| Tirpitz 1:350 Platinum Edition | |
|
+27Le renard du désert Cédric HenriF83 Pelikan Dagornson bilou06 Starlord BROMURE Gianluca migou31 GONFARON Coolfire Nicolas42 Charles Qc THIMARIE Lostiznaos Pierre66 barnabé bzh22210 denis25 fred Renaud. Yuth lionel45 † bgire IsKor Nick_G 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Sam 22 Déc 2018, 19:25 | |
| Oui, le détaillage a vraiment beaucoup d'allure! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 23 Déc 2018, 14:16 | |
| Pour quelqu'un qui s'attaque à la PE pour la première fois, c'est PARFAIT, une petite remarque, lorsque tu mettras les bouées de sauvetage sur les passerelles mobiles, elles se positionnent à l'arrière et non à l'avant comme vu parfois. Bonne suite.... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 23 Déc 2018, 15:48 | |
| c'est vraiment superbe tout ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 23 Déc 2018, 16:15 | |
| Pour les bouées, tu n'en a pas dans ta boite, c'est un rajout en PE que je mets sur mes modèles...  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 23 Déc 2018, 18:58 | |
| Salut Nick, Dans ton premier post tu dis n'avoir jamais fait de PE auparavant !  Hé bien chapeau, tu as appris très vite et ta PE est bien maitrisée Un beau montage que je vais suivre de prés! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 23 Déc 2018, 22:20 | |
| Roh lala, quel boulot! Chapeau bas, pour une première c'est quand même bien violent, et tu t'en sors à merveille  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 24 Déc 2018, 16:50 | |
| Salut Nick,
Beau boulot sur la PE. Que voilà un montage qui devrait le faire.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 27 Déc 2018, 15:30 | |
| Merci à tous pour vos messages très encourageants !
Joyeux Noël et à très vite ! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 27 Déc 2018, 17:31 | |
| Salut Nick très joli tout cela  pour ta mise en peinture la cloche reste en laiton  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 27 Déc 2018, 19:47 | |
| C est superbe bravo _________________ Fredo
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Ven 28 Déc 2018, 11:05 | |
| Super boulot, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 21 Jan 2019, 23:18 | |
| Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je vous souhaite une excellente nouvelle année, qu'elle puisse vous apporter du bonheur, la santé, ainsi que de belles maquettes !  Pour ma part, je me suis plongé dernièrement dans l'avancée de l'îlot central, le plus gros et contraignant en terme de PE. Je me suis demandé s'il fallait que je monte séparément les étages, puis le peindre, et ensuite les assembler, mais j'ai finalement opté pour une autre voie que je préfère. J'assemble tout, et je peins ensuite. Le motif du camouflage assez ... irrégulier m'a obligé à consommer une quantité non négligeable d'adhésif de peinture, mais je suis très satisfait du rendu. A noter que les photos que vous allez voir du camouflage ne montrent pas encore les retouches au pinceau, donc c'est directement après retirage du scotch une fois la peinture au pistolet terminée. Voici quelques photos. Îlot central, niveaux 1 et 2 assemblés :     Îlot central, niveaux 1, 2 et 3 assemblés :   Îlot central, préparation du niveau 5 :  Préparation pour peinture de l'îlot central avec niveaux 1, 2, 3 et 4 assemblés :   Résultat :   Îlot central et îlot arrière en cours de finition de peinture :  Îlots central et arrière terminés (reste le gris pour l'îlot arrière, et gris et un peu de noir pour le central) :   Et voilà une photo d'ensemble, je suis assez content du rendu final :      Ce bateau commence enfin à ressembler à quelque chose ! Pour les prochains jours, je prévois de finir les couleurs manquantes sur ces deux îlots, puis peindre les zones de sol, faire les finitions, ajouter le plancher, et ça sera déjà pas mal ! Bonne fin de soirée à tous ! Nick | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 21 Jan 2019, 23:59 | |
| superbe montage et belle mise en peinture malgré ce schéma difficile  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 22 Jan 2019, 08:06 | |
| Bien le bonjour
alors la messieurs chapeau bas pour ta peinture cette camo est loin d'être facile _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 22 Jan 2019, 09:11 | |
| Salut Nick, voila une photo du Tirpitz au lendemain de l'attaque des sous marins "X", sur le pont les taches de couleur sont bien visibles, c'est peut-être là l'origine des couleurs bleues et vertes de la référence Revell !?   A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Sam 26 Jan 2019, 21:54, édité 1 fois | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 22 Jan 2019, 18:06 | |
| Bonsoir,
Bravo pour avoir le courage d'entreprendre une telle déco. je ne suis pas sur que je m'y risquerais.
Personnellement je trouve les patries claires un peu trop claires mais c'est peut être du aux photos. Et alors, juste pour pinailler un peu, tu devrais déplier les marches de tes escaliers. Un petit mouvement de rotation avec une brucelle fine et ça change tout. Là, ça fait un peu toboggan. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail. Bravo encore.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 24 Jan 2019, 00:40 | |
| Oui en effet, les parties claires sont un peu trop propres. Mais j'ai pensé également que pour un bateau souvent repeint (le camouflage que j'ai choisi n'était exposé que 3 jours sur le bateau), qui ne naviguait pas beaucoup, et bichonné comme le Tirpitz, je pense qu'il devait quand même être assez propre. Mais promis j'ajouterai des détails pour le "salir" un poil ! Et sinon, pour les échelles, les marches sont bien dépliées, on ne les voit juste pas trop bien sur les photos  Merci à tous en tout cas, je suis content que vous validiez l'avancée de cette maquette jusqu'à maintenant !  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 24 Jan 2019, 03:09 | |
| Pas eu le courage de donner une camo sophistiqué a mon Bismarck Alors chapeau pour ta réalisation  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Jeu 24 Jan 2019, 13:28 | |
| Plus je regarde ton modèle, plus je regrette de n'être pas assez adroit pour en faire autant, magnifique, et continue comme çà..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Sam 26 Jan 2019, 21:56 | |
| Un petit UP pour dire que je suis arrivé a poster cette photo du Tirpitz au lendemain de l'attaque des X-Crafts! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| |
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 03 Fév 2019, 21:41 | |
| Re ! Petite mise à jour sur l'avancée de la peinture, je suis plutôt content du résultat, je trouve ce motif de camouflage incroyable, aucun regret des heures passées dessus ! Retouches encore à faire mais l'ensemble est déjà bien à mon goût.     Bonne soirée à tous ! Nick | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Dim 03 Fév 2019, 22:56 | |
| | |
|
 | |
bzh22210 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 04 Fév 2019, 00:41 | |
| Salut Il est super sexy ce Tirpitz!! Vivement la suite! Francois _________________ François
Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 04 Fév 2019, 19:36 | |
| Suis pas fan de navires camouflés, surtout très flashis...mais je dois reconnaitre qye tu t'en sort de main de maitre ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 05 Fév 2019, 02:01 | |
| Tout un travail cette peinture Je n’en aurais jamais eu le courage Bravo  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Lun 25 Fév 2019, 22:55 | |
| Hello tout le monde !! Des nouvelles du petit Tirpitz, qui n'a pas beaucoup avancé dernièrement par manque de temps ... Mais je m'y suis remis dernièrement, et je suis content de ce que cette maquette devient ! Les superstructures sont quasiment entièrement terminées. Pour l'îlot avant, j'avais peur de la dernière couche de peinture, qui était un noir légèrement bleuté pour toutes les surfaces visibles du ciel. Vu que j'avais déjà peint tout le reste, je me doutais que peindre le sol sans abîmer les murs à côté n'allait pas être simple, et bien finalement après quelques heures à poser du scotch de protection délicatement, puis à peindre, tout s'est bien passé. J'ai également fait quelques retouches pour les bavures, mais je pense que ça s'affinera encore lorsque j'aurais vraiment terminé le gros du travail. Le plancher est également posé. Pour l'îlot arrière, il manque à faire ce sol couleur noir bleuté, puis retouches, puis pose du plancher. Plutôt content dans l'ensemble en somme ! Voici quelques photos pour illustrer cette avancée.          Et voilà une photo qui montre bien ce camouflage dans toute sa splendeur. Je suis particulièrement content d'avoir réussi à faire des traits droits et continus.  Voilà ! Bonne soirée à tous, et à bientôt pour un nouveau point sur l'avancée de ce monstre des mers. Nick | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 07:06 | |
| Hello, Il est très bien parti ce Tirpitz, je m'installe pour voir la suite...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 07:23 | |
| superbe avancée  félicitations pour ton camouflage et tout ça sans flinguer ta PE  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 10:07 | |
| Il est juste "Magnifique" Bravo pour le camo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 11:59 | |
| Je découvre..Un SUPERBE travail Ce n'est pas tant le Tirpitz qui me plait,c'est ton montage Je vais voir sur le forum s'il existe un post pour poser la P;E car j'ai eu l'idée d'essayer tout seul dans mon coin...résultat : NUL et kit pas fini.Tristesse et en plus détestation perso. Je vais suivre ton montage,bravo pour la suite annoncée  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 19:41 | |
| - Pelikan a écrit:
Je découvre..Un SUPERBE travail Ce n'est pas tant le Tirpitz qui me plait,c'est ton montage Je vais voir sur le forum s'il existe un post pour poser la P;E car j'ai eu l'idée d'essayer tout seul dans mon coin...résultat : NUL et kit pas fini.Tristesse et en plus détestation perso. Je vais suivre ton montage,bravo pour la suite annoncée  Merci à toi !  Pour la PE, c'est la toute première maquette que je fais avec. Je n'ai pas vraiment suivi de tutoriel ou quoique ce soit, j'ai découvert petit à petit sur le tas. Et niveau matériel je suis probablement l'un des moins équipés de ce forum, je t'ai fais une photo de tout le matériel que j'utilise :  Je n'ai vraiment aucun des outils que je vois parfois sur d'autres posts, que ça soit mâts à pinces multiples pour tenir les objets fragiles ou outils plus sophistiqués pour la découpe de la PE par exemple. Petite précision, la spatule me sert à faire plus facilement des angles droits lorsque je plie la PE. Bref, si je peux t'aider à te réconcilier avec la PE, fais moi signe si tu as besoin de plus d'infos  Bonne soirée ! Nick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 20:20 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mar 26 Fév 2019, 22:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1:350 Platinum Edition Mer 27 Fév 2019, 09:13 | |
| Alors juste "Respect" mon cher Nick_G ... Moi je sais pas faire  Bonne suite pour ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Tirpitz 1:350 Platinum Edition | |
|