| AMX-30B au 1/35 de chez MENG | |
|
Auteur | Message |
---|
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 18:57 | |
| Bonjour à tous, Depuis le début de la semaine, j’ai commencé le montage de mon premier blindé. J’ai choisi de commencer par un AMX-30B au 1/35 de chez MENG J’ai fini les éléments du chemin de roulement. Comme je découvre, bien sur j’ai oublié de mettre la pièce en plastique mou de tenu des barbotins. Mais je me suis rattrapé en mettant une couche de paraffine sur l’axe de ces barbotins. Sinon en comparant avec le naval au 1/350 ème. Il y a beaucoup de travail de préparation des pièces. Comme retirer les imperfections de moulage, les joints du moule, etc. J’ai pris en complément le set de voyager model ainsi que le canon en métal. Sur les conseils de certains à Hyères, j’ai pris les chaine en métal. Et un set de chez Blast pour des compléments en résine. J’ai vue aussi que je devais traiter la tourelle pour lui donner l’aspect d’une pièce de fonderie. Mais bon, çà je sais faire. Cependant, j’ai vue sur certains montages qu’il fallait faire les câbles d’alimentation des phares et autres éléments du même type. Ma question est de savoir quel diamètre de fil de cuivre utiliser pour faire ce type de détails ? J’ai en stock du fil de 0.3 et 0.4 de diamètre Amicalement à vous tous. Alain. | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 19:06 | |
| Bien le bonjour
le 0.3 me semble bon _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 19:50 | |
| Bonsoir Alain  Un très beau kit avec les finitions qui vont bien ,je m'installe pour la suite. Pour tes chenilles juste faire attention au poids sur tes barbotins quand tu le soulèveras  bon montage à toi je vais suivre avec envie  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 21:43 | |
| Bonsoir Alain,
une bien belle maquette avec beaucoup de Add On en plus. Je partage la proposition de Bromure : 0,3 me parait très bien. La gravure de Meng a l'air très belle. Je te souhaite beaucoup de plaisir à monter ce blindé mythique de l'armée française. Je m'installe pour suivre ton montage.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 22:38 | |
| Allons bon, Alain se reconvertit dans le blindé ! Ça promet des résultats étonnants  Vivement la suite, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 09 Nov 2018, 22:40 | |
| Voilà un homme perdu pour la navale, c'est tragique... Après tu peux toujours installer le schnorkel de combat sur le char, cela fera la transition!
J'espère que tu n'abandonnera tout de même pas complètement ton Kirov, j'aimais beaucoup ce projet. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Sam 10 Nov 2018, 11:36 | |
| Bonjour Alain Bon courage pour la réalisation de ce blindé @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Sam 10 Nov 2018, 12:06 | |
| Bonjour Alain. Je me rappelle que tu nous avais parlé à Hyères de ton choix d'une nouvelle orientation mais je pensais pas que ça allait arriver si vite ! Quand je vois ce que tu réalise en navires au 350ème...je n'ose imaginer au 35ème... Planquez vous amis blindéistes !
Rassure moi.....ton dio russe est toujours en cour ou stop ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Lun 12 Nov 2018, 09:37 | |
| Belle maquette, bon courage pour le montage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mar 13 Nov 2018, 16:53 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous pour tous vos conseils. Je venu au blindé en me disant, ça va être plus simple que le naval. Grosse erreur, je découvre la PE pour les blindés et bien c’est une belle prise de tête. Surtout la réalisation des charnières. J’ai pas mal avancé sur la partie arrière de la bête. Mais je vais faire une pose le temps de recevoir des écrous et boulons en résine.   Je vais en profiter pour dessiner des types de charnière différentes en PE. Ainsi que des profilés et emportes pièces afin de pouvoir faire mes écrous et boulons moi-même à base de profilé plastique chauffés. Mais sur un char, il y a quand même, beaucoup de choses à faire. Je me pose une question au sujet des maillons de chenilles sur le coté du char. Quel couleur appliquer sur ces maillons. La couleur de camouflage du char ou la teinte des maillons montés ? Merci d’avance de vos réponses. Amicalement. Alain. | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mar 13 Nov 2018, 19:05 | |
| Bonsoir Alain pour les ensembles de chenilles de rechanges elles sont en générales dans la teinte de la peinture .... Mais elles peuvent êtres remises brutes après camo Tout va dépendre de l'histoire de ton montage A t'il de chenillé , sort t'il de l'atelier ou d'une opération  Dans ma jeunesse  elles étaient brut comme les roulantes seul les patins de roulements (caoutchouc présents pour préserver les routes  ) étaient noir (ils étaient "lavés" par le temps) Voila ci cela peut t'aider  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mar 13 Nov 2018, 19:06 | |
| Pas un grand amateur de ce qui est au delà de 1946 Mais j’admire quand même le bon travail  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mer 14 Nov 2018, 09:02 | |
| Belle maquette..... Amitiés jcb | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mer 14 Nov 2018, 13:16 | |
| Hello,
De tous les 30 que j'ai pu voir, et quelque soit le pays, les maillon de chenille sur la caisse sont peints dans la teinte du char. Donc pour un 3 tons Otan, maillons en 3 tons. Idem pour les camo désert ou 2 tons (Venezuela par ex.) ou FORAD en gris/bleu.
cdt | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Mer 14 Nov 2018, 15:55 | |
| Habituellement, je ne regarde pas trop les blindés, mais là, je vais faire une exception, c'est superbe... | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Jeu 15 Nov 2018, 05:10 | |
| Bien le bonjour
ta tourelle est une TK 105/20 equipé telemetre optique
concernant les patins de chenille sur la caisse ils sont en générals peints mais parfois il arrive qu'a l'atelier on en reposait des neufs sans les peindre _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Dim 09 Déc 2018, 14:35 | |
| très beau montage super avec la photo découpe mais un travail de patience bravo je vais suivre le montage A plus Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Dim 09 Déc 2018, 14:37 | |
| très beau montage super avec la photo découpe mais un travail de patience bravo je vais suivre le montage A plus Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
scania80 Matelot

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Ven 04 Jan 2019, 13:52 | |
| BONJOUR UNE PETITE QUESTION OU A TU EU LE KIT DE CHENILLE EN METAL POUR LE CHAR AMX 30
MERCI D AVANCE | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG Sam 05 Jan 2019, 11:40 | |
| Bonjour Alain,
Je sens qu'on va encore se régaler avec ce montage. Comme je ne suis pas en avance je vais m'installer au fond.
Bonne suite l'ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| AMX-30B au 1/35 de chez MENG | |
|