| Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 | |
|
+4chris Charles Qc Ekis didou650 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didou650 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Lun 1 Oct 2018 - 15:50 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Lun 1 Oct 2018 - 16:50 | |
| La conception est originale : le pont est latté de cette façon sur les plans ? Je trouve ce bateau très réussi malgré tes difficultés.  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Lun 1 Oct 2018 - 17:21 | |
| - Ekis a écrit:
- La conception est originale : le pont est latté de cette façon sur les plans ?
Je trouve ce bateau très réussi malgré tes difficultés.  Merci. pour les lattes du pont j'ai intercalé des lattes de bois différent (foncé) au niveau des lattes triangulaires entre le cabestan et les panneaux de cale | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Lun 1 Oct 2018 - 17:30 | |
| Elle est superbe Bravo bien réussi _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Lun 1 Oct 2018 - 18:27 | |
| C'est un joli montage, il a vraiment de la gueule. Perso je le trouve très réussi. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Mar 2 Oct 2018 - 11:40 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
tout est magnifique dans cette maquette il n'y a rien à jeter ! Je l'ai réalisée mais je n'ai pas de photos car à cette époque faire des photos était coûteux et en plus je l'ai bien vendu, il m'avait été offert par Gérard SCHMIT.
Mais mais j'ai une petite remarque ton gouvernail tombe par terre car les ferrures sont inversées... Comme moi sur ma bisquine ! En effet, je me suis rendu compte après coup que les ferrures étaient à l'envers. Je me suis dit que personne ne le remarquerait.... D'ailleurs plusieurs ferrures sont faites avec des vieux joints de vidange en cuivre que j'ai recuit, aplati et retaillés. | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Mar 2 Oct 2018 - 12:04 | |
| Bonjour Didou, ce bateau de travail est magnifique et superbement réalisé.   Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Mar 2 Oct 2018 - 13:23 | |
| Vraiment une réalisation magnifique! J'adore ces coques étudiées pour le travail dont l'élégance est inimitable! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Mar 2 Oct 2018 - 22:49 | |
| Superbe ta réalisation Didou !  Pour info, les barres de cabestan se nomment dans le glossaire de la marine : les anspects. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 Mer 3 Oct 2018 - 8:38 | |
| Très belle réalisation. Amitiés. JPG | |
|
 | |
| Haranguier Marie Adélaïde (Soclaine 1/50°) par didou650 | |
|