Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Jeu 08 Aoû 2019, 23:18
j'ai prévu de me commander plus tard le classe H de Veryfire technology au 1:700,le camouflage sera en partie inspiré des divers schémas du tirpitz et j'héite àle faire en tant que Schlachtschiff N ou H40B avec une arrière arrachée façon prinz eugen: (source: http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=470) https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffn/index.html (la liste des H est bonne par contre,juste les torpilles qui me font tiquer un peu)
J'ai des doutes concernant les torpilles par contre ,elles ne sont pas évoquées dans mes sources sur les navires du plan Z[livre allemand et LOS! n°3 et n°23) et le H40 semble n'être pas allé plus loins que les études,du coup niveau dessin général j'ai pas à faire trop de modification(j'ai prévu de changer la disposition de la DCA par contre) et l'accroissement de l'artillerie n'est pas mentionné dans LOS! aussi. https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40b.html
J'envisage le H42 par contre est ce que la différence entre les canons de 406mm et 420mm allemands serra aussi visible au 1:700 ou pas? Pour les torpilles et la dca en plus,je compte prendre un tirpitz trumpeter qui aura droit à une prou droite (basé sur une maquette en bois décrite dans le HS n°6 de LOS!)
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 01:19
salut
la différence entre des 406 et de 420 ça ce verra pas ,par contre pour ta question plus haut entre des 203 et des 356 la différence est énorme
_________________ Patrick
aurelien wolff Maistrancier
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 03:37
ok! par contre vu les infos différentes en fonction des sources sur les projets suivant la classe H-39,je crois que je vais rester sur la classe H-39 en réalisant la dernière unité prévue (la J).
Déja pour le ""H40"",parfois ce nom est mentionné( ici par exemple https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40a.html) parfois nom ou il est juste dit que c'était des "études prospectives" et rien de plus[LOS! n°23],bien que les 2 parlent d'une augmention du blindage horizontale avec augmentation du calibre principal[sauf que LOS! n°23 traite celui-ci comme une version séparée de celle à 3 ou 4 tourelles pas comme le site germannavy.de qui a mixé la version à 4 tourelle avec celle ayant une augmentation du blindage horizontal et du calibre des canons principaux).
-Pour le H41 LOS! parle d'une artillerie de 420mm quand germannavy.net parle d'une artillerie principale identique à celle du H39.
-Pour germannavy.net,le H42 devait être équipé des même canons de 406mm du H41 (https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h41.html)
Les projets H42,H43 et h44 ne sont pas mentionnés en détail dans LOS! n°23 ,cependant les lignes consacrées au H44 dans LOS! sont plus détaillées que la page du site germannavy.net https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h44.html
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 10:39
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 14:27
ça m'interesse,t'en est ou sur les porte avions? Et niveau prix aussi? Est ce que les classes P et O sont prévues? Canon pas fourni j'imagine?
Au passage,mon Schlachtschiff H39 serra au final le Schlachtschiff N et d'après axis hsitory,il y a eu des discussions pour en faire 21 https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=152754
Et j'ai l'impression qu'on en sait plus sur les cuirassés classe H et le A150 super yamato,que sur la conception des bismarck aussi (peut de plans originaux sur le net concernant la conception des 2 batiments,LOS! parle bien d'une maquette de tirpitz en bois avec la proue droite par contre). https://www.secretprojects.co.uk/threads/any-drawing-wooden-model-of-schlachtschiff-f-and-g-during-their-conception.32223/
Et mon Schlachtschiff N serra en parti inspiré du tirpitz ,cependant il serra quand même assez différent.
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 14:44
aurelien wolff a écrit:
ça m'interesse,t'en est ou sur les porte avions? Et niveau prix aussi? Est ce que les classes P et O sont prévues? Canon pas fourni j'imagine?
Au passage,mon Schlachtschiff H39 serra au final le Schlachtschiff N et d'après axis hsitory,il y a eu des discussions pour en faire 21 https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=152754
Detlef m'a envoyé trois plans : un PA lourd et deux légers. J'attends son feu vert- pardon Grüne Licht- pour dessiner. Canons pas fournis... tout à scratcher. Plan fourni. Je sais qu'il en a plein d'autres en réserve... j'attends les surprises.
Aucune idée du prix pour le moment : c'est lui qui vend. Mais ça devrait se situer dans la fourchette 35-50€ selon la taille.
Mon Schlachtschiff H39 sera un... H39 (plans officiels documentés car il est le seul a avoir été mis sur cale). Je viens de commander le gros set de détaillage (PE, résine, laiton tourné et pont en bois) de Very Fire. https://www.hobbyeasy.com/en/data/bbpvkkgqzgfmjrc9kjjn.html?t=1565354464 Je vais le présenter sur tins vu qu'il n'a jamais touché la mer jolie.
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 15:05
C'est celui de veryfire model en injecté que tu ferras? Au passage,tu peux aussi aire le J,il faisait parti de la même classe et a eu droit à un début de construction ,voila des photo des quilles du H et du J issue du livre "Marine arsenal N°05 qui contient aussi une photo de la coque du porte avion B.
-Le H: -Le J: Est ce que les 2 PA légers seront ceux issus de conversions comme le Weser?
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 15:13
Oui, c'est celui de VeryFire : il est très bien moulé et pas cher du tout. Avec le détaillage cela va faire un très beau kit.
Les PA ne sont pas des conversions mais des projets complets "from the keel". Je ne peux pas publier les plans, Detlef y tient. Très curieux, le pont d'envol a une légère tonture à l'avant pour améliorer les qualités nautiques. Attention, ce n'est pas un tremplin ! L'un des PA léger a un ilot à bâbord.
Tous les ilots ont un air de famille avec celui du Graf Zeppelin. _Bruno
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 15:21
D'accords,tu l'a trouvé ou pas cher(les moins chers que je trouve c'est dans les 50€)
Et j'hésite à faire la version à 3 tourelle car mentionnée dans plusieurs soruces,mais je sais pas comment faire un pont en bois en scratch(carte plastique et gravure?)
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 15:35
aurelien wolff a écrit:
D'accords,tu l'a trouvé ou pas cher(les moins chers que je trouve c'est dans les 50€)
Et j'hésite à faire la version à 3 tourelle car mentionnée dans plusieurs soruces,mais je sais pas comment faire un pont en bois en scratch(carte plastique et gravure?)
Là : https://www.hobbyeasy.com/en/data/bbpvkkgqzgfmjrc9kjjn.html
Pour le pont en bois j'utiliserai celui fourni dans le set de détaillage. _Bruno
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 16:00
ça marche ce site?
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 16:42
aurelien wolff a écrit:
ça marche ce site?
Bien sûr que ça marche! Très sérieux.
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Ven 09 Aoû 2019, 16:49
d'accords.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Sam 10 Aoû 2019, 03:54
Le tirpitz à prou droite serra un dragon ,par contre c'est quoi cette planche 7047-04 pour ceux ayant monté ce kit? bgire ,j'imagine que la dca est pas fournie dans les kit en résines,pareil pour les canons et le secondaire,je me trompe ou pas? (c'est possible d'avoir le sources pour ces projets au passage? merci)
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Sam 10 Aoû 2019, 08:35
Bonjour Aurélien, Les kits de Detlef sont livrés avec quelques pièces de détail : tubes lance-torpille, tourelles sans les canons, télémètres. Pour la drome il faut piocher dans la boite à rab.
Les sources des projets sont, à ma connaissance, des documents d'archive. Detlef en possède une collection assez impressionnante. La famille de son grand père possédait en 1914 les chantiers navals de Schichau, à Elbing (à présent Elblag en Pologne) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schichau-Werke
Detlef a servi dans la Bundesmarine dans les années 60 et a gardé un réseau de relations dans le milieu.
Je ne suis que l'exécutant : je dessine, j'imprime, je prépare le master et je fais mouler, c'est tout. Les pièces de détails ci-dessus sont produites par d'autres. _Bruno
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 01:36
ça te dérange si je transforme un des kits de detlef en épave si j'en prend un?
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 03:35
quelque chose comme le gneisenau mais en moins sale: Au passage,c'est quoi les 9 autres que tu dois dessiner (je compte pas les 3 porte avions).
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 09:47
aurelien wolff a écrit:
:mdr: Quelle drôle de question ?! Tu peux aussi lui ajouter des fleurs, un mât et des voiles, le peindre en rose bonbon, c'est TON montage : tu en fais ce que tu veux.
Je suis un "Rivet Counter" (pinailleur) inguérissable et très assumé, mais pour moi seulement. Je conseille les copains en partageant mes connaissances mais ce sont eux qui décident et ça me va très bien : après tout, ce ne sont que des bouts de plastique et l'essentiel est dans le plaisir de construire. _Bruno
Telle est la Voie.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 12:42
Franchement j'adore tes projets Par contre c'est quoi ce dessin du Eugen? J'ai jamais vu cette poupe avant aujourd'hui...
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 13:13
C'est basé la dessus: https://forum.worldofwarships.com/topic/129336-ahla-prinz-eugen/
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 13:23
bgire a écrit:
aurelien wolff a écrit:
:mdr: Quelle drôle de question ?! Tu peux aussi lui ajouter des fleurs, un mât et des voiles, le peindre en rose bonbon, c'est TON montage : tu en fais ce que tu veux.
Je suis un "Rivet Counter" (pinailleur) inguérissable et très assumé, mais pour moi seulement. Je conseille les copains en partageant mes connaissances mais ce sont eux qui décident et ça me va très bien : après tout, ce ne sont que des bouts de plastique et l'essentiel est dans le plaisir de construire. _Bruno
D'accords et au niveau de la liste mis à part les 2 présentés sur le forum et les portes avions,il y a quoi d'autre de prévue?
bgire Expert
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 14:07
aurelien wolff a écrit:
D'accords et au niveau de la liste mis à part les 2 présentés sur le forum et les portes avions,il y a quoi d'autre de prévue?
Surprise... Cuirassés, croiseurs, destroyers, porte-avions... je n'ai pas le droit d'en dire plus. _Bruno
Telle est la Voie.
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 15:08
Des projets de la série H (pitié les H41/42/43/44)? Des avants projets de la classe deutschland?
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 20:41
aurelien wolff a écrit:
C'est basé la dessus: https://forum.worldofwarships.com/topic/129336-ahla-prinz-eugen/
Eh ben je connaissais pas du tout, merci pour ce bout d'histoire!
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Dim 11 Aoû 2019, 21:01
Est ce que je peux utiliser des cures dents avec une bache pour simuler les canons de 203mm de mon porte avion (inspiré par les vues 3d du LOS! 32 qui me sert aussi de source pour le tirpitz à proue droite).
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 08:59
un peu de travail sur mon porte avion à 6 203mm:
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 10:58
Quel est le moins cher? Duplicata en résine ou shapeways? https://www.shapeways.com/product/FJA6DYJNM/1-700-dkm-bismarck-38cm-sk-c-34-guns-blast-bags?optionId=89778129&li=marketplace C'est pour faire les gneisenau/Scharnhorst avec 380mm:
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 13:03
salut
les tourelles me paraissent beaucoup trop grosses sur ton PA
_________________ Patrick
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 13:16
2 sources évoquent l'étude d'un H à 3 tourelles(pas sur que le nom soit "H40" par contre car pas évoqué dans LOS! n°23 ,de plus l'augmentation de calibre n'apparait qu'après l'arrêt des études concernant la compensation de poids du blindage via l’installation d'une propulsion mixte diesel/vapeur ou la suppression d'une tourelle étant donné que les recherches concernant ces études ont été suspendu courant 1941;puis ont reprises pour donner plus tard le H41 . LOS! N mentionne pas une augmentation de taille pour les études à propulsion mixte/3 tourelle).
L'article de germannavy.de pour vous faire un avis (moi,je me base sur LOS!) https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40a.html
Ce à quoi ce cuirassé à 3 tourelle aurait pu ressembler:
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 13:17
dark83000 a écrit:
salut
les tourelles me paraissent beaucoup trop grosses sur ton PA
pourquoi? Au passage,plus possible de les décoller maintenant ,elle sont déja collées
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 13:54
3 je compte la vidéo de drachinifel
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 14:22
je suppose que tu as les mesures d une tourelle de 203 ? reportées a l échelle de ton PA ? parce que la rien qu' a l œil ça me parait pas bon ,après je me trompe peut être tu verras si tu as d autres avis mais perso pour moi ça va pas sur ce genre de projet et a cette échelle il faut travailler a 1/10 ou 2/10 de mm maximum en gros comme marge d erreur pour les grosses pièces ,pour les plus petites il faut une marge d erreur de l ordre de quelques centièmes .J explique : 1mm au 1/400 c est 40 cm ,et 40cm c est énorme comme erreur ,si tu fait un tube de canon de 20mm avec un diamètre de 1mm au 1/400 il aurait en réalité un diamètre de 40 cm donc complétement hors de proportions en résumé il faut être très précis sur les calculs et la retranscription de la taille des éléments a ton échelle
Sujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) Lun 12 Aoû 2019, 15:24
Est ce que je peux sortir l'excuse du "la tourelle de 203 est fictive" ou pas?
J'aurais du me baser la dessus
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)