La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHeller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils

Aller en bas 
+3
Monsieur Banane
Renaud.
tatave
7 participants
AuteurMessage
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 10:38

Ce matin c'est presque noel avant l'heure

Le facteur est repasser juste apres la reception du kit Task force, il avait oublié un colis ;o la blague

c'est l'Admiral Scheer, un cuirassé de poche de la seconde guerre.

Je l'avais trouvé sur Ebay, avec le projet de le monter avec mon gamin ensemble, la boite date un peu (juste un peu elle doit avoir 20/30ans vu l'état, et la coque un juste un soucis sur l'une des demi coque au niveau de la proue, il qui est cassé et le morceau est manquant.
Domage mais avec un peu de mastique je devrais pouvoir le reformer au moment du montage de celle ci.

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Img_2014

have fun


Dernière édition par tatave le Mer 24 Oct 2018, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 10:46

Voici le trou sur la proue

a l'échelle cela fait un gros trou ^^

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 13:51

Bonjour à tous,
C'est ma première maquette, je devais avoir entre 6 et 8 ans et je l'ai toujours. C'est un cadeau et un souvenir de mamy, j'y tient énormément.
J'aimerais le 're'monter un jour avec tout ce qui va avec, canons laiton, photogravure,
Je t'en souhaite un bon montage,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 14:24

merci pour le retour

toi c'est ce batiment avec lequel tu as un attachement sentimental, pour ma part c'est le d627 Maillé Brézé.

En plus comme la maquette va etre montée par mon gamin avec mon concour, pour ca première maquette de bateau, et aussi vrai maquette, je passe sous silence les micro maquettes métales qui bien que petites m'ont parmis de juger de ca minutie.

oui c'est un projet pere fils en sommes $$ (snif petite pensée émue)

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 18:42

début d'apres midi

montage de la coque et rebouchage du trou béan du la proue

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Img_2017

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Img_2016

je pensais avoir perdu la main, mais pas trop, faut jusque le ma main me lache pas au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 19:17

L'illustration de la boîte est magnifique, et la boîte est vieille et ça se voit. Surprised
En tout cas, ça comme bien et heureusement. Je vois d'ailleurs qu'il y a de la photo-découpe dans la boîte. Est-ce d'origine ou est-ce toi qui l'a acheté ?

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 19:21

Les photodécoupe sont avec quand je l'ai recu, il me manque le ou les hydravions, c'est de l'occasion je ne suis pas trop regardant s'il me manque un ou deux petit truc comme cela

J'ai vu que l'hydravion était trouvable sur le web a peu de frais, en faite pour plus de frais de port que de pieces.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 19:27

Pas de PE dans les boites d'origine d'HELLER !  Ca aurait été une révolution à l'époque !!!

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:31

tatave a écrit:
merci pour le retour

toi c'est ce batiment avec lequel tu as un attachement sentimental, pour ma part c'est le d627 Maillé Brézé.

oui c'est un projet pere fils en sommes $$ (snif petite pensée émue)
Un peu comme toi, papa m'a aidé au montage donc père fils
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyVen 12 Oct 2018, 19:38

j'ai commencé la peinture de la ligne de fioul sur l'admiral scheer, et laissé la main au gamin pour qu'il apprenne à le faire.

d'une main plus qu'hésitante il a fait sa ligne, bon ok il a débordé mais il s'applique, demain et sur le week end cela va etre la suite, de la coque en gris + la partie immergée.

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Sans_t19

Bon quand demain on fera la zone grise, je mettrais le ruban de masquage de même pour la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyVen 12 Oct 2018, 20:10

Bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Richel10
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyVen 12 Oct 2018, 20:15

merci

le plus dur n'est pas le sujet à monter, mais le gamin à canaliser.

Quelqu'un n'aurait il pas une perf de patience pour moi ? non ha bon , bien tampis

non il est intéressé par ce bateau la, autant l'aider et ou le faire avec lui, il en sera fière même s'il y a des choses a revoir ou refaire, il fera comme nous je pense en le refaisant plus tard ^^

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyVen 12 Oct 2018, 20:21

Il faut encourager les futurs talents ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Richel10
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptySam 13 Oct 2018, 21:41

Bon résumé de la journée

Début difficile pour canaliser le gamin qui n'arrivait pas à maitriser sa tenue de pinceau et le dosage de peinture et comment l'appliquer, il est vrai qu'à l'école on barbouille plus que l'on apprend ce genre de chose.

Ceci été dit, apres un coup de décape'four sur la coque presque sèche en gris et en rouge, et le temps de comprendre ce qui n'allait pas avec ca façon de faire et le plus important de lui expliquer en lui montrant sur mes maquettes comment je faisais, il a pu faire le gris et le rouge de son bateau.
Je passe sous silence l'état des paluches et du tablier (heureux qu'il soit là celui là sinon le gamin aurait changé de couleur tout habillé, j'en vois qui rigole sous la cap ou qui se remémore leur première fois *on/* non pas celle là les vieux pervère*/off*)

bon au final c'est presque sans coulure il va me falloir les rectifier demain mais cela n'est pas bien méchant.
La suite demain, on commence avec l'arbre d'hélise et peinture, et peu etre le debut de la supertructure

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptySam 13 Oct 2018, 22:05

Il a quel âge? J'ai acheté des petites maquettes au 1200e et de l'enamel à mon fils quand il a eu 9 ans. Bon il a pas accroché, mais j'ai attendu qu'il aie les doigts un peu sûrs sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptySam 13 Oct 2018, 22:13

il vient d'avoir 10 ans, mais c'est un passionné d'histoire depuis tout petit.
comme on l'a alimenté au astérix, alix, la 7eme compagnie... en passant par la batille des ardennes ou d'Angleterre, en finissant par Tobrouk, ou TORA TORA TORA, les grands classic en sommes de la bd ou du cinéma.
Delà à tombé dans le modélisme, meme avec un trouble de l'attention, il s'accroche fort quand il aime, et puis comme il le dit lui meme je veux faire comme toi papa et faire du diorama réaliste la barre est haute, pas inatégnable avec un peu d'aide et soutien.
et puis je prèfère qu'il fasse ca que de s'avachir denvant la tv, il prefere regarder des documentaires sur l'histoire donc autant le nourrir intelectuellement quand on le peut. c'est de bonne curiosité.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyDim 14 Oct 2018, 09:52

C'est super ce que tu fais avec ton fils, Tatave ! Very Happy
J'aurais tant aimé que ce fut pareil avec mon père... Sad
Mais pour moi, le modélisme était déjà en moi et n'ai pas été influencé à l'époque par personne.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyMer 24 Oct 2018, 11:33

Salut salut

Avec mon gamin, on a remarqué il manquait l'intégralité de l'hydravion (qui était embarqué sur le scheer) sur les grappes, bon ok c'est un achat sur le bay d'occasion et pour le prix je en vais pas trop faire la moue, mais bon j'ai trouvé chez arsenal le dit coucou qui je gene pas s'il n'est pas présent sur le montage, meme final, car l'idée est de le mettre vol de toutes façon quand le scheer attaque un cargot avant de se faire rattraper par les anglais.

Hier nous avons commencé la peinture des grappes de montage, c'est là que nous avons vu le manque.

Donc pas de photo aujourd'hui, la suite au prochain épisode.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:48

tatave a écrit:
il vient d'avoir 10 ans, mais c'est un passionné d'histoire depuis tout petit.
comme on l'a alimenté au astérix, alix, la 7eme compagnie... en passant par la batille des ardennes ou d'Angleterre, en finissant par Tobrouk, ou TORA TORA TORA, les grands classic en sommes de la bd ou du cinéma.
Delà à tombé dans le modélisme, meme avec un trouble de l'attention, il s'accroche fort quand il aime, et puis comme il le dit lui meme je veux faire comme toi papa et faire du diorama réaliste la barre est haute, pas inatégnable avec un peu d'aide et soutien.
et puis je prèfère qu'il fasse ca que de s'avachir denvant la tv, il prefere regarder des documentaires sur l'histoire donc autant le nourrir intelectuellement quand on le peut. c'est de bonne curiosité.

Clairement! Je suis moi aussi un amateur de la seconde guerre, et je regarde beaucoup de docus dessus. Mon grand adore regarder avec moi, mais lui il préfère es tanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyVen 26 Oct 2018, 03:03

salut salut

Oui c'est souvent le cas, avant de basculer totalement sur l'une des possibilité du modelisme
- aviation
- tank
- surface / sous marine
- voiture / moto

Voir sur le RC de l'une d'elles

Le gamin lui est pour l'instant interessé par la kriegsmarine et la bagarre entre Monty/Paton et Romel dans le désert.
Il découvre que faire une maquette demande
- de la patience attendre que cela seche pour passer à l'étape suivante
- d'etre ordonné, on range et on nettoie sa zone de travail avant et après (peinture et montage)
- du temps pour la documentation,

// en off// heureux d'avoir recupérer et remis en services une imprimante laser monochrome, vu le débit de document qu'il me sort quand il se lance sur le projet, c'est amusant car il en fait un résumé oral et me montre ses recherches pour appuyer ses affirmations. un jour il a meme fait un exposé en classe sur l'Afrika Krops à la bataille de Tobrouk apres avoir fait ses recherches et surtout vu le film, bon le troupeau de boeufs qui constitue sa classe n'en avait rien à faire mais il a eu une bonne note, et nous un rdv avec l'enseignant pour comprendre pourquoi il avait ce centre d'intéret là, elle n'a pas été déçu ^^ // en off //


Pour l'instant le monde Rc ne l'attire pas, mais bon je ne vais pas pousser de ce coté pour l'instant, il faut qu'il fasse ses armes ;o.
Perso à le faire je partirais sur une repros du D627 pour moi et pour lui sur un uboat (il a adoré "das boat" et pas dutout "u571") sur plan sur le principe de certain qui ont full rc l'ensemble comme le Richelieu. Mais cela doit rester un projet et cela n'est pas le sujet du post

Passons, ce jour nous avons (il a) continé la pré-peinture des pièces en gris et vu un documentaire sur l'histoire du navire, je ne n'ai vu lerver la tête qu'à la fin pour poser des questions sur le pourquoi le cdnt avait fait sabordé le bateau et l'impréhension du régime d'Hitler, compliquer de lui répondre simplement.

Bref normalement ce week end je vais le laisser débuter le montage, je vais essayer de prendre des photos si mon bras me laisse tranquil, pas simple de ne pas bouger et tenir l'appareil sans que cela soit flou et net.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyDim 11 Nov 2018, 18:37

Salut salut

Avec le gamin nous avons constaté qu'ils nous manquent pas mal de pieces des supertructures, bon ok elle était d'occasion mais je n'avais vu que le manquent de l'hydravion et bien je me suis bien raté.

Bon avec le gamin nous avons cherché une solution pour le mettre en oeuvre et ne pas à avoir une coque en plus sur les bras en rachetant la soeur jumelle de ce bateau.
Du coup nous avons trouvé sur le web une photo du scheer retourné dans le port de Kiel, donc apres question auprès du gamin il est convenu de réaliser un diorama le plus proche possible de la photo si dessous et aussi à l'aide du site http://www.deutschland-class.dk/admiral_scheer/gallery/gallscheerwreck.html qui donne d'autres prises de vues

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Kiel_r10


La partie la plus compliqué va etre de faire le décor des batiments en ruines proche du quai et la grue, pour ca je ne suis pas sur d'y arriver, si vous avez une idée ou un plan je serais prenneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils EmptyDim 11 Nov 2018, 19:11

Bon courage pour la réalisation du dio sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty
MessageSujet: Re: Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils   Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller 1/400 Admiral Scheer de Tatave et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: