La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?

Aller en bas 
+3
bilou06
bgire
aurelien wolff
7 participants
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 08:54

Ou pas? C'est pour mon porte avion et mon futur (enfin j'espère) super-yamato fujimi.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 09:21

Bonjour,
Tout est possible.
Voici des bastingages au 1:1000 fabriqués "maison" il y a quarante ans. Chandelles en étiré, câbles en étiré. Colle liquide.

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 18102009302423134915952445

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 18102009302723134915952446

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 18102009301423134915952444

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 18102009300823134915952443

Désolé pour la qualité des photos : ce sont des scans de macro-diapos du Siècle dernier.
_Bruno

_________________
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 09:25

Mon dieu ,BRAVO ! Vu la taille de la maquette,tu le mérite! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 09:52

P....n il est fou ce mec !  des rambardes en scratch au 1000ème !  Non de Zeus ! Il est fada !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 10:07

Du calme les gars : c'était il y a 40 ans, j'étais moins vieux et moins con. Very Happy 
Mais à l'époque je n'avais pas besoin d'Optivisor... aaaahhh le bon temps !
_Bruno

_________________
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 11:13

vi le temps passe et plus on presse la bite d'amarage pour y voir de plus près (ok je sors)

non je suis sur le luc a voir le détail l'effet pateur de la peinture m'a fait tiquer mais quand j'ai vu le resultat sur la main, j'ai été comme deux ronds de flans avec une bordée de jurons à me faire reprendre par ma dame et notre niafront.

Bref c'est à couper le souffle vu la taille, et oui quand on a les bonnes mirettes bien outillés tout est possible de faire. Faut juste se lancer et tenter le coup, pas toujours du premier il est vrai.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 12:41

En photo-decoupe , peut être il faut essayer.
Mais il va falloir un dessin et une impression très précise.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 13:05

Le seul moyen valable de fabriquer des bastingages, quelque soit l’échelle, 1/350, 1/700, 1/1000 ou 1/1250, reste la photo-découpe.
Avec le plan d'un bâtiment, il est possible de créer des rambardes correctes adaptées au navire recherché. Les bastingages sont toujours adaptés à chaque navire, l'emploi de "rambardes génériques" permets grossièrement à l’œil d'être satisfait mais si on y regarde de plus prés les problèmes apparaissent. Crying or Very sad
Les chaumards et les bittes d'amarrages sont masqués, rien ne tombe au bon endroit. Les réalisations en scratch d’antan sont exotiques mais assez piètres au niveau du résultat. Rolling Eyes
Il existe maintenant quantité de sets de PE dédiés à des modèles spécifiques qui font parfaitement l'affaire.
Le problème reste au niveau du prix de revient total du kit, les sets de détaillages sont souvent plus chers que le kit lui même!
Dessiner sa PE soit même est assez facile, avec un graveur comme "Hauler" vous pouvez obtenir des planches grands format, A4, sur lesquelles on peut loger BEAUCOUP de détails !
Bon courage,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 13:45

migou31 a écrit:
Le seul moyen valable de fabriquer des bastingages, quelque soit l’échelle, 1/350, 1/700, 1/1000 ou 1/1250, reste la photo-découpe.
Jean

+1000 !

C'est pour ça que depuis 1996 j'achète de la rambarde en PE (GMM au départ), puis que je la dessine et la fabrique depuis 2006 et que je la dessine seulement et la fais graver depuis 2011.

Jean a raison : les rambardes génériques sont la plupart du temps décevantes : elles ne correspondent pas au modèle et les intervalles tombent mal par rapport aux bites et chaumards. Certains fabricants dessinent des rambardes adaptées à tel ou tel kit. Flyhawk, par contre, se contente de rambarde générique et souvent fausse.

Et avec Hauler cela revient moins cher de la faire graver que de la fabriquer soi-même... j'en sais quelque chose !

Je n'ai plus réalisé de rambarde en étiré depuis le Siècle dernier.
_Bruno

_________________
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptySam 20 Oct 2018, 14:44

bgire a écrit:
Je n'ai plus réalisé de rambarde en étiré depuis le Siècle dernier.
_Bruno

Bin, c'est sûr, quand on est myope avec des verres progressifs, même avec un microscope, c'est difficile! geek 
En plus, être vieillissant n'arrange pas les choses, comme diraient les djeuns de nos jours !
Je ne sais pas si je peux dire encore à plus, on risque d'être morts d'ici là ! What a Face What a Face What a Face What a Face 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptyLun 22 Oct 2018, 09:56

bgire a écrit:
Bonjour,
Tout est possible.
Voici des bastingages au 1:1000 fabriqués "maison" il y a quarante ans. Chandelles en étiré, câbles en étiré. Colle liquide.







Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 18102009300823134915952443

Désolé pour la qualité des photos : ce sont des scans de macro-diapos du Siècle dernier.
_Bruno


Wouahh!!!!
J'allais le louper celui là!!!
De l'étiré à cette échelle, fallait oser!!! affraid
Chapeau bas l'ami Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 2184292159
A+
Philippe

_________________
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Mini_562611carpediem     Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 589328germinal    Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? 3254911    Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? EmptyLun 22 Oct 2018, 11:08

philiparus a écrit:
De l'étiré à cette échelle, fallait oser!!! affraid
Bonjour Philippe.
A cette époque pré-PE je n'avais pas beaucoup le choix. Cette maquette contient énormément d'étiré sur les 2 230 pièces qui la composent : bastingages et gréement, mais aussi radars, échelles, canons, etc.. Le reste de la superstructure est en carte plastique Evergreen (0,5, 0,25, 0,125) et la coque est en balsa.
A part la coque tout est collé à la colle liquide Humbrol.
A l'époque aussi je peignais au pinceau avec de la bonne vieille Humbrol. En macro c'est pas terrible, mais il faut relativiser : les trois premières photos cadrent une zone qui mesure 24x36mm (rapport 1:1). Photos prises en lumière naturelle avec un Canon F-1 diaphragmé au maximum. Temps de pose : 90s.
_Bruno

_________________
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?   Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer des rambardes du PA Yamato 1/700 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: