La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?

Aller en bas 
+19
MARSOUIN56
Ekis
captain Troy
ofencer29350
pcd
BROMURE
jeanbauduen
Pinuche
JF35
Restater
Dupont Daniel
PapyWawa
guyh
miel
Billy Budd
Cornic
Flash
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 10:53

merci l'ancien ,  il est vrai que l'arsenal est BEAUCOUP plus  onereux que notre modelisme a nous, il n'empeche  que leur resultat reste  epoustouflant , mais comme dit avant ; moi  je ne possede pas la RIGUEURE necessaire pour un travail  aussi complet , moi j'aime surtout la creation , le defi de realisation d'une idee ou d'un dessin ,

amicalement  herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Snooze10
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Flag0110Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 12:59

Mike a tout à fait raison. Je m'entraîne depuis quelques jours à faire de pièces "d'Arsenal" et c'est clair que l'outillage à main ne suffit plus. J'ai récemment acheté une ponçeuse Proxxon (185€), ma femme et mon fils viennent d'apprendre qu'ils ont "spontanément" choisi de m'offrir la scie à découper Proxxon (225€), pour mon anniv' qui s'approche. Restera la scie circulaire (385€). Ca cube vite. Et je ne parle pas des bois précieux, ébène, buis...et comme ce sont mes premières tentatives, je vais forcément louper des pièces, les recommencer et bouffer du bois. Mais c'est mon petit plaisir à moi. Et l'essentiel en modélisme, c'est justement de se faire plaisir. Et c'est l'intelligence de La Royale, de savoir respecter les choix de chacun. Que nous soyons plastique, bois, Gris ou vieux gréements, ici chacun a sa place et ça, c'est chouette.
Pardon d'avoir dévié du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 15:37

Pour ma part

L Arsenal c'est refaire en petit un navire à l identique et c est rès beau, mais que veut dire à l identique sans photo et sans avoir connu le navire ?
Et c est certain qu il faut du matériel.

Maintenant pour moi, faire une maquette de bateau ou autre , c est essayer de reproduire au mieux ce dernier dans son aspect à une certaine échelle , alors tout ce qui me tombe sous la main pour reproduire ou restituer au mieux est bon .

Je rappelle qu une tôle ou une planche de 8 mm reproduite au 1/100 doit faire moins de 1/10 de mm ce qui est l épaisseur d une feuille de papier, bonjour la solidité

Et même à l échelle 1 , la reproduction de " L Hermione " ne restera qu une copie non identique au vrai bateau king

C'était ma réflexion sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 15:54

Quelqu'un aurait des photos de bateau dit d'arsenal?

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 16:25

Sa doit revenir a cher quand méme?

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 18:22

C'est du sacré boulot dis donc!

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 19:46

Outre le coût de l'Arsenal, il faut avoir une habilité manuelle exceptionnelle. Ces modèles me font penser aux Chefs d'Oeuvres du Compagnonnage. Les Maîtres du genre sont de véritables artistes, au point que les musées, à commencer par le Musée de la Marine, leur achètent certaines de leurs oeuvres. Ces modèles ont aussi une valeur marchande élevée. Il y a quelques mois, Bruno Rimlinger mettait en vente quelques unes de ses pièces entre 20 et 30000€.

Pour répondre à la demande de Nathan, je joins quelques photos prises lors d'une réunion de modélistes d'Arsenal.

Le Boullongne, navire de la Compagnie des Indes au 1/36ème, par Olivier Bello.

L'Aurore, corvette "à usage scientifique" par Arthur Molle, le Maître des Maîtres, qui outre son immense talent, est un monsieur de 74 ans, simple et très gentil.

Le Boullongne

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? 018fh8

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? 020zp3

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? 023wr1


La petite Aurore

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Pa02st2

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Pa05eb6

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Pa04bm1
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 20:09

Z'avez de la chance que j'arrive après la bataille ...

Question matériel, je ne pense pas que tout le catalogue Proxxon soit nécessaire, tous les modélistes d'arsenal ne sont pas forcément équipés à outrance. Certains oui, surement, mais d'autre n'ont des équipements que très modeste : scie à archet, mini tour à bois façon adaptateur pour perceuse, machine à commettre maison ... c'est surtout le "coup de patte" qui est essentiel (le modélisme d'arsenal remonte au XVIIe, il n'y avait pas tous ces moyens électriques à l'époque, et les modèles qui existent encore n'en sont pas moins réussis ...

Quant au prix ... avez vous vu le prix de certains kit en bois ? ça va très haut ... sachant qu'un modéle façon arsenal se fait sur une 10aine d'années, aus final cela ne doit pas être si excessif ...

Mais bon, certains diront que je suis mal placé pour affirmer tout cela, n'ayant moi même pas encore commencé mon modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 20:11

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Andy,
Voilà tu démontres ce que je clame partout, quand tu as tout le matériel ce n'est pas pour cela que tu as la patte.
Tu peux avoir la bagnole de SHOUMAKER mais pas son palmarès.
Allez à plus !

Schumacher Mike affraid affraid sourire

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:01

Cornic a écrit:
Z'avez de la chance que j'arrive après la bataille ...

Question matériel, je ne pense pas que tout le catalogue Proxxon soit nécessaire, tous les modélistes d'arsenal ne sont pas forcément équipés à outrance. Certains oui, surement, mais d'autre n'ont des équipements que très modeste : scie à archet, mini tour à bois façon adaptateur pour perceuse, machine à commettre maison ... c'est surtout le "coup de patte" qui est essentiel (le modélisme d'arsenal remonte au XVIIe, il n'y avait pas tous ces moyens électriques à l'époque, et les modèles qui existent encore n'en sont pas moins réussis ...

Quant au prix ... avez vous vu le prix de certains kit en bois ? ça va très haut ... sachant qu'un modéle façon arsenal se fait sur une 10aine d'années, aus final cela ne doit pas être si excessif ...

Mais bon, certains diront que je suis mal placé pour affirmer tout cela, n'ayant moi même pas encore commencé mon modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:22

Machine à commettre maison. Ouais, mais cela va de ma machine à courber les baguettes à plat, dans le sens du fil du bois, une merveille de technologie néanderthalienne Idea à la machine à tailler les poulies d'Alain Fosse. Et là, Il faut suivre des cours aux Arts et Métiers pour être capable de reproduire l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 07:34

Hello
Un avis que je partage avec moi meme ....comme dirait Mike.

le modélisme d'arsenal ne doit pas obligatoirement etre une activité solitaire, je veux dire que l'on peut mettre plusieurs compétences en jeu et que quelques modelistes passionnés peuvent oeuvrer sur un meme modele, en utilisant les compétences et connaissances de chacun dans un but commun, il faut se mettre d'accord sur certaines normes de travail et procédures bien evidemment, mais un travail d'équipe peut etre tres interessant, beau et avoir pour avantage de partager les couts. Le modele fini peut faire l'objet d'expos, etre vendu au benefice d'un futur projet, achat de materiel ...
C'est simplement mon idée, et la raison pour laquelle j'ai abandonné le modelisme, trop d'années a coller tout seul dans mon coin.
Bon week end a tous

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 11:34

Billy Budd a écrit:
Hello
Un avis que je partage avec moi meme ....comme dirait Mike.

le modélisme d'arsenal ne doit pas obligatoirement etre une activité solitaire, je veux dire que l'on peut mettre plusieurs compétences en jeu et que quelques modelistes passionnés peuvent oeuvrer sur un meme modele, en utilisant les compétences et connaissances de chacun dans un but commun, il faut se mettre d'accord sur certaines normes de travail et procédures bien evidemment, mais un travail d'équipe peut etre tres interessant, beau et avoir pour avantage de partager les couts. Le modele fini peut faire l'objet d'expos, etre vendu au benefice d'un futur projet, achat de materiel ...
C'est simplement mon idée, et la raison pour laquelle j'ai abandonné le modelisme, trop d'années a coller tout seul dans mon coin.
Bon week end a tous

Salut Billy , ce peut être une éventualité de travailler sur un même projet à plusieurs , mais je pense qu il y a une restriction à cela , nous ne travaillons pas tous au même rythme , et à moins d'en faire un métier , si il faut que telle pièce où autre doit être terminé à une date bien précise pour ne bloquer personne , ce n est plus du loisir pour moi.

Pour ma part , quand je commence une maquette , il n y a jamais aucune date de fin de donnée, il faut que je fasse cela quand j en ai envie et quand je suis inspiré comme je dis

C est ainsi que je préfère ne pas prendre de commande si on me donne une date de fin à respecter.

Et pour ces raisons je préfère travailler seul sur un projet, ainsi pour mon Jean Bart, rien de fait depuis septembre 2008 et cela ne me perturbe pas, ça continuera quand je le sentirai king
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 11:46

Hello Duck
ok bien noté, c'est vrai que chacun a son parcours, là je vous ai transmis mon vécu .
amitiés

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 13:19

Le Canard a écrit:
Billy Budd a écrit:
Hello
Un avis que je partage avec moi meme ....comme dirait Mike.

le modélisme d'arsenal ne doit pas obligatoirement etre une activité solitaire, je veux dire que l'on peut mettre plusieurs compétences en jeu et que quelques modelistes passionnés peuvent oeuvrer sur un meme modele, en utilisant les compétences et connaissances de chacun dans un but commun, il faut se mettre d'accord sur certaines normes de travail et procédures bien evidemment, mais un travail d'équipe peut etre tres interessant, beau et avoir pour avantage de partager les couts. Le modele fini peut faire l'objet d'expos, etre vendu au benefice d'un futur projet, achat de materiel ...
C'est simplement mon idée, et la raison pour laquelle j'ai abandonné le modelisme, trop d'années a coller tout seul dans mon coin.
Bon week end a tous

Salut Billy , ce peut être une éventualité de travailler sur un même projet à plusieurs , mais je pense qu il y a une restriction à cela , nous ne travaillons pas tous au même rythme , et à moins d'en faire un métier , si il faut que telle pièce où autre doit être terminé à une date bien précise pour ne bloquer personne , ce n est plus du loisir pour moi.

Pour ma part , quand je commence une maquette , il n y a jamais aucune date de fin de donnée, il faut que je fasse cela quand j en ai envie et quand je suis inspiré comme je dis

C est ainsi que je préfère ne pas prendre de commande si on me donne une date de fin à respecter.

Et pour ces raisons je préfère travailler seul sur un projet, ainsi pour mon Jean Bart, rien de fait depuis septembre 2008 et cela ne me perturbe pas, ça continuera quand je le sentirai king

Pour ma part, c'est vrai que j'adhérerai plus au fait de bosser seul et quand j'en ai envie sourire Aprés, chacun fait comme il le sent, et puis, on est toujours mieux servi que par soi méme ne l'oublions pas Wink

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 16:23

Je ne voudrais pas paraitre obtus et borné dan ma volonté de vouloir
défendre le modélisme d'arsenal, mais me je vais m'autoriser quelques
remarques :


  • J'avais donné ce lien il y a quelque temps :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modelisme_naval

Je crois que c'est assez bien expliqué, et cela montre bien que le
modélisme d'arsenal ne devrait pas être critiqué sur ce forum, il a
autant sa place que le bateau gris en plastique.


  • J'ai lu dans les messages précédents une remarque :
Citation :
... que veut dire à l identique sans
photo et sans avoir connu le navire ?
Je rappelle que pour majorité, cette pratique s'applique à des navires anciens, d'une époque à laquelle la photo n'existait pas, mais pour lesquels des recherches sont faites et donnent naissance à des monographies, qui valent largement des photos.


  • Citation :
    Je rappelle qu une tôle ou une planche de 8 mm
    reproduite au 1/100 doit faire moins de 1/10 de mm ce qui est l
    épaisseur d une feuille de papier, bonjour la solidité
Les échelles sont rarement en dessous du 1/48, et même les dimensions réduites ne font pas un modèle fragile. Je connais un modéliste qui assemble les différentes pièces de charpente sans colle, uniquement par chevillage métallique...


  • Citation :
    toutefois le tour est nécessaire
Oui, un tour est nécessaire, pour les canons, les espars ... mais le bois étant la matière première principale, même pour faire des tubes de canon, on peut très bien utiliser des montages dont la base est une bête perceuse (voir MRB, il y a eu des articles de Chazarain sur l'artillerie, ou bien le site d'Hubert Sicard).


  • Citation :
    Sa doit revenir a cher quand mème ?
Pour info : j'ai vu le "Victory au 1/72 en kit à plus de 1000 € chez Moduni ... C'est pas cher çà ?


  • Citation :
    comment faisaient-ils pour réaliser un canon, il
    avaient bien un tour à cette époque, à main, à manivelle... et comme
    dit Andy, pour faire ces maquettes c'était vraisemblablement des
    compagnons qui les réalisaient, pas des béotiens comme nous ou la plus
    part d'entre nous... sans matériel !
Le tour existe depuis bien longtemps, sous différentes formes bien sur (le tour de potier date depuis belle lurette, dès l'antiquité on avait des espèces de perceuses manuelles). Les canons étaient réalisés à partir d'un "master" en cire, qui était tourné (les vrais canons), les plus petits, il "suffit" de faire un "master" plus petit, et d'en faire des moulages en plomb.

Et parmis vous, plus d'un serait capable de faire de l'arsenal, vu les compétences présentes au travers de vos modèles.

Voilà, je n'en dirai pas plus, je n'ai pas envie de semer la zizanie au sein de ce forum très sympatique dédié au "Modélisme Naval" sous toutes ses formes, ne l'oubliez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 17:02

Les Compagnons qui construisaient les merveilleux modèles d'Arsenal que nous voyons dans les Musées travaillaient en équipe. Ils avaient un temps imparti pour la réalisation, puisque le modèle représentait un projet de navire et qu'il devait être présenté au ministre de la Marine, voire au Roi. D'autre modèles étaient destinés aux écoles navales pour l'enseignement des élèves officiers (d'ou la présentation en "écorché"). C'était un travail, pas un hobby et ils ne pouvaient pas se permettre, comme nous, de se dire : aujourd'hui, je ne me sens pas la main, je m'y remettrai plus tard.

Cela ne me gêne pas de travailler seul. Je mets un CD et roule ma poule. Quand j'en ai marre, je m'arrête. De plus, les forums ont rompu notre solitude. Nous échangeons des idées, des conseils, des astuces. Pouvoir montrer notre travail nous permet de connaître le jugement d'autres passionnés sur ce que nous faisons et je crois cela important pour progresser. Et La Royale permet aussi de décompresser. Je ne sais pas vous, mais moi quand je m'arrête de bosser, je suis crevé. Le contre-coup de la concentration.

L'Arsenal, c'est mon objectif. Reste à savoir si je serai à la hauteur. Le Principe de Peter s'applique aussi à moi. Ma Surprise, c'est mon atelier-test. Je la réussis comme je la conçois, c'set donc que j'aurai progressé et je me lance dans l'aventure. Je ne suis pas satisfait du résultat, c'est donc que j'ai atteint ma limite et je chante bye, bye farewell à l'Arsenal. C'est aussi simple que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptySam 21 Fév 2009, 17:36

Cornic a raison. Construire à l'identique, on sait faire. D'innombrables plans ont été conservés en France et dans toutes les grandes nations maritimes européennes. Il ya aussi les modèles historiques des musées et collections, précis à la garcette de ris près. Et ce grand Monsieur qu'est Jean Boudriot nous a sacrément facilité la tâche. C'est d'ailleurs sur ces documents que travaillent les fabricants de kits.

Ce qui différencie un modèle d'Arsenal coque pleine, d'un très beau kit, c'est que le fabricant a des contraintes de production et de coûts. Qu'il doit simplifier son modèle pour le rendre accessible au plus grand nombre. Pour amortir les coûts de lancement d'un nouveau kit, on ne peut pas faire de la série limitée. Si nous, modélistes acceptions de payer un kit 2000€, AL ou Caldercraft sauraient, sans problème, nous en proposer en poirier, buis, ébène etc...et d'une authenticité saisissante.

Je suis d'accord avec le Canard, l'Hermione ne sera jamais qu'une réplique, mais peut-on encore dire de l'USS Constitution que c'est l'original, quand à force de restaurations, il ne reste plus que 15 % des matériaux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyLun 23 Fév 2009, 08:27

slut a tous et au forum , toute ces reflexions sont tres interressantes , il se degage quant meme que le modelisme d'arsenal et bien plus couteux en
-materiels (bois noble etc ....)
- temps (c'est beaucoups plus long qu'un autre genre de modele
-en rigueur (on a pas le droit "d'interprter" une piece, elle doit etre a la cote et dans la matiere

voila pour ma part je ne pense pas etre prét pour ce genre de modelisme qui reste TRES onereux pour mes pauvre moyen , neanmoins j'applaudis tres fort au vue de leurs resultats et des modeles presentés

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Snooze10
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Flag0110Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Le modélisme d'arsenal?????   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyLun 02 Sep 2013, 10:08

Cette petite vidéo apporte un éclairage sympa sur cette discipline qui demande des moyens conséquents,
malgré tout.
Pas simple de sauter le pas.

https://youtu.be/hB4sSOkV4EI

Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyLun 02 Sep 2013, 10:52

Démat

Vidéos très intéressantes Merci sunny 

_________________
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyLun 02 Sep 2013, 11:29

crabe bonjour,
Merci pour ce lien, vidéo magnifique ainsi que les modèles présentés cela donne envie mais ....
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyLun 02 Sep 2013, 12:00

C'est un peu la faute à MIC.
N'avait qu'a pas en parler,
Maintenant, il y a plus qu'a. Laughing 


MIC avait dit:
il va tout de même falloir attendre un peu...
comme dit je voudrais avancer la Licorne....et puis voir ce qu'il faut pour faire de l'arsenal.....


Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyMer 04 Sep 2013, 15:01

Bonjour à tous,

Une vidéo époustouflante avec des maquettes du beauté hors norme, mais vu les auteurs c'est bien normal.

Je vous conseille le livre de J-C LEMINEUR sur les vaisseaux du Roi Soleil, un ouvrage majeur sur ces vaisseaux.

J'ai eu la chance de le parcourir avec beaucoup d’intérêt. Le seul frein de ce livre est son prix, environ 100€.

Mais bon, c'est bientôt Noël !

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? EmptyMer 04 Sep 2013, 16:07

magnifique video,en plus du talent de modeliste il faut un bagage historique tres important.merci pour cette video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?   Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un modèle d'arsenal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: