La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ephania
Matelot
Matelot



Localisation : ploemeur 56270
Navire préféré : Cutty sark,Amerigo Vespucci,bateaux de pêche.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 02:55

voici mes avancés à ce jour.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4742


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4743


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4744


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4745


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4746


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4747


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4748


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4749


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4750


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4751


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4810


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4811


Je commence a travailler sur la mature

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Img_4812


Voila vous savez tout bonne nuit sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mercerol.michel@free.fr
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:02

Hello,
ATTENTION de ne pas ouvrir des sujets n'importe où…!!! Merci
Christian

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ephania
Matelot
Matelot



Localisation : ploemeur 56270
Navire préféré : Cutty sark,Amerigo Vespucci,bateaux de pêche.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:27

J'avoue que je suis un peu perdu sur le site ; j'aimerai avoir plus de précision : Lequel est le bon endroit sur ce poste ou présentation Merci de me guider, ephania
Revenir en haut Aller en bas
http://mercerol.michel@free.fr
ephania
Matelot
Matelot



Localisation : ploemeur 56270
Navire préféré : Cutty sark,Amerigo Vespucci,bateaux de pêche.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 15:07

Je te remercie pour tes précieux conseils je vais faire attention. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mercerol.michel@free.fr
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:50

Salut ephania,

Ton Cutty Sark est très sensiblement différent de celui d'AL. Impression générale : très détaillé, l’accastillage semble de bonne facture. Fred va être jaloux, y'a même les seaux dans la rambarde de la dunette !!! Quel est le fournisseur de cette maquette ?
Revenir en haut Aller en bas
ephania
Matelot
Matelot



Localisation : ploemeur 56270
Navire préféré : Cutty sark,Amerigo Vespucci,bateaux de pêche.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:31

Bonjour à toi .merci pour ton appréciation elle m'encourage.Le fournisseur de l'époque était Sergal associé avec Mantua,j'ai acheté cette boite dans les années 80 ,pour te dire qu'elle à fait pas mal de placard.Les premières boites de ce type sont apparues au début des années 80 'Sergale et Mantua étaient associés. Le logo de la boîte est Sergal modélisme mais je crois que la marque à été rachetée par Mantua.La maquette n'as plus grand chose à voir avec le concept de maintenant(ils ne fournissait dans la boîte que les plans et un petit livret pour la membrure de plus internet n'existait pas .Je pense que vu le nombre d'erreurs de plans 'et le manque d'explications ainsi que les erreurs de fournitures de la boite ont dues décourager pas mal de modélistes .Je pense cela car je n'arrive pas à trouver sur le net la même maquette terminée.La version moderne (celle après l'incendie) me plait aussi ,elle est sans doute plus proche du navire musé de la cale sèche de Greenwitch .J'ai volontairement laissé tout ce qui est bois et métal sans peinture 'car cette maquette sera exposée en vitrine éclairée,(si j'arrive au bout mais c'est bien parti.J'espère avoir répondu à ta question.Certaines Photos rendent mal ,c'est du au flash qui sur le bronze et le cuivre provoque des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercerol.michel@free.fr
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:45

Merci pour les précisions. Si le gréement est de la même facture que la coque et ses équipements, çà va être grandiose. Mais sans notice et plans détaillés, tu vas avoir de sacrés difficultés. A moins d'utiliser les plans d'un autre fabricant (Artesania Latina, par exemple, fournisseur de quelques Cutty Sark que tu trouveras sur le forum) et de t'inspirer des travaux de Fred, grand Mamamouchi du Cutty.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyVen 26 Oct 2018, 09:53

Bonjour ephania,

Belle réalisation ! Au 1:75 ça doit déjà faire un beau morceau. Sergal était une bonne marque. Mantua est moins bien mais a racheté presque toutes les marques italiennes.

J'ai trouvé des photos d'un autre Cutty Sergal sur un forum anglais : https://modelshipworld.com/index.php?/topic/11865-sergal-cutty-sark/

Je vais moi aussi attaquer le gréement mais chez Artesania Latina les hunes sont fournies. En général on passe autant de temps sur le gréement que sur la coque et sur le Cutty Sark il y a beaucoup de voiles !

Pour ma construction, je me suis beaucoup plus appuyé sur les photos qu'on trouve sur le net que sur les explications d'AL. C'est l'avantage de disposer de photos (comme pour mon l'Hermione précédente) ou d'une documentation très détaillée (74 canons de Jean Boudriot).

@Terminator26 : "grand Mamamouchi" est peut-être un peu exagéré, non ? Laughing Rolling Eyes

Amitiés.
Fred


Dernière édition par Fred P. le Sam 27 Oct 2018, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania EmptyVen 26 Oct 2018, 10:24

J'ai noté que le Cutty du forum anglais présente des ponts très ... "réalistes", bien dégueulasses, patinés par les embruns et les godillots des matelots. A côté, les miens font figure de sols de salle de chirurgie !

@Fred : ouais, j'exagère. Disons "grand Chibani" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de ephania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: