La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Tirpitz 1:350 Platinum Edition

Aller en bas 
+27
Le renard du désert
Cédric
HenriF83
Pelikan
Dagornson
bilou06
Starlord
BROMURE
Gianluca
migou31
GONFARON
Coolfire
Nicolas42
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Pierre66
barnabé
bzh22210
denis25
fred
Renaud.
Yuth
lionel45 †
bgire
IsKor
Nick_G
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:26

Boulot admirable. Le jour où je pourrai entreprendre un camo pareil, il fera plus chaud qu'aujourd'hui!
Ces camos torturés sont mes préférés mais ce sont les plus compliqués à faire malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:49

IsKor a écrit:
Boulot admirable. Le jour où je pourrai entreprendre un camo pareil, il fera plus chaud qu'aujourd'hui!
Ces camos torturés sont mes préférés mais ce sont les plus compliqués à faire malheureusement Sad

Entièrement d'accord ! J'ai depuis longtemps été impressionné par ces camouflages, et je n'en avais jamais fait avant. Et à vrai dire, lorsque j'ai opté pour le Tirpitz, je ne me suis pas dit que ça allait être compliqué, le mot qui me venait à l'esprit était plutôt "intéressant". Au final, ça demande juste du boulot en plus (et beaucoup plus de scotch) qu'un navire peint classiquement, mais c'est loin d'être infaisable ! Alors lances-toi, je suis sûr que ça te plaira beaucoup Wink

Et puis, tant que le camo n'a pas de courbes, rien de trop complexe ! Mon rêve ultime ci-dessous, bien que j'ai déjà fait son frère le Titanic (il y a 15 ans).
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Rmtoly10

Bonne soirée !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2019, 18:35

Bonjour Nick_G,

Splendide montage que tu réalises là. Je suis fan des camos et celui ci est particulièrement réussi.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2019, 20:37

HenriF83 a écrit:
Bonjour Nick_G,

Splendide montage que tu réalises là. Je suis fan des camos et celui ci est particulièrement réussi.

Bravo cheers

Merci pour ton commentaire sourire

Voici une petite mise à jour avant le week-end. J'ai fait quelques retouches peinture sur l'îlot arrière, ce n'est pas encore terminé, mais juste assez pour poser le plancher :

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1822

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1821

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1820

Bientôt le gros trait bleu que beaucoup ici détestent sera ajouté sur le flanc bâbord, tenez-vous prêts !

Bon week-end à tous,

Nick
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2019, 17:09

Magnifique, surtout avec ton matériel très succinct. Je me posais une question sur tes photos précédentes en ne voyant qu'un seul radar au sommet de la tour de combat, mais apparemment, c'était seulement en cours de montage; et puis si la plate forme supérieure n'est pas encore collée, retire la et pose les deux pièces W259 pour éviter d'avoir à les poser par dessous (c'est galère, j'en sais quelque chose)




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Tirpit11

_________________
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:26

Il est superbe ce Tirpitz
La peinture particulièrement bravo   cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:34

denis25 a écrit:
Magnifique, surtout avec ton matériel très succinct. Je me posais une question sur tes photos précédentes en ne voyant qu'un seul radar au sommet de la tour de combat, mais apparemment, c'était seulement en cours de montage; et puis si la plate forme supérieure n'est pas encore collée, retire la et pose les deux pièces W259 pour éviter d'avoir à les poser par dessous (c'est galère, j'en sais quelque chose)




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Tirpit11

Bonjour Denis, en effet les radars ne sont pas encore posés mais ça ne devrait tarder ! Et merci pour le conseil, mais du coup je crois que je vais devoir me coltiner le collage par le dessous, vu que tout est déjà collé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2019, 21:58

Bonsoir à tous !

Petit coup de peinture, qui donne à la coque son aspect final !

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1823

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1824

J'aime beaucoup cet aspect bariolé personnellement, il donne vraiment un aspect unique à ce navire !

Bonne soirée à tous,

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 01:05

Pas évident pour la peinture, bravo. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 01:23

Il est magnifique. 

Mais cette bande bleu jure un peu je trouve. On dirai qu'elle n'a rien à faire la.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 06:23

Très beau camouflage.
Bravo pour ce travail remarquable, perso je n'oserais jamais me lancer dans un tel challenge.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 11:41

superbe peinture sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2019, 16:44

Grandiose ! Du Vasarely avant l'heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 00:27

Snake a écrit:
Bonsoir,
Je ne voulais pas trop intervenir sur ton post, car je suis en train de faire le même.

J'ai pris aussi l'année 1943, la seule différence c'est que Revell n'est pas conforme aux couleurs qu'il propose en parcourant quelques images sur différents forums, je me suis rabattu sur la version de John Asmusseh qui est plus proche de la réalité. Après libre à chacun de mettre le camouflage qu'il lui plaît.

J'ai été impressionné du matériel que tu utilises pour faire ce bâtiment, ainsi que ta réponse.
Bon courage pour la suite de ce bâtiment.
@micalement Snake

Bonsoir, merci à toi !

A vrai dire, j'étais conscient que les couleurs ne sont pas les vraies, mais je voyais bien ce Tirpitz avec ce schéma là. Petite entorse à la réalité, ça vaut le coup, je suis content du rendu !

Pour le matériel à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de si je pouvais acheter quoique ce soit de plus, pour le montage ça fait vraiment l'affaire (peut être parce que je n'ai pas encore goûté au luxe du vrai matériel). Après pour la peinture bien entendu j'ai un pistolet à peinture, quelques pinceaux, du scotch et ça s'arrête là.

Pour ce qui est de ma réponse, je ne vois pas de laquelle tu parlais, mais ce n'est pas grave.

En tout cas, je te souhaite bien du plaisir pour le montage de ton Tirpitz, je vais suivre ça de près ! sourire

Petite mise à jour à propos, avec d'importantes avancées ! Je suis très content du pont, je le trouve magnifique, et les petits hydravions sont maintenant terminés (ne manquent que les autocollants) :

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1829

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1825

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1826

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1828

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1827


Bonne soirée !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 03:47

Belle réalisation
Il est vraiment réussi et oui les ponts sont superbes cheers
 
Faire une autre bête comme cela mon ministre des affaire intérieur m’envoie dormir dans le cabanon qui n’est pas chauffé. Crying or Very sad


Na je vais me contenté des 2 grosses bêtes que j’ai déjà
Remarque que j’ai vue un Yamato 1:200 la semaine dernière hummmmm négo peut être Question
Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:27

Il est superbe, et le pont ajouté un vrai plus.

Tu peux parfaire les arados en peignant le capot moteur et l'hélice en noir (comme c'était souvent le cas)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:29

Bonjour Nick_G  Very Happy Belle avancée et 2 beau "zozios" n'oubli pas de leurs mettent une goutte de "cristal" pour leurs verrières    Very Happy Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2019, 14:21

Starlord a écrit:
Il est magnifique. 

Mais cette bande bleu jure un peu je trouve. On dirai qu'elle n'a rien à faire la.
Mais justement elle n'a rien à faire là, je ne sais pas d'où elle sort cette bande bleue..

Historiquement elle n'existe pas, c'est du gris: https://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/paint_tirpitz_1943.html

Mais malgré ça, toujours aussi fan.

Tu pourrais détailler un peu comment tu t'en sors pour peindre de cette manière stp? 
Parce que j'aimerais peindre un bismarck version début 1941 (avec les bandes noire/blanche qui vont jusqu'en haut), mais je ne sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre..

Si j'en crois tes photos, tu as monté la superstructure en intégralité, masqué puis peint dessus? Comment tu gères les coulures? Au pinceau?
j'ai tellement peur de tout foirer...
Merci pour tes conseils éclairés  study
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2019, 17:17

Quel boulot et quelle peinture ! C'est tout simplement sublime !

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2019, 18:31

Belle peinture, tu approches de la fin... Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2019, 19:06

Snake a écrit:
Bonjour Nick_G,
Un conseil mais je pense qu'il est trop tard. La cheminée il manque 2 pièces sur ta photo, le pont 1 sur les supports des tourelles 1 et 3 (je ne vois pas sur les photos) il doit y avoir 4 pièces de PE sur chacune.

Merci à toi, en effet, pour la cheminée, l'une des deux pièces de PE manquante n'a pas résisté lors de sa mise en forme, donc j'ai préféré ne pas mettre sa voisine pour ne pas faire déséquilibré. Tu as l'oeil ! Sinon pour les tourelles, c'est en effet totalement un oubli que je n'avais pas vu jusque là, merci de me l'avoir fait remarquer ! Ca sera corrigé très vite Wink

Sinon pour IsKor, en effet je me doute bien que le Tirpitz n'a jamais vu de bleu sur sa coque, mais je trouvais que c'était une touche plutôt sympa et originale, alors j'ai décidé de garder cette entorse à la réalité.
Pour la peinture, c'est en effet comme ça que je procède. J'ai monté le plus possible de détails avant de peindre. Puis j'ai fait une sorte de sous-couche avec la couleur majoritaire (toi par exemple pour le Bismarck, ça serait le gris) sur l'ensemble. Puis j'ai ensuite décidé quelle couleur j'allais faire ensuite, j'ai posé du scotch le plus précisément possible, puis peint. Et ainsi de suite jusqu'à la dernière couleur. Bien entendu, quand tu as 10-15 détails de PE sur le chemin de ton scotch, il ne peut pas adhérer parfaitement, donc oui ça laisse des coulures (assez minimes je dois l'avouer, en visant à la perpendiculaire avec le pistolet à peinture). Et ensuite je corrige ces quelques défauts avec un pinceau fin. Si ça peut t'aider, il me semble que j'avais assez bien détaillé ça sur les tourelles principales (page 1 de ce post).

N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails ! sourire

Et merci à tous pour vos commentaires, je suis heureux de voir que vous trouviez le résultat à la hauteur de ce qu'on voit généralement sur ce forum ! sourire

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2019, 19:14

Snake a écrit:
Je dois t'avouer que j'ai mis que 2 pièces sur les supports de tourelles, pour les 2 autres je n'ai pas de repère pour les placer correctement.
Sur le ponts 2 tu as des échelles (pièces 83) qui sont représenter sur les images, mais pas de représentation d'échelles d’accès du pont 1 au 2, tu les trouveras sur le site de Revell.
@micalement Snake

Bonjour à toi,

Merci pour ces précisions, je vais y jeter un oeil !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 22:47

Messieurs Dames bonsoir !

Je n'ai pas oublié de donner des nouvelles de mon Tirpitz ne vous inquiétez pas, je ne voulais simplement pas poster un montage lent des derniers détails.

Je n'ai pas touché au bateau en lui même, mais je me suis attelé à ce que je redoutais de faire depuis le début, à savoir l'armement du navire. Autant dire que les 6 150mm, les 8 105mm, les 8 37mm, les 8 20mm de Flak ainsi que les 18 20mm me faisaient un peu peur.

Il ne me reste à ce jour "que" les 18 20mm, donc ça devrait bientôt être terminé. J'ai également bouclé le montage des autres détails, il doit me manquer les gros spotlights, mais cette partie ira vite.

Certains de ces détails ont passé l'étape de peinture, d'autre sont en attente, mais ça arrivera bientôt.

En ce qui concerne les "canots de sauvetage" (j'ai un doute qu'il s'agisse bien de canots de sauvetage, si un fin connaisseur de la classe Bismarck sait exactement quelle était leur utilité, je suis curieux de savoir !), je les ai peint de façon à les fondre dans le camouflage. J'ai vu différents choix de peinture pour ceux-ci sur des modèles du Bismarck/Tirpitz, mais pour ma part j'ai décidé de faire comme ça.

Voilà les photos, et comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez une remarque !

Montage des 20mm de Flak:
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1912

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1915

105mm:
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1916

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1917

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2012

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2011

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2010

Brise-lame principal, grues peints :
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2015

Petit comparatif des armements du Tirpitz: 380mm, 150mm, 105mm, 37mm, 20mm :
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2014

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2013

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_2016

Et j'ai craqué, j'ai acheté la prochaine maquette sur un coup de coeur avant même d'avoir terminé celle-ci :
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Img_1918

Pas certain que ce montage trouvera sa place sur ce forum, mais si jamais certains d'entre vous sont intéressés par le suivre, faites-le moi savoir sourire

Bonne soirée/nuit à tous,

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 23:48

belle avancée sourire

Par contre, je m'interroge sur l'absence de blastbags sur les 381mm...

Pour la fusée, on veut voir ça aussi Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019, 09:47

Superbe boulot sur la PE, félicitations!
Effectivement Yuth, tu as tout à fait raison, le Tirp n'avait pas de blastbags au tout début, mais en 42 il les avait: https://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/paint_tirpitz_1942.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition   Tirpitz 1:350 Platinum Edition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirpitz 1:350 Platinum Edition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: