| 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 | |
|
+14biniou66 dakota59 gege45 Fred P. jean123 Terminator26 papylolo Amigo54 rico67 Charles Qc Ekis THIMARIE miel marcel47 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel47 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 09:53 | |
| Bonjour . Présentation de mon projet . le BELEM . que jais commencée il y a qu'elle mois la boite :  les couples :   le début du montage :    on a le droit a combien de photos par message . _________________ Marcel : 
Dernière édition par marcel47 le Jeu 08 Nov 2018, 13:36, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 10:00 | |
| _________________ Marcel :  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 10:29 | |
| démat C'est bien parti Bonne suite _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 14:31 | |
| Bonjour Marcel, une affaire qui commence bien. Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 14:54 | |
| _________________ Marcel :  | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 16:51 | |
| Oui mais ces son premier ponçage il y a encore beaucoup de défaut , il me faut encore enduire et re ponçage _________________ Marcel :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 17:13 | |
| Tu as vraiment besoin d'enduire ? _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 19:03 | |
| oh oui jais encore quelque trous , des fissures , je veux avoir une coque superbe avent de passée la peinture _________________ Marcel :  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | |
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 19:12 | |
| bois _________________ Marcel :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Dim 04 Nov 2018, 21:44 | |
| La maquette oui bois Mais le Belem lui-même je viens de trouver la référence WIKI Le Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français à coque acier Je comprend ta remarque Macel pour l’enduit il te faut faire disparaître toute les planche Tout un travail en perspective _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 07:26 | |
| Bonjour . Voila ma coque aprè 2 couches d’Apprêt je la trouve pas trop mal quand pensée vous , maintenant je vais luis passer une couche de blanc puis la pose des autocollant pour faire le noir . a+  houps jais oubliée les photos :    _________________ Marcel :  | |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 08:05 | |
| ta coque a l'air très bien !! Je travaille aussi sur le Belem, sur plan (depuis quelques années), je vais donc suivre ton chantier. Bonne suite _________________ Eric
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 08:19 | |
| Bonjour et merci . tu a de la chance tu a des plans moi je nais qu'un cd , il faut que je face avec ou en est tu avec ton Belem
je viens de regarder ton poste a oui il est pas mal du tous , moi aussi je vais suivre ton travaille et tu a de beau plans _________________ Marcel :  | |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 10:26 | |
| Merci à toi, j'en suis à la mature, pas une mince affaire, j'y ai deja passé pas mal de temps et il y a encore beaucoup de boulot alors pour varier je fait des pièces d'équipement Bon courage !! _________________ Eric
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 13:06 | |
| Bonjour Marcel, le coque est belle, une vraie peau de bébé. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 14:41 | |
| Elle est superbe ta coque Tu as utiliser quoi pour la finition  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Mer 07 Nov 2018, 18:10 | |
| de la bombe apprêt tamiya , je pence que je vais utiliser que sa comme peinture _________________ Marcel :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Jeu 08 Nov 2018, 13:37 | |
| voila l'erreur est rectifier Amiral _________________ Marcel :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Jeu 08 Nov 2018, 18:19 | |
| Bonsoir . Petite avancée avec la pose de la bande blanche et traçage des hublots et pesage des hublots    ces tous pour ce soir a+ _________________ Marcel :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Jeu 08 Nov 2018, 18:50 | |
| Ce que l'on appelle une "peinture frégatée", dont on comprend tout le sens pour tromper d'éventuels abordages... _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Ven 09 Nov 2018, 07:57 | |
| hello super montage |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Ven 09 Nov 2018, 13:27 | |
| Ah Marcel ! Que ta coque est belle ! (cela rime en plus...)  Et à la façon Jean Ferrat, cela pourrait donner :  "Comment peut-on s'imaginer, en voyant ces plantes à la fenêtre, que de maquette il s'agit de monter..." Bonne continuation Marcel ! A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 Ven 09 Nov 2018, 14:24 | |
| Bien réussi ta coque Superbe Comme peinture couche de fond que ce soit pour mes figurines ou maquette divers Je prend tout simplement de la peinture en canette commercial mat sa coûte moins cher et fait le travail 3 sortes qui dépendent de la couleur finale de la maquette Si peinture finale Couleur pastel pale blanc, vert, rouge, jaune, utilise un blanc mat Couleur foncé brun, vert, noir, violet, acier, utilise noir mat Couleur mélangé gris medium mat Mais toute méthode est bonne _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
| 3-mâts barque Belem (Artesania Latina 1/75°) de marcel47 | |
|