La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"

Aller en bas 
+8
Lostiznaos
Pierre66
philiparus
romilly
miel
Charles Qc
THIMARIE
dede_bo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 23:59

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réactions.

Thimarie:
C'est vrais que c'est une bonne idée. Je vais essayer.
Je te tiendrais au courant par une nouvelle vidéo.

Charles QC:

Excuse-moi de la question stupide et idiote : Qu'entend tu par "la plate forme" ?
Est-ce du "tender" que tu parles?

Attention, la construction n'est pas terminée.

Lostiznaos:
La cheminée tournante, moi je trouve cela fun ! lol!

L'Ancien:
Oui, c'est vrais, et c'est ce que j'aime.
Il manque plus que Lucky Luke et les daltons.

Bonne soirée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 03:46

Voila la plate forme
Il y a 1 ou 2 autre kit en relation


La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 2018-131



La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 2018-132

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 2018-133

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 00:52

Bonsoir,
L'idée est interessante. Mais  ... est-elle à la même échelle que ma locomotive?
Vu que c'est deux sociétés différentes ... je doute!

A voir!

Merci pour l'info.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:47

Bonjour,
J'ai essayé un élastique autour des roues. Une catastrophe.
Cela ne tiens pas. Ils sautent de la bande de roulement.

Existe-t'il une espèce de peinture ou autre que je pourrais étendre dessus?
Mais, peut être qu'en fin de construction avec toutes les roues qui deviendront motrice (bielles) que cela rouleras mieux. J'espère.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 23:29

Bonsoir,
Merci pour l'info l'ancien...

Je vais allez voir

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 00:27

Bonsoir,
La construction continue.
Aujourd'hui, installation de la cloche (elle ne sonne pas - Sad ), des bielles et du toit de la cabine.

Donc, construisons ....

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_011

La cloche est à gauche

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_012
Installée sur la locomotive

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_010
De près, on la voie mieux.

Passons à l'assemblage des bielles

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_015
Les bielles sont en cours d'installations.

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_017
Une fois installée
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_016
Et vue de plus près.


pour terminer, la dépose du toit de la cabine

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_019


La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_018


Reste la cerise sur le gâteau

Partons à la découverte du toit



Et la petite promenade dans le salon. Elle c'est arrêtée au pied du sapin de Noël



Bon weekend.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 17:19

Bravo et excellente trouvaille !
Pour info, il s'agit d'une famille de produits de la marque UGEARS, comme ce nom l'indique animés par des trains d'engrenages et ne nécessitant pas d'outillage. Elle se décline en différents modèles qui se répandent maintenant dans les magasins de jeux (e.g. 52, rue Gambetta à Toulouse). Très atypiques, ingénieux et instructifs pour lancer un jeune dans le modélisme.
A titre d'exemple. Cordialement, Y.
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Calech10
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Camion10
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Moisso10[url=https://servimg.com/view/19986893/101]La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Calech10[/url]
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Camion10
[url=https://servimg.com/view/19986893/100]La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Moisso10[/url]

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 17:29

Oui, on commence à en trouver un peu partout car il semblerait que ce soit à la mode en ce moment.
J'ai déjà aperçu un minuteur, un camion par exemple.

C'est un peu marrant ces constructions en bois car je pense à ceux qui achèteront ce genre d'articles et qui ne seraient pas maquettistes, ils seront modélistes sans le savoir, comme un certain M. JOURDAIN faisait de la prose sans le savoir également. sourire

A+ et bonnes fêtes de fin d'année santa king

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 23:49

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires. Cela fait plaisir!

Bon réveillon ... (un verre à la fois svp  santa ) et bonne année et surtout une bonne santé!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2019, 23:49

Bonsoir,
J'annonce que la construction est terminée.

Un pur bonheur.

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_021

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_020

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_022

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_023

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 M056_024

Le seul point que je regrette est de ne pas avoir fourni le tender.

Autrement, un petit bijou

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2019, 00:37

Bonsoir André,

bravo pour ton montage, un objet bien sympathique à contempler. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2019, 16:01

Une superbe réalisation cette locomotive

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 17:10

Manquer la fin de ta construction André désoler Embarassed
C’est en revisitant ta construction que j’ai réalisé que tu l’avais terminé
 
Vraiment rigolotes comme maquette c’est très originale Laughing
La je dois la montré terminer a mon + vieux qui était très curieux d’en voir la conclusion.

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 23:45

Bonsoir,
Merci à  tous pour vos commentaires!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"    La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La locomotive à vapeur en bois de chez "Nature & Découvertese"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: