La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu uchronie Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cuirassé Richelieu uchronie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FDingenierie
Matelot
Matelot
FDingenierie


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Ma petite caravelle !

Cuirassé Richelieu uchronie Empty
MessageSujet: Cuirassé Richelieu uchronie   Cuirassé Richelieu uchronie EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:58

Bonjour,

Je débute actuellement une maquette du Richelieu au 1/144, mais j'aimerais avoir une version française, et non celle améliorée par les américains, quitte à faire une uchronie (réécrire l'histoire). Je me suis donc documenté, et j'ai trouvé de nombreux plans, mais quelques peu incomplets pour les installations AA. J'ai donc imaginé ce qu'il aurait pu devenir en me basant sur cette histoire fictive:

Les canons secondaires de 152mm, pas encore prêts en 1939, et qui engendraient un surplus de poids, le seraient finalement en 1940, et les 5 tourelles pourraient être installées, ainsi que les 37mm ACAD et les Hotchkiss quadruples.
Ensuite, face à la montée en puissance des avions, les tourelles 100mm auraient été finalement installées, pour pallier au manque de rapidité des 152mm, tous les 5 sauvegardés suite à de nombreux problèmes dus au manque d'artillerie à l'arrière du Dunkerque ou du Richelieu lui même (à supposer que Mers El Kébir n'ait pas eu lieu), et le nombre de mitraileuse hotchkiss aurait été augmenté