La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNaval Action (jeu PC) Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Naval Action (jeu PC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyDim 30 Sep 2018, 22:36

Bonjour à tous.

J'en avais déjà parlé brièvement dans ma présentation il y a un an, un jeu auquel je joue un peu.
Il s'agit de Naval Action, disponible sur PC, via Steam. Voyez plutôt la bande annonce (les images sont réellement prises du jeu)




Petites explications :

Naval Action est un jeu PC de type Sandbox (bac à sable), c'est à dire que vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans le monde du jeu : bataille contre des vaisseaux ou flottes IA, bataille contre des joueurs adverses, commerce, craft et construction de vaisseaux, ... Cela signifie aussi que vous pouvez attaquer et être attaqué n'importe quand, ou presque, par les joueurs ennemis.

En réalité, il y a deux serveurs : un serveur PvP (Joueur contre Joueur) et un serveur PvE (Joueur contre Environnement.) Le premier permet de "se taper dessus" comme bon vous semble, le deuxième limite les interactions entre les joueurs, ceux-ci ne pouvant pas s'affronter en bataille.

Vous pouvez être au commande d'un grand nombre de voiliers présents pendant l'âge d'or de la voile. Vous commencerez sur un Côtre, puis vous aurez rapidement un Brick, un Senau, puis une Renommée ou un HMS Suprise, pour évoluer ensuite vers l'USS Constitution, l'HMS Agamemnon, le Wasa, pour terminer votre apprentissage sur l'HMS Victory ou le Santissima Trinidad. Oui, toutes les maquettes présentes ici ... Very Happy 

Dans l'Open World (monde ouvert), vous vous baladerez depuis le Vénézuela, jusqu'à la Caroline du Nord, en passant par toute la côte Mexicaine, ou par les Antilles, Cuba, les Bahamas, et même les îles Bermudes. Attention, même si les échelles ont été un peu réduites et les vitesses augmentées, la carte nécessite plusieurs heures pour être traversée dans son ensemble. Vous pourrez faire escale dans de nombreux ports et y faire du commerce, en amenant des marchandises rares provenant d'autres eaux. Ou vous pourrez chercher un bateau ou une petite flotte IA à attaquer, ou même un bateau de joueur adverse.

11 Nations sont représentées : France, UK, Espagne, Suède, USA, Danemark/Norvège, Province Néerlandaise, Russie, Pologne, Prusse, et Pirates. Chaque Nation a une zone de départ historique. Mais les batailles de port réunissant 25 joueurs de chaque bord permettront d'étendre la zone d'influence, et de posséder les ports produisant les ressources les plus précieuses (Uniquement sur le serveur PvP, les ports sont libres sur le PvE.)

Les ports où vous avez l'habitude d'aller pourront produire des ressources (chêne et pin, chanvre, sucre, fer, charbon, argent et or, ...) qui pourront être transformées en consommables (en Rhum bien sûr, qui permettra de soigner votre équipage) ou utilisées pour construire vos précieux navires.

Lorsque vous trouvez une cible à combattre, vous entrez dans une instance spécifique à votre bataille (vous ne voyez plus l'Open World, et ceux dans l'Open Wolrd ne peuvent plus vous rejoindre après un certain délai,) monde dans lequel les vitesses deviennent hyper réalistes, ainsi que la manœuvre de votre vaisseau : maniement des vergues pour virer face au vent, sélection du type de boulets de vos canons, tir unique ou bordée, ... La bataille, qui se soldera par la fuite, l'adversaire coulé, ou le navire pris (par un abordage) durera un quart d'heure pour les plus petites, jusqu'à 2-3h pour les batailles de port.



Place à la critique, personnelle, mais partagée par pas mal de joueurs :

Défauts :
- Naval Action est en Beta Test, c'est à dire que le jeu n'est pas tout à fait fini. Il manque la traduction, une interface de port jolie (EDIT : interface graphique sortie en octobre 2018), de même qu'une interface d'abordage plus sympa, des musiques (peut être), et le peaufinage du gameplay et de l'équilibrage du jeu.
- Il est payant, malgré qu'il ne soit pas fini, et quand sera-t-il fini ? ...
- Le serveur PvP est plutôt destiné aux joueurs hardcore, car le fait de pouvoir être attaqué par une flotte ennemie alors que vous êtes seul est assez handicapant. Il vaut mieux jouer en permanence en groupe (il y a un système de clans au sein de chaque nation.) De même, l'équilibrage est à revoir, car une nation avec de nombreux joueurs va conquérir une grande partie des ports et va obtenir plus facilement de bons navires (système d'upgrades) et donc être plus forte ...
- Le nombre de joueurs est malheureusement faible, surtout sur le serveur PvE (moins d'une centaine à la fois). Beaucoup de joueurs ont stoppé le jeu en attendant un renouveau, mais qui tarde ...
- Jeu en Anglais uniquement pour l'instant, mais le fait que les joueurs viennent du monde entier oblige l'utilisation de l'anglais dans le chat global.

Qualités:
- Un très beau jeu, surtout pour les passionnés de marine que nous sommes. D'ailleurs, beaucoup de joueurs de Naval Action sont amateurs de beaux navires
- Monde très beau, graphismes bien faits, navires reconstitués de façon très réaliste (gros travail de documentation de la part des auteurs du jeu)
- Gameplay très réaliste (le fait de gagner une bataille ne dépend pas uniquement de la puissance de feu, mais surtout de l'habileté à manœuvrer son navire et à former une ligne de bataille (en bataille de port)
- Communauté agréable et sympa dans l'ensemble, pas (ou peu) de kikoolol Wink


En bref, un jeu à découvrir. Si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous aider dans vos débuts. Pour info, je suis sur le serveur PvE (après avoir perdu trop de navires sur le PvP.) Je vous prodiguerez conseils et navire, et pourquoi pas former un clan La Royale Very Happy


Dernière édition par MKPanpan le Ven 23 Nov 2018, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyLun 01 Oct 2018, 07:01

j'avoue que le trailer donne envie sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Naval Action (jeu PC) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyLun 01 Oct 2018, 12:40

Il doit être vraiment intéressant de jouer à un tel jeu de simulation navale !

Est-il possible (ou est-il prévu) de "rejouer" des combats épiques et historiques ?
Cela permettrait de mettre en exergue (ou pas) les qualités de stratège des joueurs, face aux grandes batailles navales du passé.

Merci pour ton retour Panpan.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyLun 01 Oct 2018, 15:30

Hello

Je suis sur Naval action de manière épisodique (pas le temps en ce moment) également sur le PVE .Comme tu le soulignes la qualité du jeu (faire partie d'une flotte et faire de gros combats en ligne) est également son principal défaut .Seul c'est un peu le désert .
Mon regret c'est aussi en mode navigation de ne pas avoir la possibilité de gérer son navire comme en mode de combat cad pouvoir naviguer tranquillou en temps réel et non en accéléré .
A l'époque j'en avais parlé dans ce sujet : Naval action

Pierre

_________________
Naval Action (jeu PC) Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyLun 01 Oct 2018, 21:38

Oui ce jeu est un MMO, donc la coopération est quasi-indispensable.

Pour ce qui est de la reconstitution de combats, c'est possible, mais au bon vouloir des joueurs, rien d'organisé de la part du jeu.
Toutefois, les caractéristiques des navires ne sont probablement exactement celles des originaux, par exemple les écarts de vitesse ont été réduits entre navires de ligne et petites embarcations afin d'améliorer la jouabilité. De même, il n'y a pas de navire idéal, certains sont plus rapides que les autres plus blindés, alors que le troisième intermédiaire tape plus fort sur une bordée. Mais dans certains cas, certains navires sont préconisés. Sur le PvP, les batailles de port de déroulaient souvent 25 Agamemnon vs 25 Agamemnon ... Pas très réaliste.

D'autre part, dans la réalité, la bataille se terminait dès qu'un ou deux navires étaient coulés ou fortement abimés, voire dématés. Dans le jeu, la bataille se solde souvent par la totalité des navires coulés ou pris. Parfois les batailles de port se soldaient par la fuite des attaquants pour préserver leurs navires.

Mais la stratégie doit être assez réaliste je pense, les batailles de port débutent toujours par une bataille en ligne, puis finit en joyeux "bordel". A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de "Coup de Trafalgar" avec une tentative de briser la ligne adverse.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyVen 23 Nov 2018, 16:01

Bonjour,

Petites nouvelles de Naval Action. Une mise à jour assez importante a été déployée en octobre.

En premier lieu, l'interface de port a été largement améliorée, puisque l'on est passé d'une interface purement textuelle à une interface graphique, avec différentes fenêtres et icônes (ça paraît pas grand chose, mais après 3 ans de développement, on aurait pu penser l'avoir avant.)

Ensuite, de nouvelles missions sont disponibles, notamment devoir couler un certain nombre de navire spécifique (5 bricks par exemples) ou de rang spécifique (frégate, ligne, ...) Il y aura apparemment bientôt des missions d'économie (transport de marchandise, commande de produits craftés ?)

Enfin, les monnaies du jeu ont été modifiées (on a à présent le real d'argent, les doublons, ...) et équilibrées, et le système de craft de navire a été largement simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
PatCar
Matelot
Matelot



Navire préféré : Hermione

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyMer 13 Nov 2019, 08:38

Bonjour,

Je viens de commencer le jeu Naval Action, il est superbe.
Je découvre les missions, je n'ai pas encore trouvé les attaques dans le serveur PvE (Seveur pacifique) pour les missions d’élimination, conquête.
Quand je sélectionne une mission d'elimination (par ex : eliminer 4 Brig), je suis sous ou au alentour de la croix d'épée mais je n'arrive pas à rentrer en attaque.
Pour les vues, ils auraient pu s’inspirer d'autre jeux de bateau pour pouvoir se balader sur le pont ou simplement passer sur des vue de poste (Barre, proue, bâbord, tribord, ...)
Je suis impatient de passer les niveaux pour pouvoir utiliser l'Hermione  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyMer 13 Nov 2019, 10:07

Bonjour PatCar,

Alors pour tout avouer, je n'y ai pas joué depuis un bon moment, c'est par phase chez moi. Mais de mémoire, lorsque tu vois la croix d'épées, il suffit de cliquer dessus, et une fenêtre apparaît pour entrer en bataille. A moins que ça n'ai changé.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
PatCar
Matelot
Matelot



Navire préféré : Hermione

Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) EmptyMer 13 Nov 2019, 10:10

Bonjour MKPanpan,

Merci de l'information, je vais essayer ce soir  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naval Action (jeu PC) Empty
MessageSujet: Re: Naval Action (jeu PC)   Naval Action (jeu PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naval Action (jeu PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: