La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard Alsace
Nouvel Embarqué



Localisation : Bas Rhin, Alsace
Navire préféré : Le France

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 18:08

Bonjour, après ma présentation fait il y a quelques minutes, je viens vers vous car je ne comprends pas certaines choses : sous l'explication QUILLE ET COUPLES, il y a écrit Utiliser le longeron N°32 entre les couples. Je ne les ai pas dans la boîte, comment faire?
Merci de m'aider car je suis un peu perplexe. J'ai cherché et lu ce qui était déjà écrit sur ce forum et vu les réalisations des autres membres.
Merci d'avance !
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:23

Tu ne veux pas illustrer par une photo de ton chantier et une du manuel de montage ? Ce serait plus simple pour te répondre.
Le longeron n'est pas un de tes tourillons ou une baguette quelconque par hasard ?

_________________
Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Tete50px-56522c4 Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Alsace
Nouvel Embarqué



Localisation : Bas Rhin, Alsace
Navire préféré : Le France

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 20:28

Bonsoir Ekis, voici les photos du plan. J'espère que tu pourras m'expliquer! Merci
Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? 20181010

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? 20181011
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:57

Au 1er abord, je dirais simplement que le fameux longeron 32 (comme il est indiqué) est une baguette de section carrée (même épaisseur que la quille) à découper et à coller entre les couples sur ta fausse quille (dans laquelle tu auras préalablement enfiler les couples à fond et parfaitement perpendiculaires à faire avec une petite équerre) !

Après, tu peux ajouter au travers des couples un longeron pour rigidifier (en rouge). Mais ils ne te le fournissent pas...

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Longer10

_________________
Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Tete50px-56522c4 Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyJeu 04 Oct 2018, 22:02

Bonsoir,

pour moi ce que tu appelles le  longeron N° 32 est une baguette de la même épaisseur que la quille, d'une longueur au moins égale à la longueur de la quille, que tu vas devoir couper aux dimensions voulues entre chaque couple, car pour moi ce sont des entretoises pour équerre les couples verticaux sur la quille.

En ce qui concerne les longerons de blocage de la quille sur le chantier, c'est autre chose et ce n'est jamais fourni dans les Kits. Une baguette achetée à Castomerlin en 8 X 8 voir 10 X 10 mm fera l'affaire en la clouant sur un contreplaqué ou un médium de 18 mm un peu plus large et un peu plus long que ta coque terminée, pour assurer un bon maintien du chantier et une bonne stabilité.

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? EmptyMer 07 Nov 2018, 23:39

Salut Bernard. Démarrant aussi le Pourquoi Pas? IV de Billing Boats (photo), je vais en parallèle suivre avec intérêt ta construction, notamment pour la coque (formage virures, ponçage bordés, double coque...). Dans l'attente impatiente de la suite de ton descriptif, Yves

Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? 32_coq11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?   Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il du longeron n°32 du Pourquoi-Pas Billing Boats 1/75° ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: