La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Sans_t13

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

+22
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
MaquetteTv
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:14

Bonjour IsKor  Very Happy Nous connaissons tous ce tit passage à vide il te faut juste reprendre une partie plus facile pour revenir après dessus Et tu n'es plus très loin de la fin termine le il le mérite (ton montage)  Bravo...  Aller hop un wk de 2 jours cela va le faire  cheers  Bonne reprise  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:09

Bonnes résolutions (et le prochain GB aussi, ça aide), j'ai mis un coup de collier. Normalement ce soir je devrais finir tout ce qui est PE. 
Note pour plus tard: PLUS JAMAIS de brise-lames en PE, c'est la galère intersidérale Very Happy

Sinon, ben normalement demain je sous couche un peu tout, et si je peux commencer aussi la peinture, c'est pas plus mal Very Happy
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:23

Allez, avancée du jour: mise en peinture de tout, sauf la coque. Vu que je peins en extérieur, j'ai rapidement eu assez froid (heureusement que j'habite dans le sud), mais j'ai réussi à tout finir.

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Peintu10

Par contre gros souci: le scotch double face a trop collé, et du coup j'ai des restants de colle/sous couche/peinture que j'ai du gratter... pas vraiment évident, ça m'a un peu foutu en l'air mon pliage.

Mais bon, au moins j'y suis presque! 
Malheureusement je dois peindre en extérieur, du coup je devrai attendre la semaine prochaine pour faire la peinture de la coque sourire
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:41

Bonsoir IsKor  Very Happy je ne me sers pas de double face trop puissant, je prends du Tam de 1cm que je pose a l'envers et que je fixe sur les bords au scotch transparent ensuite je pose mes tites pieces PE dessus ,je me sers aussi de cures dents que je fixe dans les pièces ou cela ne se verra pas 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 09311

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 00721

Voila juste mon avis pour éviter la kata  Rolling Eyes Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:57

Ah oui bonne technique la bande cache à l'envers! Merci sourire
Stéphane POTTIER
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 7:29

Il est beaucoup pardonné à ceux qui oeuvrent dans la PE au 1/700° !
Quand je regarde les quelques kits à cette échelle que mon fils a acheté, je n'imagine même pas d'essayer...
Bravo donc de persévérer malgré les difficultés, et bon courage pour la suite : j'aime ton approche modeste et réaliste face aux difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
Stéphane
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 10:33

Ce forum de fou
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:54

es, question peinture. je vais faire un camouflage "Opération Rheinubüng", phase 2, comme celui là:

https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub02abovelarge.gif

On est d'accord qu'il ya un dark grey sur les tourelles, ainsi que quelques superstructures, alors que la grosse plateforme à l'avant a une teinte plus "german grey"?
D'ailleurs je suis bien emmerdé, j'ai déjà collé tout cet ensemble.. Je vais devoir jouer du pinceau, et à l'acrylique je suis VRAIMENT pas confiant Very Happy
Peut être à la palette humide?

EDIT: et un petit montage à blanc à l'arrache (il manque des morceaux ici ou là). Ca rend vraiment pas mal, je suis content!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Bismar29
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:36

Bonjour IsKor  Very Happy pour la peinture aux pinceaux je ne peins qu'a l'acrylique .... Juste bien diluer et cela le fait  clown Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
MKPanpan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MKPanpan

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:05

Bonjour,

Je suis ton montage, qui m'a l'air fort bien parti.

Pour les couleurs du Bismarck, il y a 3 teintes de gris :
- une foncée pour la proue et la poupe, ainsi que le dessus des tourelles et les parties horizontales des superstructures (Dunkelgrau)
- une claire sur les faces verticales des superstructures et des tourelles (Hellgrau)
- et une teinte intermédiaire sur la coque moyenne : ce n'est pas le même gris que les superstructures (Mittelgrau).

Pour les détails, il y a le site que tu as indiqué, et aussi celui-ci : https://www.kbismarck.com/drawings.html
Il y a parfois des différences entre eux deux, mais ils s'accordent pour dire qu'il y a 3 gris.

Je remets les photos des 2 sites correspondants à l'opération Reinübung, ainsi que les couleurs correspondantes :

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Bism4110

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Paintb10

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Paintb11

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Kriegs10
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:39

Donc il faut que je choppe la correspondance des teintes en Tamiya. Le gris clair je l'ai, c'est le sky grey XF-19. J'ai aussi tout un tas de gris, genre le German grey, le middle grey et sûrement un autre. Je vais regarder tout ça, merci!
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020 - 18:19

Bon, aujourd'hui grosse journée: 
- masquage pour tout ce qui doit être gris foncé
- peinture du gris de la coque
- retouches 
- confection du premier stage du diorama maritime

Evidemment j'avais oublié de rendre mon scotch de masquage moins collant avant de masquer les tourelles avec leur minuscule PE, du coup quand la partie ne s'est pas carrément arrachée, j'ai enlevé un peu de peinture. Et j'ai paumé 3 des 6 petits escaliers... C'est pratiquement invisible mais c'est dommage Very Happy

Voilà le rendu actuel:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Peintu11

J'ai pas eu le courage de faire les swastikas, du coup j'ai pris l'apparence du pont version Rheinubung phase 3.
Mais dans l'ensemble pas mécontent.
Demain je termine la coque, je fais le wash sur le pont, je peins ce qui doit être en german grey, et normalement je commence l'assemblage final sourire

L'inconvénient de  ne pas avoir de coin pour faire les maquettes, c'est que je dois peindre à l'extérieur, et en hiver les fenêtres de jour sont pas folles Very Happy

ENFIN je vais terminer ce bateau! sourire
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:59

IsKor a écrit:

ENFIN je vais terminer ce bateau! sourire

Salut Iskor,

Ah ça… C'est vrai qu'il y a des moments où on attends la fin avec impatience. 
Il a une bonne gueule ce 'tit BM. Bravo à toi  Bravo...

Bonne suite et bonne fin du coup…

aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 15:03

Je pense que le profil de john asmussen n'est pas bon si on se réfère sur ce que disent les survivants vis à vis de la swastika : http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=361
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 BSdeck2
http://www.hmshood.com/hoodtoday/2001expedition/bismarck/bismarck3.htm
Et je pense qu'il y a un léger problème avec john aussi http://www.kbismarck.com/copy001.html
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:59

Ben de ce que j'ai vu, il y a bien eu la svastika puis ça a été couvert par de la peinture grise. Ca correspondrait à ce qu'on voit sur la photo.

Après je sais que je n'aurai pas le bismarck le plus précis, mais bon c'est déjà bien que je le termine Very Happy

Progrès du jour: 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 190110

Petites bourdes: en retirant le masquage lors de la peinture du rouge (qu'on ne verra pas, j'ai vu ça après), je n'avais pas assez neutralisé le collant de mon scotch, du coup la peinture grise s'est barrée.... Et pour les bandes, j'ai commencé par... le noir (mais c'était plus ou moins voulu car je devais aussi faire la ligne de flottaison).

Ensuite j'ai peint la plateforme en gris "german grey", mais j'ai pas trouvé de grosse différence par rapport au "Dark grey" que j'avais employé hier pour peindre le faut des tourelles notamment.
Dommage, mais bon, tant pis sourire

J'ai dû m'arrêter assez vite de peindre car j'avais vraiment froid aux mains. Je finirai la coque le WE prochain :p
En attendant j'ai quelques trucs ici ou là à faire, comme le haut de la cheminée, ou les blastbags des tourelles.
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:08

Très beau boulot et pour les croix tu es ton seul maître  Very Happy  par contre j'ai lu sur ton poste que le haut de la  cheminée avait été peint en gris  Rolling Eyes (je doute)   à toi de voir gris ou alu pour ta période Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:43

Pour les croix,je dirais chacun son interprétation (même si moi je prendrais en compte ce qui est dit la plutot http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=361 )
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:53

salut

je vois que tu es parti pour nous faire un beau dio ,il y a pas mal de tuto sur le net si tu as besoin ,tu comptes utiliser quoi comme produit ?perso j ai utilisé des produit d origine Vallejo et j en suis satisfais si tu as besoin je te dirais lesquels ,bien sur je débute dans ce domaines mais j ai apris pas mal de choses en faisant mes deux premiers dio

bonne continuation sourire
pour les vagues ou la houle fais attention a ton échelle au 700 faut rester modéré je pense si tu veux pas que ta mer ressemble a un ouragan lol!

Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:28

lionel45 a écrit:
Très beau boulot et pour les croix tu es ton seul maître  Very Happy  par contre j'ai lu sur ton poste que le haut de la  cheminée avait été peint en gris  Rolling Eyes (je doute)   à toi de voir gris ou alu pour ta période Bonne suite à toi  Wink

Merci! sourire
Pour la cheminée, de ce que j'ai vu c'est gris sur les côtés, et blanc sur le dessus. A moins que ce soit alu, c'est difficile de deviner les teintes sur un dessin Very Happy
Faut que je continue de me rencarder, de toutes manières rien n'est figé. Tu aurais quelle teinte en tête?
dark83000 a écrit:
salut

je vois que tu es parti pour nous faire un beau dio ,il y a pas mal de tuto sur le net si tu as besoin ,tu comptes utiliser quoi comme produit ?perso j ai utilisé des produit d origine Vallejo et j en suis satisfais si tu as besoin je te dirais lesquels ,bien sur je débute dans ce domaines mais j ai apris pas mal de choses en faisant mes deux premiers dio

bonne continuation sourire
pour les vagues ou la houle fais attention a ton échelle au 700 faut rester modéré je pense si tu veux pas que ta mer ressemble a un ouragan lol!
Merci Very Happy
Je vais utiliser la même méthode que pour mon Atago: polystyrène extrudé, enduit de rebouchage, mouchoirs collés à la colle blanche diluée puis peinture avec un mélange de 2 bleus et du noir. Et finalement un brossage de blanc et du gloss. 
Et pourquoi pas ajouter un peu de coton pour l'écume, j'aimerais bien tenter Very Happy
dark83000
dark83000

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:29

oui j ai vu ton Atago après mon message ,il est bien en effet ,pour le coton je sais pas j ai vu de belles choses comme de moins belles ,j ai hésité a m en servir sur mon dio du u-boot ,mais je pense peut être essayer aussi quand je referais la base de mes deux s-boot

Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:21

Bonjour IsKor  Very Happy moi je dis Alu 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Ship_b10

Voila voila bonne suite Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:37

Ah oui effectivement, j'aurais pas peint ça couleur alu.. Je vais me renseigner. Merci! sourire

Et est-ce que l'"un d'entre vous aurait des plans des haubans du Bismarck par hasard? J'ai pas réussi à trouver de trucs précis sur le net..

EDIT: et j'ai aussi un doute sur la présence de canots sur le pont de chaque côté: ma boîte est en version début 41, 
à savoir avec les canots qu'on peut voir sur la figure à côté de la catapulte notamment:

https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1940/paintbism19401abovelarge.gif

Mais si je le peins en Rheinubung, selon Asmussen les canots ne sont plus là:
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub02abovelarge.gif

En fait ces canots sont uniquement là en 1940, lors de la mise en service.
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:53

Bonjour IsKor  Very Happy il me reste ça, essaye de récupérer un plan du hachette 1/200 il a les aériens tenants/aboutissants  study 

Le mien au 350

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 44731310

Les plans hachette (incomplets)

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 14372810

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 56355710

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 01332

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 01233

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 01428

voila voila  Wink bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:39

Oh la vache yen a un paquet Very Happy
Je pense que je vais faire comme le Yamato, mettre les principaux, sinon je vais m'arracher les cheveux Very Happy

Merci à toi!
POur la cheminée, effectivement sur modelwarships j'ai vu la bonne couleur, je pense que "chrome silver" ça le fera. Merci pour ton aide sourire
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 16:52

Et hop, avancée du jour: peinture puis vernis brillant de la coque, vernis et vieillissement de toutes les parties "bois", collage de la majeure partie de la superstructure avant.
Du fait de l'assemblage après peinture, j'ai du coup remarqué PLEIN de pièces qui ne s'emboîtent pas impeccablement... Mais bon, ce n'est que ma seconde maquette, j'apprends encore sourire

Ne faites pas attention aux grosses marques et aux erreurs de peinture sur la coque, ça restera invisible une fois le bateau installé dans le dio Wink

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 250110
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:00

Bonsoir IsKor  Very Happy il prend forme, je vois aussi qu'il te reste du taf en rambardes  Rolling Eyes Bon courage à toi et bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
bgire
Expert
Expert
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:44

IsKor a écrit:
EDIT: et j'ai aussi un doute sur la présence de canots sur le pont de chaque côté: ma boîte est en version début 41, 
à savoir avec les canots qu'on peut voir sur la figure à côté de la catapulte notamment:
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1940/paintbism19401abovelarge.gif
Mais si je le peins en Rheinubung, selon Asmussen les canots ne sont plus là:
En fait ces canots sont uniquement là en 1940, lors de la mise en service.
Bonjour Iskor,
D'après ce que j'ai lu les canots servent aux liaisons avec le quai quand le navire est en escale (ce ne sont pas des canots de sauvetage).
Avant le départ pour un raid ou une bataille prémédités il était d'usage depuis la WW1 de débarquer les canots et vedettes : comme ils sont en bois le moindre impact d'obus dessus les pulvériserait, déchiquetant les alentours avec des éclats de bois.
Il semble que cela était un principe universel dans toutes les marines. Ainsi le PA Hornet n'a plus ses grand canots à l'arrière lors du raid de Doolittle ou la Bataille de Midway, comme le montrent les photos.
A partir de 1942 l'US Navy débarquait même les hydravions de reconnaissance avant les batailles car ces engins remplis d'essence avia étaient de véritables bombes bien en évidence sur les catapultes.
J'ai le même problème que toi concernant les navires allemands et anglais pendant la Bataille du Jutland : comme cet affrontement était prémédité ils devaient avoir débarqué leur drome avant d'appareiller. Je n'arrive pas à trouver des preuves photographiques.
_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.

Telle est la Voie.
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 18:57

Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens. Par contre je vais quand même mettre les supports... A moins qu'ils ne fussent amovibles eux aussi :p

Et merci Lionel, oui encore le plus délicat à faire, effectivement Very Happy
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:21

Bien le bonjour

intéressant cet histoire de canots

( 75 mm )
Cédric
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:17

Bonsoir à tous,

Tout ce que j'ai trouvé concerne la marine impériale et effectivement les embarcations n'apparaissent plus lorsque les navires sont en mer.
Par contre et c'est plutôt surprenant mais il y avait un canot embarqué sur la tourelle tribord du Seydlitz lors de la bataille du Jutland, canot qui est revenu parfaitement intact...lui.
Sinon j'ai une photo du Moltke (je crois) au charbonnage et on y remarque que les supports d'embarcations sont vides et bien en place, donc pas amovibles.
Cela dit je ne sais pas si la Kriegsmarine avait repris ces habitudes.

sourire

Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:32

Avancée du WE!

J'ai peint avec grand peine les chaloupes, vu que je ne suis pas doué au pinceau ça a été la galère à faire des lignes de flottaisons droites, et peindre au pinceau à un poil... Mais c'est sorti pas trop mal. Toutes les batteries AA sont été posées sur les superstructures, et la partie avant est, je pense, terminée.
Les blastbags de toutes les tourelles ont été peints en blanc.

La aussi, la pose des rambardes s'est fait dans la douleur, c'est très maladroit, mais bon, c'est ma première maquette avec autant de PE, faut bien que je me fasse les dents Very Happy
Chaque WE je pense finir, chaque WE je me rends compte du boulot qu'il me reste  Laughing

Ca commence à ressembler à un Bismarck!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 260110
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2020 - 7:59

Ca avance joliment ce Bismarck sourire

IsKor a écrit:
Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cyclops scratch study tacatac
ca A du sens, faire sens n'est qu'un ersatz de novlangue qu'on emploie à tort et à travers de nos jours...
c'est juste une conne traduction littérale de l'anglo-américain : to make sense...
Un article sur le sujet

https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2020 - 9:16

Yuth a écrit:
Ca avance joliment ce Bismarck sourire

IsKor a écrit:
Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cyclops scratch study tacatac
ca A du sens, faire sens n'est qu'un ersatz de novlangue qu'on emploie à tort et à travers de nos jours...
c'est juste une conne traduction littérale de l'anglo-américain : to make sense...
Un article sur le sujet
Merci pour la correction, moi qui parle plutôt bien anglais j'avoue que justement ça ne m'a jamais fait tilter, puisqu'en anglais on dit comme ça Very Happy
Promis je le ferai plus :p
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:41

Hier soir, petite session, où j'ai pu fixer les échelles ainsi que les rambardes de la partie arrière... Non sans mal, vu la fragilité du truc, une s'est pétée en 3 et j'ai du bricoler pour la remettre en place Very Happy
Pas évident, mais petit à petit on y arrive!

Je me suis rendu compte que les catapultes en PE sont un peu plus larges que celles du kit, du coup j'ai dû raboter une des superstructures pour les faire passer.
On arrive à la fin.

Si il devait y avoir un grief à faire sur ce kit, c'est que pour être certains que ça tienne bien, MENG a fait des trous au plus juste, ce qui fait que pour l'insersion des pièces il faut appyuer FORT. Et quand on a des machins bourrés de PE, c'est délicat. La preuve, mon mât arrière est pas droit à cause de ça et je ne m'en suis aperçu que hier...
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:14

Bonjour Iskor  Very Happy Pour les trous de réservations je fais toujours un essai à blanc et quasi tout le temps je reperce  Rolling Eyes bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant