La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDes idées de dio pour nôtre ami PLEF... Sans_t13
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...

Aller en bas 
+5
Pelikan
Dagornson
Pierre66
Gianluca
bilou06
9 participants
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyDim 28 Oct 2018, 07:51

Nôtre bon ami PLEF va certainement adorer ces photos...lui qui adore ce style de situation et ce mixte de navires. Donc de l'ancien...et du plus moderne ...Allez chiche ! (photos du net)

Queen Mary 2 et Queen Elizabeth ce mois çi à New-York.....Une histoire de reines quoi !

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 44893310


HMS Sheffield et RMS Brittanic Malte en 1957 :

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Hms_sh10

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyDim 28 Oct 2018, 10:08

Ah cool, c'est vrai que cela devrait lui plaire au gars Patrick…  Very Happy 

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyDim 28 Oct 2018, 13:48

Bingo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyLun 29 Oct 2018, 07:21

J'adore ce genre de photo, allez PLEF au boulot! Razz Razz Razz
Christian Wink

_________________
Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyLun 29 Oct 2018, 09:17

cheers il va avoir des fètes de fin d'année bien remplies Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyLun 29 Oct 2018, 10:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie et c’est sympa de penser à moi les gars, mais les idées que vous me proposez sont déjà en cours.
Pour les photos que vous montrez, paquebot passant près du porte-avions ou paquebot et navire militaire au mouillage, je suis en train (depuis quelques mois, voir années Rolling Eyes ) de réaliser le même dio mais en ayant le RMS Titanic de chez Minicraft en remplacement du Queen Mary II et le croiseur SMS Dresden en remplacement du porte-avions Queen Elizabeth, le tout au 1/350. En fait, je suis parti du postulat d’une visite de courtoisie (un peu comme à Villefranche-sur-Mer, Gilles Wink ) du croiseur SMS Dresden à Belfast, donc comme c’est avant la Première Guerre mondiale, le croiseur est en "livrée" de paix, c’est à dire blanc/gris. Je vous décris sommairement le dio : le croiseur est au mouillage avec tangons et embarcations à la mer et le paquebot passe à côté rentrant/sortant pour les essais, donc salut aux pavillons, équipage du croiseur qui admire ce nouveau paquebot, éventuellement, un remorqueur de cette époque crachant une épaisse fumée bien noire ou un voilier passant par là… Voici quelques photos pour avoir une idée du futur dio, il faudra que je "reprenne" le SMS Dresden car il a déjà 6/7 ans et il y a des améliorations à faire et à rajouter et de la casse à réparer :

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9937

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9938

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9939

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9940

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9941

Par contre, je dois vous avouer que j’ai encore craqué, j’en suis mort de honte, mais le voilier école Gorch Fock au 1/150 de chez Heller que j’avais acheté l’année dernière à Maquettexpo, m’a fait énormément d’avances (cela en devenait indécent Cool Razz Wink ), donc je l’ai commencé, j’ouvrirai une rubrique pour son montage, il sera présenté en route libre sur une mer un peu plus houleuse que mes précédents dioramas. Quelques photos aussi en avant "première" :
Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9942

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9943

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9944

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 100_9945

Pour l’instant, je ne suis pas disponible, le dio des remorqueurs n’a pas avancé depuis mon retour de Hyères les Palmiers, le mois prochain je vais à l’expo de Lorient, mon club y est inscrit, donc pas de remise en chantier avant fin novembre début décembre.
L’objectif est quand même de finir le diorama des remorqueurs en priorité, ensuite j’ai plusieurs choix, le paquebot Hikawa Maru qui attend depuis un certain temps (Lionel en sait quelque chose Wink ), le voilier école Gorch Fock et donc le Titanic/Dresden.
J’ai aussi décidé de démarrer un projet un peu spécial, mêlant principalement deux matériaux de construction, c’est à dire le papier et la matière plastique ainsi que de la résine mais en moindre quantité. Cela sera le projet ULCC. Le premier qui trouvera ce que veut dire cet acronyme gagnera le premier prix, c’est à dire une grande poignée de main et les félicitations du jury Laughing Laughing Wink , (Christian ne doit pas participer car je lui en avais parlé à Maquettexpo, Cool Laughing Wink ), je vous montrerai ensuite ce que je voudrai réaliser. Ce projet un peu délirant, geek clown  se fera en dilettante, puisque un peu nouveau pour moi (j’avais déjà fait un Titanic en papier il y a une trentaine d’années déjà).
Voilà, pour ces quelques nouvelles des différents chantiers, j’ai constaté aussi avec plaisir que tous les exposants et visiteurs de Maquettexpo étaient bien rentrés, malgré la route bien longue et bien humide pour certains et merci aussi aux différents photographes pour leur reportage photo.
Adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyLun 29 Oct 2018, 11:54

Ultra Large Crude Carrier Laughing 
Au prix où est le pétrole j'espère que tu nous fera des réductions clown 
Très bien tes idées de dio, le Dresden et le Titanic c'est quand même mieux que ces deux machins flotants les plus moches qu'on ai jamais vu, je veux parler du Queen Mary et du Queen Elizabeth! No 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyMar 30 Oct 2018, 14:01

Bonjour à toutes et à tous.

Bon et bien, c'est Jean qui a gagné, par défaut un peu car il est le seul qui suit Wink Laughing . Voici une petite description de ce que je voudrai faire :
Un pétrolier ULCC en approche d'accostage, comme cela n'existe pas en matière plastique, je vais le faire en papier et l'améliorer à l'aide d'accessoires, en autres de L'Arsenal car il est au 1/400. Il sera accompagné de trois remorqueurs identiques en résine au 1/350, (je triche un peu) et sans doute d'un Acharné de L'Arsenal. Je rajouterai peut-être une vedette de surveillance de type P 400. Voici quelques photos pour illustrer le projet :

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 12301110

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 20240510

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 20240511

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... N0304510

Donc voilà le futur chantier de découpage, Laughing Wink rendez-vous au printemps.
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyMar 30 Oct 2018, 22:15

Ah oui, cela fait quelques projetsque l'on envie de voir finis!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyMer 31 Oct 2018, 07:16

Encore de nouveaux dio en perspectives, chouette !!! Very Happy
A+
Philippe

_________________
Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Mini_562611carpediem     Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Mini_5650562016MBST077008003    Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 589328germinal    Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... 3254911    Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyMer 31 Oct 2018, 20:34

Salut PLEF,
Quelles sont les dimensions de ton ULCC ? Il va te falloir des tables supplémentaires dans les expos Laughing Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyMer 31 Oct 2018, 22:21

Bonsoir Jean.

Tu mets le doigt où cela fait mal justement ! Le pétrolier au 1/400 fait environ 1,15 mètre sur 20 centimètres de large, dont en gardant, disons 10 centimètres à l'avant et à l'arrière pour ne pas faire trop serré, cela fait un dio de 1,35 mètre sur environ 50 centimètres. Cool  C'est assez impressionnant, heureusement qu'il sera représenté chargé et donc la hauteur restera raisonnable. Rolling Eyes Début du chantier en décembre.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... EmptyJeu 01 Nov 2018, 09:21

What a Face What a Face What a Face  Mordious, il va te falloir le hall d'expo pour toi tout seul, 1,15m au 1/400, c'est vraiment hors de proportion!
On comprend mieux pourquoi on ne le voit pas souvent dans les expos affraid 
Bon courage, Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...   Des idées de dio pour nôtre ami PLEF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de dio pour nôtre ami PLEF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: