| Présentation de ProfessorX | |
|
+9Cédric Ericalain ch'guss chris lionel45 † miel THIMARIE Fred P. ProfessorX 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ProfessorX Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 15:11 | |
| Bonjour à tous, J'habite loin de la mer, je n'aime même pas vraiment la mer, je ne mange pas de poisson. Mais je trouve dans beaucoup de bateaux de très beaux objets, des courbes souvent harmonieuses, des merveilles d'ingénierie parfois aussi. Et surtout j'aime manipuler et travailler le bois avec mes mains. Depuis que je suis gamin je fais du modélisme, surtout naval (mon premier bateau était un Nautic de chez Graupner), on parle du milieu des années 80  Un peu de voiture, un peu de drone, tout ça par intermitance. Un projet de Smit Rotterdam que j'ai un peu de mal à finir aussi. 48 ans, un tout petit atelier sous un escalier, de la région de Grenoble Fasciné par les vieux gréments à voile, je pense me jeter à l'eau bientôt et tenter l'aventure. SOuhaitez moi bonne chance ! | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 15:26 | |
| Bonne Chance  N'hésite pas à poser des question concernant les gréements. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 16:02 | |
| Bonjour ProfessorX Bonne chance et bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 16:04 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 16:06 | |
|  sur La Royale et à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Mer 31 Oct 2018, 17:34 | |
| Salut ProfessorX, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Jeu 01 Nov 2018, 12:38 | |
| Salut ProfessorX Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Jeu 01 Nov 2018, 18:41 | |
| Bonsoir
Soit le bienvenue
Bonnes maquettes Eric | |
|
 | |
ProfessorX Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Jeu 01 Nov 2018, 20:24 | |
| Merci à tous. Ma plus grande angoisse sera la technique du bordage. Je n'ai pas de super expériences par le passé. Donc ca sera un des enjeux de mon prochain projet. Je pense qu'ici je vais trouver tout ce qu'il me faut | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Ven 02 Nov 2018, 05:48 | |
| Bonjour ProfessorX, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Ven 02 Nov 2018, 18:11 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Sam 03 Nov 2018, 11:11 | |
| Bonjour ProfessorX, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Sam 03 Nov 2018, 13:28 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de ProfessorX Sam 03 Nov 2018, 17:52 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de ProfessorX | |
|