|
| | Cutter à Ultrason. | |
|
+4Coolfire Thierry70 Fred P. Amigo54 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 13:04 | |
| Bonjour à vous tous, J’ai de plus en plus de mal à utiliser le cutter. Cela me provoque des douleurs dans la main et les doigts. Depuis trois jours j’utilise le cutter toute la journée pour retirer toutes les gravures qui se trouve sur les parois du KIROV. Les portes, les hublots, les lignes de vie, etc. Et à la longue. C’est très dur et je n’ais plus de force dans les doigts. Pour moi, le travail du métal et plus facile que l’utilisation du plastique. Je cherchais sur le Net un outil pour me faciliter l’utilisation du cutter et j’ai trouvé ceci : http://www.oupsmodel.com/home/64432-oups-zo-91-cutter-a-ultrasons-station-de-coupe-avec-40-lames-4571117581639.html Pour le prix, j’ai trouvé le même produit à moins de 370 $. https://www.youtube.com/watch?v=2t5KmEcK_rg Ma question est simple. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience d’un tel outil. Merci d’avance de vos retours. Amicalement. Alain. |
|  | | Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 14:12 | |
| Pourquoi n'utilises-tu pas un cutter cylindrique ? (un disque de 28mm de diamètre par eemple)
A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|  | | Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 17:02 | |
| En tous cas, ça découpe bien le plastique... et les doigts, au vu du nombre de pansements sur les mains du démonstrateur  Est-ce que ça découpe aussi le bois ? La chose n'est quand même pas donnée. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|  | | Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 18:15 | |
| Bonsoir, Je ne connais pas cet appareil mais ça semble sympa. Je suis curieux de savoir ce que ça donne réellement, si tu t'équipes on est preneur d'un petit test. Amicalement Thierry | |
|  | | Coolfire Quartier-maître de première classe

| |  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 19:12 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Jeu 27 Sep 2018, 19:24 | |
| Bonjour,
Pour les pansements. C'est sur une autre vidéo ou le démonstrateur à plein de pansements.
Je vais poursuivre ma réflexion. Car sur un autre forum, une personne ma fait remarquer que les vibrations font fondre le plastique. et cela, il ne le faut surtout pas.
Par contre j'ai remarqué que cet effet n’apparaît que quand le cutter est réglé sur vibrations fortes. De toute manières je dois trouver une solution. Car bientôt, je ne pourrais plus faire des activités nécessitant de la force dans les mains.
Donc plus de charcutage de plastique pour mettre à la place de la PE. Et un bateau sans détails ou sans portes ouvertes m'intéresse beaucoup moins.
La solution est peu être de faire du sortie de boite mais dans un autre domaine. Peut-être du blindé au 1/35
Amicalement. Alain. |
|  | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Ven 28 Sep 2018, 07:19 | |
| - NOVA73 a écrit:
Ma question est simple. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience d’un tel outil.
Alain. Bin, en fait, on attend TON retour d'expérience Le prix de cet ustensile a de quoi en défriser plus d'un ! Je crois que Proxxon vend un cuter électrique à un prix plus abordable: https://www.multirex.net/micro-cutter-mic,fr,4,PRO28650.cfm Tu pourrais peut-être regarder de ce coté avant de te ruiner, Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|  | | fabco Premier maître

| Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Ven 28 Sep 2018, 08:30 | |
| Ce curter la est une lame rotative, je ne pense pas que tu puisses faire des hublots avec.
C'est bien pour découper en lige droite.
Une fraise serait peut être la bonne solution. | |
|  | | Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cutter à Ultrason. Ven 28 Sep 2018, 21:28 | |
| Ils font de ces trucs maintenant... Intéressant effectivement, mais c'est vraiment pas donné comme engin. _________________  | |
|  | | | Cutter à Ultrason. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|