| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|
+31Canard migou31 64ch embleme BROMURE Eric78 HenriF83 dewoitine Castor THIMARIE Gianluca ptit'mouse albatros55 lionel45 † Charles Qc philiparus dark83000 IsKor Starlord Ekis dakota59 bismarck LA VEILLE Dagornson GONFARON denis25 Nicolas42 epervier8030 Pierre66 Lostiznaos tatave 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 13:05 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
tatave Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 13:09 | |
| salut salut
cela donne envie, surtout sur mon échelle de prédilection, je te souhaite tout le plaisir pour le montage de cette coque de noix ^^ _________________ carpé diem
| |
|
| |
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 13:11 | |
| Merci Tatave
avant il faut que je finisse le Torpédo Boat qui est en phase peinture et vieillissements.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 13:30 | |
| Elles sont somptueueses ces vedette Ital au 35ème... Les possibilités de détaillage sont presque infinies. J'ai réussi à résister jusqu'à présent, mais là tu ne m'aides pas! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 13:46 | |
| Salut Gilles, c'est bientôt Noël... Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Jeu 29 Nov 2018, 19:48 | |
| Ça va être un super modèle, bon courage pour le montage. _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
epervier8030 Quartier-maître de première classe
Localisation : nabeul tunisie TN Navire préféré : ijn flotte japonaise
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 30 Nov 2018, 16:32 | |
| tentation tente.......je crois que je vais le faire moi même en plus , pas terriblement chercher..oups et bien placé.....faut quoi comme couleurs ? tamiya etc peux tu me donner les npms merci comme cela je commande tout ensemble = gain de temps et de transports merci thimarie et comment est le sortie de boite standard avec les PE??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 30 Nov 2018, 18:31 | |
| Bonsoir Epervier, j'ai regardé un peu plus en détail le contenu de la boîte. Les pièces sont belles, les gravures sont bien réussies. Au niveau de la photo-découpe Italéri, il y a déjà de quoi faire quelque chose de sympa. En ce qui concerne les tubes de canon et de mitrailleuse, il est vrai que l' Add-On Master Model apporte un réel plus par rapport aux pièces en plastique. Pour les peintures, la liste est la suivante : Flat Gunship Gray FS 36118 Correspond au 70836 Vallejo Flat Médium Gray FS 36270 Correspond à MIG Ammo 0211 Flat Light Gray Correspond à Tamiya XF12 Flat Insignia Red FS 31136 Correspond à Life Color UA606 peinture anti footing Kriegs Marine Flat Black FS 37038 Correspond à Tamiya XF1 Métal Gloss Brass Peinture métal laiton, moi j'utilise la peinture AK XTREME METAL AK475 BRASSTu peux voir la peinture métal laiton et rouge anti footing sur mon post du Torpédo Boat en cliquant sur le lien suivant : https://www.laroyale-modelisme.net/t22129-torpdo-boat-pt-596-1-35-italeriChez oups, ils ont deux modèles le S38 et le S100.N'hésite pas si je peux t'aider à répondre sur d'autres questions que tu aurais.Amitiés,Thierry_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 30 Nov 2018, 19:44 | |
| sincéres remerciements thierry...à approfondir pour rester dans tamiya car je suis tout tamiya je te tiendrais au courant de mes recherches dans les correspondances des couleurs bonne soirée amitiés | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 30 Nov 2018, 21:59 | |
| Un beau chantier se prépare, je m'installe pour le suivre ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 01 Déc 2018, 13:38 | |
| Merci Mike,
il me faut finir le PT 596 avant sur lequel j'ai encore pas mal de travaux de peinture à réaliser.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
denis25 Elève officier
Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 18 Jan 2019, 17:44 | |
| Je trouve injuste de voir seulement un peu plus de 200 vues sur ton modèle alors que dès que le ,nom Bismarck apparait, il y en a tout de suite plus de 1000... Ce modèle mérite peut-être un peu plus d'intérêt de la part des membres du forum | |
|
| |
GONFARON Elève officier
Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 18 Jan 2019, 19:04 | |
| sacré travail sur le gris à venir ,j'aime bien les modèles d'un mètre,c'est une bonne taille,çà pardonne pas l'erreur ,je vais suivre avec attention et un tabouret. | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 18 Jan 2019, 19:55 | |
| Je m'installe... | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 19 Jan 2019, 02:33 | |
| En faire une c’est celle-ci que je ferai Sa vas être un plaisir d’en suivre la construction _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 04 Oct 2019, 20:11 | |
| Salut Thierry. Me voilà sur ton post du "schnellboot". Y a plus qu'à, on dirait. Alors bon courage, et commençant à te connaitre et t'apprécier, je crois que tu n'en manques pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 04 Oct 2019, 22:35 | |
| Bonsoir Albatros, merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. J'aime faire les choses bien, et j'aime aussi développer de nouvelles techniques, apprendre. Je crois que ce Schnellboot va me réserver bien des surprises. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Ven 04 Oct 2019, 23:02 | |
| salut quand je vois ton PT596 ( superbe ) j ai aucun doute sur la qualité sur ce que tu nous réserves avec ce schnellboot | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 05 Oct 2019, 02:29 | |
| Thierry Tu as vue ce petit Y. T. https://www.youtube.com/watch?v=kB6ADWMze4w _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 05 Oct 2019, 07:23 | |
| bonjour à tous..quand je vois ces réalisations !!!!! envie de faire également et puis ......vu ma compétence , je préfère regarder et ""baver"".....c'est du gros et du lourd....faut être équipé et aussi très compétent..patient !!!j'avais un temps envisager le 1/200°..avec le MISSOURI BB63 et puis vu la taille du monstre..j'ai eu peur de m'y attaquer......pourtant cette échelle correspondrait bien à mes doigts et yeux...bon....faut être réaliste aussi....je crois qu'à noël je vais m'offrir le PA KAGA ......mon RN ROMA à l'arrêt j'attends la peinture bleue qui ne m'a pas été livré ..faute à amazone ou à un de ses fournisseurs bonne journée à toute la flotte jean claude | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 05 Oct 2019, 07:41 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires. Merci Charles pour la vidéo.
Amitiés,
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Sam 05 Oct 2019, 08:47 | |
| salut Thierry bah dis moi ...ca fait une grosse bête au 35 em bon courage pour ton projet cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 07 Oct 2019, 18:52 | |
| Bonsoir les amis, ça y est le chantier est lancé. Première étape, la fabrication du ber qui va soutenir la construction quelque temps. Comme pour le Torpédo Boat, je trouve qu'Italéri n'a pas le choix heureux en matière de ber. Il est grossier. Alors, ni une ni deux, on va lui apporter un peu de légèreté. Au grand maux, les grands remèdes, un petit passage à la fraiseuse. Voilà le résultat final : Avant de commencer le montage, étude de la photo découpe Italéri et le complément de Eduard Italéri Eduard Pour vous donner une idée de la taille de la bête (j'ai du monter sur une chaise at prendre la photo an biais) Voilà, poursuite des travaux demain en parallèle du Stuka, assemblage de la coque. Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires. Bonne soirée Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 07 Oct 2019, 19:04 | |
| j adore cette vedette ,bon montage _________________ Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri Lun 07 Oct 2019, 20:15 | |
| Un départ qui augure bien pour la suite _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
| |
|
| |
| Schnellboot Type S38 1/35 Italéri | |
|