Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Ven 31 Juil 2020, 18:10
Merci Clément. Aujourd'hui, c'est repos et navigation tranquille suite à un petit malaise au réveil mais tout va bien maintenant et reprise du chantier espérée dès demain. Ah, il fait pas bon de prendre de l'âge !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Ven 31 Juil 2020, 19:27
Bonjour, c'est le stress et la chaleur étouffante de la ville. Petite carte postale de la cité du plastique... Bonne récupération
MarcL Maître
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Ven 31 Juil 2020, 22:42
Yves31 a écrit:
Aujourd'hui, c'est repos et navigation tranquille suite à un petit malaise au réveil mais tout va bien maintenant et reprise du chantier espérée dès demain. Ah, il fait pas bon de prendre de l'âge !
Bonsoir Yves, C'est le champagne que tu as pris à l'extrémité du beaupré ? Ça donne le vertige n'est ce pas! Non, sérieusement, j'espère que ça va mieux. Il est magnifique ton beaupré. Bon rétablissement.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Sam 01 Aoû 2020, 17:57
Merci Djodjo pour ce paysage plein de souvenirs. Certes, le plastique d'Oyonnax et, pas si loin, aussi le buis de Dortan et villages environnants pour les jeux d'échec. Oui Marc, sacrées randonnées, e.g. dans les gorges de la rivière d'Ain et ses méandres. Ici, le viaduc train/auto/piéton de Cize-Bolozon (d'où j'ai une parcelle en rivage que je vais devoir vendre...) sur lequel passe depuis 10 ans le TGV de Paris-Genève via Bourg-en-Bresse :
Bon, me voilà ok pour terminer le filet sur beaupré (à suivre).
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Sam 01 Aoû 2020, 19:09
Et ben c'était bien commencé puis plutôt raté par les points pâtés de cyano sur les noeuds et aux intersections des mailles/trames raidissant ainsi le cordage. Bref, à refaire sauf les chaînes mais cette fois, par un tissage à plat et sans colle du filet à partir de mesure de longueurs sur l'actuel.
Dernière édition par Yves31 le Lun 03 Aoû 2020, 09:28, édité 1 fois
Charles Qc aime ce message
Iceman29 Expert
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Sam 01 Aoû 2020, 21:18
Tu t'es très bien débrouillé, tu verras que demain tu seras beaucoup satisfait de ton travail avec un petit temps de recul.
C'est superbe, en plus c'est à un endroit sûrement difficile d'entreprendre en équilibre à cette extrémité ! Il faut compter sur ses doigts qui ne tremblent pas. Bonne continuation.
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Mar 04 Aoû 2020, 19:17
Pascal, Marc, sincèrement merci de votre appréciation ; c'est vrai que depuis, je trouve ce filet peut-être acceptable en l'état ou moyennant la mise en forme de mailles ; mais je sais maintenant qu'on peut faire mieux par des noeuds "cabestan" mieux adaptés et sans colle. Ce nouveau filet sera l'objet de la reprise du chantier dès que sur pieds, demain j'espère. Merci encore à toutes & tous pour votre suivi dont les chiffres me surprennent.
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Mar 04 Aoû 2020, 20:57
Bonsoir Yves, Je pense que tu as raison de reprendre cette partie de ton montage. Prends ton temps....et surtout prends également grand soin de te remettre sur pieds. Avec ma plus grande sympathie, Clément.
Sujet: Re: 3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31 Jeu 04 Mar 2021, 18:51
Ce sujet ayant atteint les 40 pages maximales, il continue sur un nouveau sujet pour la 2° partie ICI !.
3-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 - 1) Coque & pont [Billing Boats 1/75°] de Yves31