La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Peintures, couleurs et palettes : le Renard.

AuteurMessage
xflr7
Nouvel Embarqué

Peintures, couleurs et palettes : le Renard. Empty
MessageSujet: Peintures, couleurs et palettes : le Renard.   Peintures, couleurs et palettes : le Renard. EmptyLun 08 Oct 2018, 14:22

Bonjour à tous.
J’entame un petit chantier : le Renard.
Et ma foi, ma première réflexion avant toute chose est la suivante : « mon p’tit père, tu as intérêt as ne pas te gourer de jaune! »
Voilà tout le problème : aucune indication ou préconisation d’Artesania Latina pour le choix des peintures 
Bon, pour le noir, on peut sans prise de risque trouver quelque chose d’approchant, pour le blanc, ça commence à se gâter, attention au « plus blanc que blanc »! Pour le rouge, les débats sont ouverts, pour le jaune.... mystère et boule de gomme, et enfin, cerise sur le pompon, il y a le vert de la poupe....
Bref, j’ouvre ce post pour le Renard, mais cela vaut pour tous les modèles : si quelqu’un a de bonnes idées de « palettes », je serais très intéressé par celle concernant le Renard....
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Ekis

MessageSujet: Re: Peintures, couleurs et palettes : le Renard.   Peintures, couleurs et palettes : le Renard. EmptyLun 08 Oct 2018, 14:58

Bonjour,
j'imagine que tu as fait une recherche (bouton "Rechercher" juste au dessus en blanc) avant de poser la question ?
Nan, parce que ce n'est pas comme si Le Renard était un bateau inconnu et jamais monté par les maquettistes, hein... Laughing clown
Aller, en 2 minutes de recherche avec les mots (magiques !) "Renard" et "Peinture" et hop, quelques réponses (mais il y en a plein d'autres...) :
Le Renard de Pipr
Voilà, voilà Wink
xflr7
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Peintures, couleurs et palettes : le Renard.   Peintures, couleurs et palettes : le Renard. EmptyLun 08 Oct 2018, 15:23

Mais oui, mais oui, absolument! J’ai bien tout fait comme tu dis, « Renard » + « peinture » etc... et plein d’autres. 
...et je suis tombé sur la page que tu m’envoies....
MAIS :
- ca a été un brin fastidieux, je ne suis outillé que d’un iPhone et j’ai de gros doigts.
- personne pour parler du vert de la poupe.
- et puis.... un seul avis.... ça me parait un peu court.
Voilà tout...
Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Peintures, couleurs et palettes : le Renard.   Peintures, couleurs et palettes : le Renard. EmptyLun 08 Oct 2018, 16:09

Je ne l'ai pas monté, difficile de te renseigner plus... Wink

Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Peintures, couleurs et palettes : le Renard.   Peintures, couleurs et palettes : le Renard. EmptyLun 08 Oct 2018, 16:32

Bonjour à tous
Chevreuil me semble le mieux placé pour répondre à cette question.
J'ai le souvenir d'une demande ancienne à ce sujet , mais je ne l'ai pas retouvée Suspect
JF

Peintures, couleurs et palettes : le Renard.
Page 1 sur 1