| Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell | |
|
+9phil911 Starlord Nick_G Pierre66 Amigo54 IsKor Lostiznaos Charles Qc HenriF83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître

| Sujet: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Ven 05 Oct 2018, 17:30 | |
| Salut la Royale, Je vous propose de partager un montage "sortie de boite", modeste contribution d'un monteur de maquette qui s'est mis au plastique cette année  (j'avais fait un passage dans l'arsenal gréements il y a déjà deux ans...) la corvette Buttercup de la classe Flower, kit Revell au 1/144.    A la livrée et quelques pièces près, le Buttercup est identique au Snowberry qui a fait l'objet d'une revue ici même, dans la rubrique partenariat. Je remercie donc Yuth pour le travail tout fait  : historique et présentation. C'est effectivement un kit de très bonne facture, l'assemblage des pièces est très bon et le montage ne m'a pas posé de problème... jusqu'aux poteaux (chandeliers) des rambardes avant et la pose des fils. Les poteaux ne tenaient pas droit et se décollaient sous la tension du fil... Après trois jours de bataille et avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai opté pour une séance photo pour partager le modèle quasi fini (on y voit bien des défauts !) A l'occasion, dans le calme, j'essaierai de fignoler ces rambardes et quelques défauts de peinture  ...    Ce qui m'a plus dans ce modèle, c'est la livrée colorée et l'échelle plus grande. Je vois mieux les détails sans avoir à m'écarquiller les yeux     Je travaille sur un coin de bureau  , donc pas trop de place et rangement après chaque séance. 47cm de long, c'est presque le max possible pour manipuler la coque. J'ai suivi la notice fort bien faite et très lisible. Le pdf à l'écran m'a été fort pratique pour gagner de la place sur le bureau et l'annoter (notice téléchargeable ici)). L'ordre de montage de l'arrière vers l'avant du bâtiment permet de garder un accès aisé pour poser les pièces. Vraiment bien conçu  Si je devais critiquer quelque chose, c'est la fixation des pièces sur les grappes : les picots sont énormes et l'ébarbage souvent... barbant. La numérotation des pièces doit être généré aléatoirement pour prolonger le temps de loisir du modéliste D'autres images juste après | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Suite Ven 05 Oct 2018, 17:38 | |
| | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Ven 05 Oct 2018, 18:05 | |
| Elle est bien réussie J’apprécie particulièrement la touche d’usure sur la coque Trop souvent c’est q-chose qui est oublier bravo _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Ven 05 Oct 2018, 19:50 | |
| Elle est vraiment très belle! Si on était méchant pour sa grande soeur, on dirait qu'elle est aussi détaillée que la Matchbox au 1/72! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Ven 05 Oct 2018, 20:40 | |
| Très joli!  | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Sam 06 Oct 2018, 10:06 | |
| moi qui ne se passionne pas (pour le moment, qui sait ?) pour les "gris", je dois dire que ton modèle est bien réalisé.  En quoi sont les fils des rambardes ? Si en métal, il devrait être assez facile de leur donner la bonne courbure. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Sam 06 Oct 2018, 10:53 | |
| Belle maquette et beau montage, bravo.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Nick_G Matelot

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Sam 06 Oct 2018, 18:50 | |
| Une superbe maquette, comme les autres, je suis impressionné par l'usure et la rouille sur la coque, c'est une touche qui rend extrêmement bien !
Nick | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Sam 06 Oct 2018, 20:49 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires élogieux Pour Amigo54 : Les fils d'antenne sont fait avec le fil (coton ?) fourni (montage sorti de boite jusqu'au bout). Ca peluche un peu et on ne peut pas le mettre en forme autrement que tendu. Pour la patine de la coque, j'ai essayé de ne pas trop exagérer. | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Sam 06 Oct 2018, 21:47 | |
| J'aime beaucoup cette corvette. Elle a une bonne tête. Et la patine légère suggère qu'elle viens juste de prendre la mer...
Jolie modèle | |
|
 | |
phil911 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Lun 08 Oct 2018, 09:10 | |
| joli modèle ..effectivement très agréable à l'oeil...peut être un peu plus de salissures sur modèle opérationnel...mais ca , c'est l'idée que chacun se fait. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Lun 08 Oct 2018, 11:49 | |
| elle est bien réussie ta corvette La patine est présente et légère ca lui ajoute un bon plus  c'est vrai que le 1/144 c'est une échelle sympa  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Mer 10 Oct 2018, 13:20 | |
| Bonjour, Merci pour les appréciations sympa. J'ai vraiment apprécié le 1/144 pour deux avantages : nombreux détails sans avoir des pièces trop petites difficiles à placer et belle présence du modèle fini. En plus un kit pas cher. Le pompon et le marin en somme Par contre pas beaucoup de modèles à cette échelle... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Mer 12 Juin 2019, 20:18 | |
| Bonsoir Henri  J'avais zappé ton montage  ta corvette est très réussi avec une patine que moi j'aimerais bien maîtriser Pour tes rambardes, +1 avec Jérôme passe au cuivre et s'il très trop gros pour les grosses échelles tu passes d’abord tes chandeliers et tu avances un par un je sais c'est long mais c'est  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Jeu 13 Juin 2019, 08:11 | |
| Beau montage en effet... Je crois que sur ce modèle, le plus dur a réaliser c'est une patine appropriée; ces navires étaient de toutes les parties et souffraient énormément. Une patine prononcée serait de mise mais c'est bien là que le bas blesse: c'est très difficile a maîtriser, je peux voir l'assurer avec feu mon Hornet, une fois que ça part en c....., ça part en c.... et c'est très difficile a rattraper. A mon avis, il n'y a que l'expérience qui peut nous sauver la dedans: les traces de rouille prononcées, les éraflures, etc, ça demande beaucoup d'essais préalables. Par contre mon Lionel si tu pouvais expliquer un peu ton truc avec le fil de cuivre, ça m'aiderait pour mon modèle  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Jeu 13 Juin 2019, 09:45 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Jeu 13 Juin 2019, 09:54 | |
| Bonjour à vous Henri et Philippe devant répondre à Philippe et de ce fait chercher des photos j'en profite pour dire à Henri et lui montrer qu'il peut améliorer ses modèles avec 2/3 trucs simples Pour le pavillon de poupe essaye de le faire sur drisse voir photo   Pour tes aériens et haubanages tu as ce genre de produit tip top  Ce qui te donne cela une fois fini  Pour les rambardes au 350 Tam fait un kit avec divers chandeliers droits,courbés,2/3 fil avec un fil cuivre de 0,1mm trou de fixation 0,2 mm délicat mais j'aime bien   Pour les échelles supérieures je vais voir dans les fils laiton /alu/cuivre dans les accessoires pour bijoux. Tu as +/- 10m de fil pour 3/4 € boutique genre Cultura .. Le principe: tu déroules ton fil, avec un chiffon tu le dresses un peu, pour exemple ta proue.... Tu passes tes chandeliers dans le fil et tu commences à coller l'arrondi un a gauche un a droite après tu fais tes chandeliers un par un en avançant Pour les endroit tortueux tu parts du milieu de la difficulté J’espère que vous avoir compris moi  et ne pas trop avoir pollué ton post Henri A pluche  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell | |
|