle est assez épaisse et peu malléable. Le but de l'opération est de prendre en sandwich une feuille d'acétate transparente, un peu coton comme passage, surtout que la cyano n'accroche pas, c'est par pressage que l'on maintien l'ensemble.  Protection des verrières qui seront mises en place.  Une vision de l'ensemble en place    Réalisation de la plateforme de vigie. Les caillebotis ont été griffés comme précédemment    Réalisation du garde-fou de la plateforme de vigie.  J'ai retravaillé l'élément représentatif de la chaine par une vrai chaîne laiton. Je la trouve peut être un peu grosse, mais c'est ce que j'avais sous la main sans passer mon temps à chercher dans mon b....l ambiant. Vous pouvez me donner votre avis, n'hésitez pas.     Fabrication du projecteur morse. Ajout de PE Eduard    La PE n'a pas été collée, il y aura la lentille à intercaler après mise en peinture Commencement de mise en place à blanc  Réalisation et support du radar   Réalisation de l'antenne radio qui fait support de cloche simultanément   Poursuite de la mise en place à blanc     Il commence à y avoir un peu de monde sur la toiture arrière de la cabine. Un peu de modifications sur la cloison arrière extérieure par la pose de volants de vannes.   Installation des armoires arrière.  Voilà pour la cabine. Encore quelques travaux de vérification des assemblages à réaliser, procéder aux différents masquage et la cabine ainsi que tous ses éléments pourront passer à l'atelier peinture. J'ai regroupé les différents éléments réalisés jusqu'à ce soir : Les éléments du pont avant à peindre séparément  Les éléments de la cabine    Les lances torpilles  Le pont avant  Voilà pour ce soir les amis. Bonne soirée à tous Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 19:38 | |
| Bonjour Thierry Tu fais un travail fantastique sur cette vedette 
Dernière édition par dewoitine le Jeu 17 Oct 2019, 21:54, édité 2 fois | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 19:42 | |
| il a du pain sur la planche. On va bien admirer tout ce complexe montage. C'est beau | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 17 Oct 2019, 19:53 | |
| Bonsoir a tous ,magnifique  thierry, un vrai stakhanoviste | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 18 Oct 2019, 14:23 | |
| Bonjour tout le monde, ce matin ouverture de l'atelier de peinture. Première étape : préparer les glaces et les brochettes  , masquer ce qui a besoin de l'être    Puis étape très importante le dégraissage des pièces. Contrairement à beaucoup, je ne dégraisse pas les grappes avant le commencement du montage, car par la suite, les pièces vont tellement être manipuler avec nos gros doigts, que de la graisse il va y en avoir à nouveau. J'utilise pour dégraisser de l'alcool isopropylique que j'applique abondamment sur les pièces à l'aide d'un gros pinceau à poils très doux. Pour les "anciens", l'alcool isopropylique s'appelle aussi alcool à friction. Un vieux remède des familles.  Mise en peinture avec une couche d'apprêt et 2 heures plus tard :    Bonne journée à tous, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 18 Oct 2019, 14:39 | |
| Sa avance a grand pas et toujours un plaisir de suivre.  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 19 Oct 2019, 18:15 | |
| Bonsoir les amis, quelques avancées aujourd'hui : mise en peinture des éléments de cabine et de pont avant. Première étape : ombrage des structures  Toutes les lignes de structure qui comportent des rivets ont été ombré : éléments de cabine, pont avant. Noir Mat dilué à 50%, appliqué à l'aéro Infinity avec une buse de 0,15 et à peine 1 bar de pression. Puis, application à l'aéro Iwata Néo buse de 0,30 à 1,4 bars, du gris clair Vallejo 71119 extrait du set Kriegsmarine : dilution 60% peinture 40% diluant Vallejo En photos le résultat   Je trouve que c'est assez discret, ça me plait bien  Ma forêt  Le pont avant   Voilà. J'ai travaillé un peu sur le Stuka avec la poursuite des traitements à l'huile, 1/2 aile de faite. Bonne soirée à tous, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 02:08 | |
| Difficile de trouver un bon compliment c’est juste top  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 11:18 | |
| Bonjour Thierry Bravo, belle peinture, le surlignage des lignes de rivets est efficace 
Dernière édition par dewoitine le Dim 20 Oct 2019, 11:57, édité 1 fois | |
|
 | |
embleme Second Maître

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 12:19 | |
| Bonjour Thierry  un super travail et un pas à pas très bien réalisé qui donne envie  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
albatros55 Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 13:01 | |
| Oui. On est gâtés par les explications et les nombreuses excellentes photos. c'est vraiment plaisant de suivre cette construction. | |
|
 | |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 15:56 | |
| une merveille j ai trouve cela ce sont des photos recoloniser mais bon   _________________ @+ laurent
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 19:21 | |
| Bonsoir les amis, merci pour votre assiduité à mon post et vos compliments. @Laurent : merci pour la photo, c'est dans la livrée de ta première photo que je compte le réaliser. Cette photo pourra bien me servir lors des patines et vieillissements. Alors aujourd'hui, peinture du pont avant avec le deuxième ton de gris, plus soutenu.   Mise en place à blanc avec l'ensemble  J'ai aussi commencé le détaillage de la cabine.   La couleur bronze fait un peu bling bling, mais avec un petit jus noir lors des travaux de patine cela ne sera plus. Début de traitement des éléments bois des caillebotis. Je teste pour cela le Kit Vallejo. J'ai décidé de faire une représentation de bois qui ont vieilli avec les intempéries, le soleil, le sel... Je recherche donc quelque chose qui tourne vers les gris. Premier étape passage de la teinte Cimento, qui comme son nom l'indique à la couleur du ciment   J'ai appliqué cette teinte au pinceau, en deux passes diluées à l'eau à 50% Après séchage, réalisation de lignes, taches avec du gris sable israélien pour représenter les parties claires des vaines de bois.  J'ai appliqué cette teinte au pinceau, en deux passes diluées à l'eau à 50% Après séchage, j'ai réalisé un jus avec cette même teinte (20% peinture, 80% eau) que j'ai appliqué toujours au pinceau en deux passes pour fondre un peu les marques précédentes.  A la suite, j'ai appliqué en deux passes au pinceau, un jus d'acrylique noir fourni par Vallejo dans le set et que j'ai de nouveau dilué à 50%  Après application du jus noir  Après séchage, voilà le résultat obtenu  De plus près   Je pense que j'ai là une bonne base, il ne me reste plus qu'a amener un peu d'éclaircie acec peut être un peu de gris et de blond. Bonne soirée dominicale Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Dim 20 Oct 2019, 20:11 | |
| Bonsoir ça le fait je vais retenir ,beau boulot thierry c'est un régal de te suivre. Je pense que je vais me laisser tenter par cette maquette.  | |
|
 | |
| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|