| Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri | |
|
+29Dagornson GONFARON papi45 bilou06 ludovic 54 fred Starlord Apapuche tatave bulledo BROMURE Nicolas42 32Dundee Gianluca Cédric PLEF Coolfire LA VEILLE Pierre66 salanon 123 migou31 Charles Qc dakota59 denis25 Lostiznaos mutti lionel45 † philiparus THIMARIE 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 30 Nov 2018, 19:54 | |
| salut Thierry tout d'abord beau travail de peinture  une petite remarque sur les torpilles ,sur tes photos elles ont l'air légèrement dorées …  en fait elles avaient le corp en métal nue ,qui pour des raisons évidente de corrosion (et de pénétration dans l'eau??? ), étaient badigeonnées d'huile. et pas de bronze pour les hélices mais du bon vieux métal , le précieux alliage étant réservé a des utilisations plus pérennes . bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 30 Nov 2018, 21:45 | |
| C'est splendide ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 30 Nov 2018, 21:56 | |
| Bonsoir, - LA VIEILLE a écrit:
- tout d'abord beau travail de peinture
une petite remarque sur les torpilles ,sur tes photos elles ont l'air légèrement dorées …

en fait elles avaient le corp en métal nue ,qui pour des raisons évidente de corrosion (et de pénétration dans l'eau??? ), étaient badigeonnées d'huile. et pas de bronze pour les hélices mais du bon vieux métal , le précieux alliage étant réservé a des utilisations plus pérennes . bonne continuation merci pour l'info que je ne connaissais pas. J'ai appliqué une peinture métal couleur laiton. Je pense qu'en passant un jus marron, je devrais pouvoir m'approcher de la teinte de la photo. Merci à Nicolas42 aussi. Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Sam 01 Déc 2018, 08:11 | |
| Bjr Thimarie,je viens de parcourir le sujet, très intéressant plus un montage soigneux le ber est superbe je vais suivre Cdt Bulledo | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 18:02 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 18:36 | |
| salut salut
super travail une fois de plus, c'est à faire peur ^^ château l'artiste _________________ carpé diem
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 19:33 | |
| Décidément, c'est vraiment du très très beau travail de vieillissement.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 19:38 | |
| Un travail magnifique sur l'armement, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 20:41 | |
| bonsoir Thierry beau travail de vieillissement , bien qu'a mon gout il est un poil poussé  mais la n'est pas le "problème" en effet sur cet arme ,seul le canon est de couleur acier , tout le reste est de la couleur générale...désolé de passé pour le proctologue pour diptère, mais c'est juste comme ça , c'est toi le patron sur ton projet  et bien vu pour les torpilles...ca tiens la route ainsi cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 20:51 | |
| re une petite illustration de mes dires tirée du manuel technique de la bébête   bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 20:58 | |
| Bonsoir Nicolas, merci pour tes commentaires et merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette particularité. J'espère que c'est pas trop tard et que je vais pouvoir re-démonter sans casse  . Je me suis basé sur la doc Italéri qui n'est pas très détaillée et les quelques photos sont en noir et blanc. Du coup j'ai une question : est ce la même chose pour le canon M4 de 37 mm placé à l'avant ? Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 23:12 | |
| - THIMARIE a écrit:
- ...Du coup j'ai une question : est ce la même chose pour le canon M4 de 37 mm placé à l'avant ?.....
pour le coup le M4 est tout gun-métal et le berceau couleur "général" j'ai juste un doute sur l'anneau d'alimentation en obus? je dois avoir le manuel technique quelque part ...je regarderais demain ...la je vais me coucher cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mar 04 Déc 2018, 23:49 | |
| Bravo vraiment pour la peinture, tes torpilles sont superbes et la patine du ber est une super idée! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 18:34 | |
| Bien le bonjour
concernant le 40 Bofor - le tube en noir satiné ainsi que l'écrou de fixation si tu veux aller plus loin à ce niveau entre l'écrou et le tube il y a une bague en bronze de guidage - pour les munitions les étuis en laiton les obus en vert olive marquage en jaune et la pointe (fusée)en aluminium mat
les obus sont toujours peint et la fusée en laiton ou en aluminium
les balles sont chemisées laiton ou cuivre
j'ai quelque part de la doc sur les obus de 40, l'appareil de visée pour lancer les torpilles et le canon est un des premiers que j'ai appris à démonter à GRESSWILLER en 77 ça me rajeuni pas _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 18:53 | |
| bonsoir Thierry bon pour le canon M4 de 37 MM automatique il est bien "gun metal "  ainsi que l'anneau d'approvisionnement ,du moins dans sa version naval , l'alliage dans lequel il est fabriqué reçoit un traitement de surface noir , comme ont peut le voir sur cette photo  voila voili ...bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 19:33 | |
| WhouaÏe, si Nicolas nous ouvre sont immense documentation, les gars, vous êtes pas sortis des problèmes Vas'y Nico, nous aurons enfin une vraie documentation Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 20:57 | |
| Bonsoir,
merci Bromure et Nicolas pour vos infos.
Pour le bofors, j'ai re-démonté aujourd'hui et c'est reparti en atelier peinture. Je n'ai conservé que le canon en couleur noir fusil. Pour le M4 du coup, j'ai rien à faire. Quant à la couleur des obus, ils sont laiton et cuivre, je les corrigerai si j'ai le courage. Bromure T'aurais pas une photo par hasard ?
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 21:31 | |
| bien le bonjour
https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-deuxieme-guerre-mondiale-des-obus-de-munitions-de-40-mm-68160946.html _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Mer 05 Déc 2018, 23:38 | |
| Bonsoir Bromure, merci pour la photo. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 17:33 | |
| Bonsoir, les derniers travaux sur les armements, Ouf  Les affuts doubles Browning M2 50, équipés des bandes     Le canon de Bofors 40 mm, modifié suite aux infos de Nicolas (Merci Nicolas  )      Le canon M4 37 mm de la plage avant :    Le 20 mm Oerlikon   Les lanceurs de torpille Mark 13, avec les suppositoires graissés comme il faut sur les conseils de Nicolas   Les lances Rocket Mark 50  Voilà pour l'armement. J'ai terminé aussi le radeau de sauvetage :  J'ai travaillé aussi la patine des hélices à partir de la photo suivante :  Voilà ce que ça donne :     La ça brille pas mal, car je viens de passer un coup de Klir. Je pense que je vais en rester là, il y aura juste un coup de vernis mat à appliquer. Finalement, je ne suis plutôt content du résultat obtenu. Encore merci à Nicolas (La Vieille) et Bromure pour les infos et les photos qu'ils m'ont communiquées. Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vous remarques. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 17:49 | |
| Y'a pas a dire, superbe boulot  sur toute la ligne Chapeau, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 20:18 | |
| Moi je suis fan à 100%  lta peinture et le vieillissement sont juste à tomber  Bravo pour cela  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 20:20 | |
| Bien le bonjour
pour tes hélices il n'y a pas de concrétions, sur ta photo il s'agit d'une hélice qui a séjourné un long moment dans l'eau sans être utilisée
tes hélices doivent avoir la couleur de la matière qui les composent bronze ,alu, ........ lissent et brillantes
sur le PT elles tournent très vite et les impureté agissent comme un abrasif _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 21:51 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 21:57 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Jeu 06 Déc 2018, 23:04 | |
| Bonsoir et merci les amis Bromure, comme tu as pu le voir, je souhaite le présenter sur son Ber que j'ai aussi vieilli. Le but de cette maquette est en même temps de me faire plaisir en testant différents types de vieillissements, de lavis, de glacis et autres. Je ne serai donc pas toujours raccord avec la réalité et c'est le choix que j'ai fait. Comme tu pourras le voir dans des post précédents, je vais aussi représenter la coque avec des traces d'algues au niveau de la ligne de flottaison ainsi que des traces de concrétions en dessous. C'est pour sortir des coques toutes lisses et presque propres que l'on peut voir souvent. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 00:51 | |
| Magnifique ton armement, bravo! Pour la finition de la coque, c'est une option intéressante effectivement, l'important est surtout que cela corresponde à ce que tu as envie d'essayer comme aspect. Ce doit être parce que je n'aime pas trop les coques propres non plus que mes navires sont toujours waterline!  _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 07:12 | |
| bien le bonjour
ok je ne l'avais pas compris comme ça
ton travail est superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 11:53 | |
| Magnifique modèle, je ne suis pas fan du vieillissement, bien que cela donne du cachet, moi, je n'aurai pas de problème de vieillissement, le Bismarck était tout neuf quand il a coulé...  | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 12:00 | |
| Belle mise en peinture et belle patine j'aime beaucoup. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 12:04 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires  . A Denis : c'est vrai que le Bismarck n'as pas eu le temps de vieillir Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Ven 07 Déc 2018, 13:17 | |
| Merci Mike
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Sam 08 Déc 2018, 13:34 | |
| Bonjour les amis, les quelques travaux d'hier, qui m'ont pris pas mal de temps. :| Projection de la camo sur les superstructures du bateau : masquages un peu complexes avec les reliefs, mais ça c'est bien passé.    Réalisation des patines à l'huile sur les bâches   Peinture et réalisation des patines sur les banquettes en bois.   Maintenant je vais commencer le traitement des superstructures, filtres, jus divers, vieillissements, patines, pigments. De quoi m'occuper quelques journées. Après cela, il restera le pont à traiter et un gros morceau la coque. Bon après midi Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Sam 08 Déc 2018, 14:35 | |
| Bonjour Thierry, Tout ceci est mené de main de maître, ces effets de vieillissement son époustouflants.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri Sam 08 Déc 2018, 14:56 | |
| C'est très jolie comme patine. Et le camo est classe... | |
|
 | |
| Torpédo boat PT-596 1/35 Italeri | |
|