La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Sans_t13

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition

+28
Damien amb1
plepaih
fpesle
Le renard du désert
Yves31
hibikitokay
Philippe R. DAVID
PLEF
MaquetteTv
capi
rom1
dewoitine
denis25
Yuth
steph13
Apapuche
miel
lionel45 †
tatave
gavouot 06
HenriF83
chris
migou31
Amigo54
Pierre66
Charles Qc
Cédric
bzh22210
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 16:21

Pierre66 a écrit:
Les détails sont superbes ! affraid affraid affraid

Merci beaucoup, Pierre !

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato11
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
tatave

Navire préféré : D627 avant refonte

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 16:39

super

c'est ce que je voudrais faire avec mon projet de dio autour du clemenceau avec des sous marins en plongés et d'autre en surface.

c est du full résine ou tu as fait autrement ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 18:39

On dirai une plaque de plastique....

ZR
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 20:13

Zouaverifle a écrit:
On dirai une plaque de plastique....

ZR
Il s'agit de plexiglass martelé et colorié à la peinture pour vitraux.

J'ai envoyé une réponse assez longue et élaborée accompagnée de photos à Tatave mais elle semble s'être évaporée !?!? Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 20:25

Je bosse là dedans (les matières plastiques) c’est donc du PMMA.
Joli boulot !

ZR
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 01:02

tatave a écrit:
super

c'est ce que je voudrais faire avec mon projet de dio autour du clemenceau avec des sous marins en plongés et d'autre en surface.

c est du full résine ou tu as fait autrement ?

Cher Tatave,

Ma première réponse semblant s'être évaporée, il ne me reste donc qu'à me la rappeler et vous l'envoyer à nouveau... Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 2184292159 
Pour mon Yamato qui est un modèle radiocommandé, j'ai voulu garder la possibilité de le sortir du diorama et de la vitrine pour le faire naviguer même si ça ne représentera jamais qu'un temps très limité. J'ai donc opté pour une solution similaire à celle adoptée pour un cuirassé allemand de la première guerre mondiale au 1/350.
La "mer" est constituée d'une plaque de plexiglass martelé coloriée à la peinture pour vitrail. La forme de la coque à la ligne de flottaison en est découpée et extraite selon plan en laissant environ 1mm de "jeu" sur tout le pourtour. La coque, protégée à la flottaison par du "masking tape" est alors insérée dans la réservation obtenue et l'espace de +/- 1mm est obturé avec un joint en polymère transparent "cristal" qui restera élastique après séchage. Une fois ce joint sec, la coque est extraite et le "masking tape" est détaché de la coque et du joint le cas échéant. Quelques coups de cutter sont parfois nécessaires pour enlever des "bavures".
La coque peut alors être remise en place et le joint réalisé donne une illusion de clapot contre la coque qu'il enserre sans coller.
Le même polymère est utilisé pour imiter les vagues de la pinasse, des autres embarcations et des flotteurs des hydravions du décor.
Etant donné la taille de ce modèle et le fait que je souhaitais seulement permettre la vision des oeuvres vives, le panneau de plexiglass martelé est posé sur des colonnes transparentes.
Si j'avais voulu étendre le diorama sous la mer, j'aurais opté pour la solution adoptée pour mon SMS Grösser Kurfürst au 1/350 : le panneau imitant la mer reposant sur 4 "murs" transparents fixés sur le socle de la vitrine et autour desquels la cloche de celle-ci vient glisser.
Pour le diorama du Yamato j'aurais alors dû utiliser du plexiglass martelé plus épais pour éviter tout effet de flèche mais avec pour conséquences une augmentation sensible du poids du diorama et une difficulté accrue pour la découpe de la réservation où insérer la coque.
J'espère avoir été à peu près compréhensible mais je joins ci-dessous quelques vues de ce que je fis pour le SMS Grösser Kurfürst afin d'illustrer mes propos.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Sam_0013
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Sam_0014Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Gk_at_11
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Gk_at_12
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20135

N'hésitez pas à faire signe si vous désirez plus de détails.

N.B. Le canard n'est pas à la même échelle... scratch
tatave
tatave

Navire préféré : D627 avant refonte

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 01:18

salut salut

Ton astuce est super interessante, n'étant pas du parti sur du RC (pas le budget principalement) je n'en reste pas pour autant admiratif du la solution que tu as utilisé.

Pour ma part, je me pose la question pour mon projet de diorama si je dois utiliser de la résine translucide légerement teintée voir pas du tout pour permettre la vision latérale sur les sujet immergé comme les sous marins ou de possible décor de font comme une épave ou des hauts fond.

Je vais tout de meme regarder de plus près ton montage, ou si tu avais un plan voir un schéma de ton montage, meme si je suis que sur le montage de mes barques au 1/400e.

Merci encore de ce partage et explication.

Enseigne de vaisseau de première classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 02:09

Bonjour Philippe,
Lorsque tu parles de plexi "martelé", veux tu dire que tu l'as acheté tel quel ou bien que tu l'as martelé toi même?
Le détail est important bikoze marteler une surface pareille doit demander un sacré boulot et surtout une sacrée technique!
Ou bien s'agit'il d'un plexi "tout fait" en grande surface?
En tous cas,ton dio est superbe cheers 
Jean

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 P5-min10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 08:01

Cette variante existe sur le marché des plastiques avec cet effet (utilisé en décoration, paroi de douches, etc...) le format est à la base en 2000x1000 ou 3000x2000.
En grande surface de bricolage tu peux trouver des formats plus petits.

Cdt

ZR
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 12:33

Vraiment EXCELLENT ! affraid affraid affraid

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 13:02

Le plexiglass dit "martelé" (on lui donne aussi d'autres noms) est un produit du commerce.
On peut le trouver dans les magasins dédiés au bricolage ou plus spécifiquement à la vitrerie.
De nombreux "grains" sont disponibles.

Je ne pense pas avoir gardé le moindre croquis ou plan des vitrines du SMS Grösser Kurfürst ou de l'IJN Yamato .
Je vais chercher mais sans trop d'espoir...

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20146
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 15:13

Philippe R. DAVID a écrit:
Le plexiglass dit "martelé" (on lui donne aussi d'autres noms) est un produit du commerce.
On peut le trouver dans les magasins dédiés au bricolage ou plus spécifiquement à la vitrerie.
De nombreux "grains" sont disponibles.

Je ne pense pas avoir gardé le moindre croquis ou plan des vitrines du SMS Grösser Kurfürst ou de l'IJN Yamato .
Je vais chercher mais sans trop d'espoir...

Je confirme n'avoir gardé aucun plan des vitrines study.
Désolé.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato13

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20146
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 18:36

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20225

La vitrine-diorama du Yamato ne devrait plus connaître de modifications majeures hormis peut-être l'ajout de temps à autre de membres d'équipage supplémentaires et l'ensemble peut donc être considéré comme terminé !
L'aventure a commencé en avril de l'an dernier lorsque je reçus l'ARTR de Graupner mais un long et patient travail de documentation l'avait précédée.
La "déconstruction" de l'ARTR à plus de 90%, les modifications, ajouts, corrections, remontage, peinture,etc. prirent du temps avant de passer à la mise en situation du cuirassé. L'aviation embarquée fut acquise et réalisée à l'exception du "Zuiun" placé dans le décor et qui résultait d'une correction fondamentale de l'horreur fournie par Graupner. D'autres éléments furent acquis, construits et mis en place avant l'arrivée du petit caboteur Naomi Maru (ナオミ丸) venant ravitailler le colosse au mouillage sur coffre au large de l'île d'Hashirajima (柱島), depuis son port d'attache proche de Fukuyama (福山).
Ce petit ravitailleur est pour le Yamato ce que la souris est pour le dieu hindou Ganesh : le rappel que les puissants ne peuvent rien, même pas se déplacer sans les petits, les obscurs...

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20211

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20212

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20213

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20214

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20215

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20216

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20217

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20218

Le Klir et le Gator Grip apparaissent encore en blanc sur des vues ci-dessus. Rolling Eyes

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20219

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20220

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20221

...même en musique il ya des "nocturnes"...alors pourquoi pas !?... geek
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20222

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20223

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20224

Et pour ceux qui seraient passés à côté des excellentes vues de détail du Yamato, je rappelle qu'ils peuvent les trouver en suivant ce lien : https://louisdavidphotography.pixieset.com/yamato/
dont voici quelques extraits.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato16

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato15

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato14

lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 18:51

Ton Yamato est juste Magnifique  cheers bravo pour le travail réalisé  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 10:13

Démat
 Très belle réalisation Bravo pour ce dio sunny

Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 14:36

Remerciements à Lionel, Lolo que je remercie d'avoir embelli la présentation des images, Miel et l'Ancien !

Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:21

Il est vraiment magnifique ce dio.
Si un jour tu l'emmènes en expo, préviens nous.

cheers

Matelot
Matelot
Apapuche

Navire préféré : USS Alabama

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:25

Hé bé tu as vraiment du t'éclater à monter ce Yamato Surprised

Et niveau de la taille il doit être plutot imposant.

En tout cas beau boulot
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:40

Cédric a écrit:
Il est vraiment magnifique ce dio.
Si un jour tu l'emmènes en expo, préviens nous.

cheers
Merci Cédric !
Je n'ai jamais rien présenté dans une exposition mais si vous passez dans la région de Tournai (Belgique), vous serez le bienvenu.

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:45

Apapuche a écrit:

En tout cas beau boulot

J'ai pris plaisir à chacune des phases de la réalisation, depuis la compilation des informations jusqu'à la toute récente pose du petit ravitailleur et je pense que je ne pourrai pas m'empêcher d'ajouter de temps à autre des membres d'équipage...il y en a déjà une soixantaine et les ponts donnent encore l'impression d'être vides... J'ai de la marge puisque l'équipage a compté jusqu'à environ 3.200 officiers, marins et aviateurs.

migou31
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 12:00

Bonjour Philippe,
Ton dio est vraiment impressionnant, c'est une réussite à partir de ce "kit" Graupner cheers 
Pour poser une question un peu triviale, quel est le prix de ce kit et où l'as-tu acheté?
Déjà le vieux kit Nichimo au 1/200 est cher mais là, au 1/150 . . . What a Face
En tous cas, bravo, j'aime beaucoup les photos "de nuit"  Very Happy 
Jean

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 P5-min10
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 13:22

migou31 a écrit:
Bonjour Philippe,
Ton dio est vraiment impressionnant, c'est une réussite à partir de ce "kit" Graupner cheers 
Pour poser une question un peu triviale, quel est le prix de ce kit et où l'as-tu acheté?
Déjà le vieux kit Nichimo au 1/200 est cher mais là, au 1/150 . . . What a Face
En tous cas, bravo, j'aime beaucoup les photos "de nuit"  Very Happy 
Jean
Bonjour Jean et merci pour ton appréciation.

J'ai reçu l'ARTR mais je sais qu'il s'agit d'un des tous derniers Yamato en Premium Line qui étaient encore sur le marché.
Son prix plein était de l'ordre de 1.400,- EUR mais comme il comportait des défauts dont les fameux ponts en bois ondulé geek,Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20226j'ai vu sur le bordereau de livraison qu'il avait été acquis en Grande Bretagne pour 739,98 GBP TTC + frais d'envois auprès d' https://www.elitemodelsonline.co.uk/ qui sont parmi les derniers à encore avoir des modèles de la défunte "Premium Line" en vente. L'aventure chinoise de Graupner semble en effet terminée ou du moins suspendue sine die.
Je devrais refaire des vues nocturnes avec autre chose que mon téléphone scratch ; l'artisan normand qui a réalisé la vitrine l'a en effet équipée de LED encastrés dans le socle ! On peut changer les couleurs, faire clignoter...ce doit être difficile de faire plus kitsche !!! clown farao Il y a toutefois cette lumière bleue filtrant au travers du plexiglass martelé et peint en "bleu Pacifique" à la peinture pour vitrail qui donne cet effet de clair de lune à Hishiragima plutôt qu'à Maubeuge...

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 00:13

Apapuche a écrit:

En tout cas beau boulot

Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu quant à la taille du modèle : il a une longueur de 1,83 m et est exposé dans une vitrine de 2m de long.

Pour se faire une idée de la taille :

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato17

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato19

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato21

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato20

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 14:10

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va?
vraiment très très belle maquette, et vraiment détaillée, j'aime !

Merci encore, Amiral !

On peut toujours faire mieux mais je suis assez satisfait du compromis obtenu entre un modèle assez détaillé pour être exposé et un naviguant qui ne tombe pas en pièces au moindre éternuement ou transport  Suspect

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato23
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato22
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato24

steph13
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 18:38

Bonjour,

C'est vraiment une belle réalisation !
Chapeau bas...

Steph
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 23:32

steph13 a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment une belle réalisation !
Chapeau bas...

Steph
Merci beaucoup Steph !

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato42
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato43
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Yamato41

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 13:43

Salut à toute et à tous !

Je me remets en douce d'un triple pontage coronnarien et du rafistolage de l'aorte. La pompe principale refonctionne bien et la tuyauterie de remplacement donne satisfaction. Nous n'en sommes pas encore à faire des essais de vitesse à pleine charge après cette refonte mais j'ai quand même pu procéder au nettoyage de printemps de mon bureau-librairie et j'ai profité du déplacement du meuble-vitrine pour prendre quelques vues sous des angles généralement inaccessibles.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20236
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20237
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20238

Sans oublier une photo de Tigrou Ya-Matou dominant le Yamato ;-)

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20239

Je souhaite dès à présent d'agréables fêtes de Pâque(s) à vous tous !

Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 14:29

Qu’elle est le plus beau hummmmmm.
Le Ya-Matou ou le Ya-Mato choix difficile
Je prend cela en délibération

Bien :mdr: Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 15:20

Ouch, triple pontage? Espérons que tu te remettes bien sourire
Toujours aussi violent ton Yamato sourire
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 15:24

mazette j'avais raté cette beauté sourire

pour la peine je vais tout relire pour la 5eme fois Very Happy

et bon rétablissement Wink

https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 15:41

toujours aussi impressionnant à regarder  affraid bon rétablissement à toi j'aime bien la version échelle 1 de ton Ya Matou  Bien

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 17:10

Je viens de prendre une bonne partie de tes photos, absolument superbe ton modèle.

Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019, 16:59

Merci à tous pour vos messages amicaux ! Tigrou le Ya-Matou vous salue bien aussi et Sheila, sa maman ainsi que Max, son demi-frère, se joignent à lui pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.
Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 Wp_20240

Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019, 17:07

...et en "prime", voici deux liens présentant en animation 3D le fonctionnement des tourelles de 460mm.

https://www.youtube.com/watch?v=9T3rvxlz03U

https://www.youtube.com/watch?v=7Ly8cFvfgiU

Les textes sont exclusivement en japonais pour mon malheur mais l'imagerie est déjà assez "parlante" Prends place!

dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019, 08:28

Superbe et impressionnant, c'est une magnifique réalisation de ce célèbre cuirassé avec une belle mise en situation  Bravo...
Les minous sont beaux aussi  🐱

Michel

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant