Bonsoir à toutes & tous.
Après avoir laissé 3 jours le séchage du badigeon de colle à bois à l'intérieur de la coque (sauf évidemment le pavois, masqué par une bande de chatterton), j'ai enfin pu faire le ponçage préliminaire de l'extérieur. Il s'agissait principalement de faire apparaitre la forme de la carène en cassant les "tuiles" et les "bombés", ce qui a fait aussi ressortir quelques creux, défauts de surface et vides de jointure inter-virures. Pour ce faire, j'ai principalement poncé à la main avec une toile silicone 180 qui se présentent comme une grille quasi inusable. J'ai aussi dégrossi l'étrave et l'étambot (on y reviendra pour la suite qui m'interroge) avec une mini-cale à bande à tête arrondie bien pratique.
Voila le résultat au travers de photos coque droite puis retournée afin de juger. L'état de surface me semble correct pour ce ponçage préliminaire (?). J'ai encore un petit espoir de traiter les oeuvres vives (après bordage de la double-coque du bateau), les oeuvres vives étant a priori peintes en blanc (à discuter plus tard).
Merci par avance de vos avis & conseils com'd'ab. Yves
1/5 Tribord coque droite :
Dernière édition par Yves31 le Mar 12 Mar 2019, 09:28, édité 3 fois