| Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) | |
|
+8Chevreuil IsKor bgire Pierre66 Flash Yuth Starlord Renaud. 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019 - 13:50 | |
| cela semble être un plan au 1/100 mais il n y a aucune cotes donc difficile a exploiter _________________ Patrick
| |
|
| |
aurelien wolff Maistrancier
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019 - 14:24 | |
| on peut pas imaginer les dimensions en se basant sur les 203mm? | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019 - 14:32 | |
| en fait il faudrait définir au moins une dimension avec certitude et précision pour en déduire les autres peut être la longueur du tube de 203 L 56 qui est donc 203 x 56 soit 11.31 mètres | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 3:15 | |
| J'ai remarqué qu'il y a écrit "9 -28cm" sur ce plan,du coup j'ai des plans originaux que pour la conversion du gneisenau même si celle de scharnhorst avait bien été prévue aussi Au passage,j'ai prévu à la place du tirpitz dragon un bismarck trumpeter au 1:700 car contenant toute les pièces pour un tirpitz(reboitage) et des tourelles en double pour un scharnhorst à 380mm à partir d'un tamiya à la même échelle Bizarre qu'ils aient décidé "d'imprimer" la swastika du pont avant sur le plastique au lieu de faire des décalcomanies: Et le bismarck qui serra converti en tirpitz à proue droite car certaines modifications du tirpitz n'étaient la qu'après les essais du bismarck,du coup autant prendre un bismarck et le modifier en se basant sur ce qui est dit dans le LOS! n°32. Les canons du scharnhorst seront en métal par contre,il y en a que 4 dans la boite trumpeter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 4:10 | |
| bgire est ce que la classe O est prévue ou pas ? https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=809&start=180 (une bonne source sur le sujet) | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 7:02 | |
| - aurelien wolff a écrit:
- bgire est ce que la classe O est prévue ou pas ?
Surprise... Cuirassés, croiseurs, destroyers, porte-avions... je n'ai pas le droit d'en dire plus. _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 9:32 | |
| SchieBe! En attendant ton H tu le postera ou? | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 9:42 | |
- SchieBe! En attendant ton H tu le postera ou?
Sur La Royale Modélisme : le plus beau, le plus chouette, le meilleur forum français dans la matière :flower: Quelque part en 2020. _________________
| |
|
| |
| |
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 11:12 | |
| Tiens, puisque tu causes de classe H je reçois à l'instant de Hong Kong le tout nouveau set de détaillage pour le H-39 de VeryFire : On y trouve, de gauche à droite : Des pièces résine (braies, projecteurs, équipement de passerelle), PE, Laiton tourné (canons et mâts), un masque pour les swastikas et bien sûr un pont en bois (en haut). Montage courant 2020 en style coque entière sur tins. _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 11:30 | |
| "entière sur tins"? Tu veux dire entièrement gris?
Au passage,pourquoi 2020? Des en cours à finir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 11:32 | |
| bizarre de fournir la swastika en masque quand ils auraient puent la fournir en décal découpée. | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 14:20 | |
- "entière sur tins"? Tu veux dire entièrement gris?
Au passage,pourquoi 2020? Des en cours à finir? Sur tins, ça veut dire le bateau posé sur des lignes de tins, comme dans une forme de construction. Je procède ainsi pour mes never-weres, vu qu'ils n'ont jamais touché la mer jolie 2020 (minimum) car j'ai plein d'autres projets plus urgents, sans parler du boulot. Sans parler aussi de Detlef qui vient à l'instant de m'annoncer qu'il m'envoyait une quinzaine de dessins en plus (toujours secrets, inutile de demander ). - aurelien wolff a écrit:
- bizarre de fournir la swastika en masque quand ils auraient puent la fournir en décal découpée.
Un décal sur un pont en bois c'est très moche : il vaut mieux le peindre pour qu'il épouse parfaitement les fibres du bois. De toute façon je ne pense pas la mettre. _Bruno _________________
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 14:34 | |
| - bgire a écrit:
- aurelien wolff a écrit:
- SchieBe! En attendant ton H tu le postera ou?
Sur La Royale Modélisme : le plus beau, le plus chouette, le meilleur forum français dans la matière :flower: Quelque part en 2020. tu penseras à me donner l'adresse pour le chèque _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 14:37 | |
| | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 14:43 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 19:20 | |
| à la place du Scharnhorst,il y aura un concept de l'admiral hipper Dessin général de la classe admiral hipper(navire K-L) à partir de janvier 1939 http://www.admiral-hipper-class.dk/seydlitz_luetzow/luetzow_ships_design/luetzow_ships_design.html lionel45 ne serais-tu pas membre du club de maquette de mundolsheim à tout hasard(j'en connais un qui fait de belles épaves de voitures). | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| |
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mar 13 Aoû 2019 - 21:21 | |
| - IsKor a écrit:
Il a l'air vraiment bon ce kit.. Tout compris tu as déboursé combien pour info stp? Ce kit est vraiment très bon. Un peu inférieur au Bismarck de Flyhawk mais très chouette tout de même, comparable à du Fujimi actuel. Il m'a couté 31€ pour le kit et 42€ pour le détaillage + 15€ de port, soit un total de 88€ https://www.hobbyeasy.com/en/data/bbpvkkgqzgfmjrc9kjjn.html https://www.hobbyeasy.com/en/data/cwkonh8tics3zorbkzjo.html Le kit : _Bruno _________________
| |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 5:49 | |
| Merci Ca fait vraiment un super kit. reste qu'avec le pont en bois, je ne saurais pas comment prendre l'étape PE/peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 6:29 | |
| J'ai réfléchi lequel serait le plus simple entre un scharnhorst à 380mm qui me demanderais juste de mouler les canons en résine et mettre des tourelles de bismarck du kit trumpeter par rapport au hipper qui demanderais du scratch dans la partie centrale surtout,j'ai choisi au final de me prendre le plus simple à savoir le scharnhorst.
note: La commande ne serra pas effectuée avant 3 semaines. | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 6:43 | |
| - IsKor a écrit:
- reste qu'avec le pont en bois, je ne saurais pas comment prendre l'étape PE/peinture
Bonjour Iskor, Alors là c'est on ne peut plus facile : Avant de placer le pont en bois (et les superstructures séparées) tu peins l'ensemble sans masque sans crainte de déborder sur le "pont". Séparément tu peins la PE façon Nicolas-La Veille : peinture des pièces séparément en les fixant sur une planchette recouverte de double face. Enfin tu montes tout ça : le pont, puis la PE qui va dessus ou contre (bastingages). Les traces brillantes de colle seront masquées à la fin par un léger voile de vernis mat. Une précaution à long terme pour le pont : une fois collé en place tu infiltres tout autour et dans ses "trous" de la cyano super fluide (la rose) pour renforcer le collage. _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 7:54 | |
| Par contre je pense que certains trucs du set de détaillage auraient puent être fournis dans la boite de la maquette(je pense notamment à une swastika découpée sur la planche à décal,pour moi le masque de celle-ci fait un peu superflue).
Les tubes lance torpilles sont aussi fournis en métal(ceux-la sont par contre pas pour le H39 d'après ma doc ou en tout cas n'ont été mentionné qu'à partir du H41)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 8:10 | |
| Et pour la question de l'artillerie du H39 c'est ici: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Mer 14 Aoû 2019 - 8:14 | |
| pas de torpilles évoquées pour les H39 dans les LOS! 23 et 3(et encore moins 35) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) | |
| |
|
| |
| Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) | |
|