| Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème | |
|
+15WAG07100 gribeauval83 gavouot 06 tatave Poupou33 Nicolas42 Charles Qc dakota59 Amigo54 Sorah Pierre66 Lostiznaos Starlord philiparus THIMARIE 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 08:36 | |
| Ce que l'on voit annonce une suite prometteuse. J'attends avec impatience. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 08:55 | |
| Super travail sur le pommier.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
gribeauval83 Quartier-maître de première classe

Localisation : Saint-Raphaël - Var Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal
 | Sujet: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 10:18 | |
| Bonjour THIMARIE, Voilà un bel exemple d'utilisation réussie des conseils avisés de Maître Gilles (Loztinaos), expert reconnu en décors et mise en scène. Le résultat est là. Au passage, la série des figurines de soldats d'ICM et de MB , malgré quelques détails d'ajustage difficile parfois, est, de mon point de vue, une réussite. Je suis étonné des progrès de ces deux boîtes ukrainiennes. Si on y ajoute Mini Art, on a de quoi faire des trucs intéressants.
Chapeau THIMARIE ! C'est une bonne idée et du beau boulot. A+ Armand ..... dit gribeauval83 | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 10:30 | |
| Salut Thierry il avance bien ton dio, super !!!  A+ Philippe | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 18:45 | |
| Bonsoir les amis. Les réalisations du jour : Poursuite du pommier; peintures et vieillissement de la barrière et du portail. Le pommier : Application à l'Aérographe d'un apprêt gris et peinture dunkelgelb shadow de Mig  Application toujours à l'aéro d'un voile fin de Russian Green Base Mig  Réalisation d'un dry brush avec du jaune tout d'abord, puis du blanc. Voila ce que cela donne :     Les barrières et le portail : Apprêt gris à l'aéro; Application de pale grey (camo française 1916 1940) de Mig à l'aéro; Application de 2 couches de scratches effects (éraillures) de MIG; Lorsque c'est sec au toucher, application de Idf Sand Grey 1973 de Mig ; voila le résultat :  Ensuite mouillage de la peinture et création des éraillures en tapotant avec une petite brosse à pochoir à poils durs. Passage à l'aéro de 2 couches de vernis satinés avant application des patines. Première patine : Afrika Korps Washes de Mig qui est pas mal sur les tons beiges, cette patine est adoucie avec un diluant enamel, puis balayage très léger de la partie basse de la barrière et du portail avec du shimmy grime light de Mig pour représenter les traces de mousse végétale aux pieds.    Il reste à passer un vernis satiné la dessus avant le positionnement sur le diorama. Bonne soirée à toutes et à tous Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

Localisation : Saint-Raphaël - Var Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal
 | Sujet: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 19:33 | |
| Je suis positivement baba ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en peinture aussi, tu touches ta bille. Si le reste est à la hauteur de ce que tu viens de nous produire, quelle plaquette s'annonce ! On ne peut qu'attendre avec enthousiasme. A+ Armand ..... dit gribeauval83 | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Mer 03 Oct 2018, 20:03 | |
| | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Jeu 04 Oct 2018, 19:52 | |
| Bonsoir les amis, ce matin, poursuite de la réalisation du pommier. Pose de lichens (Pour la couleur, j'ai pris ce que j'avais sous la main), avec de la colle blanche à bois diluée (2/3 colle 1/3 eau), sur les branches laissées en attente.    Après séchage passage à l'aéro d'un voile de peinture Russian Green Base de Mig    Après séchage, passage de colle en bombe Noch et application d'un copiage sur la base de trois nuances de verts différents, moyen, soutenu et foncé de Noch   Après cela, il ne restait plus qu'attacher les pommes dans l'arbre ...  Un grand travail de patience, les pommes sont en réalités des graines de couleur rouge (peut être des betteraves rouges, je ne me souviens plus) qui sont collées une par une à la cyano dans l'arbre. 3 heures de grand bonheur...  Et voilà ce que ça donne, je suis assez content du résultat.  :D:D    J'aimerai demain matin fixer tout cela avec un vernis; à votre avis vernis mat ou satiné ? Aujourd'hui j'ai oeuvré aussi entre 2 pommes, à la finition des poteaux télégraphiques et de l'échelle pour aller cueillir les pommes... Pour les poteaux télégraphiques et l'échelle Apprêt gris, puis voile à l'aéro de Earth Brown Mig, puis Dunketgelb Shadow de Mig et enfin Russian Green Base Mig. Après séchage, dry brush de jaune, puis de blanc, vernis et jus de terre ombre brulée. Pour les ferrures, peinture à l'Old Rust de Mig et application de pigments rouille AK de différentes nuances. Peinture des porcelaines en blanc. Le tout recouvert d'un vernis satiné. En Photos:        Voilà pour aujourd'hui, je me suis bien éclaté. N'oubliez pas de me donner votre avis : sur le pommier vernis satiné ou vernis mat ? Bonne soirée Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Jeu 04 Oct 2018, 20:04 | |
| | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 01:59 | |
| Le vieillissement des clôtures est remarquable Le soin mis pour les arbres wow Sa vas être toute une réalisation quand terminer 357x257mm c’est quand même pas trop pire comme grandeur C’est très logeable et pas trop dispendieux comme présentoir Faut la protéger cette belle œuvre de la poussière, des chats et des yeux à dix doigt _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 08:44 | |
| Salut Thierry super travail, adore ta façon de vieillir te pièces _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 12:57 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 13:48 | |
| C'est vraiment super Thierry !  J'adore particulièrement ton pommier et le vieillisement de la céramique (même les fissures semblent représentées !)  Bravo encore à toi !  A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 19:08 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 19:25 | |
| Ca a une sacrée gueule ! Continue, Thierry, j'ai encore faim A+ Armand ..... dit gribeauval83 | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 19:38 | |
| Magnifique cette base décidément, je ne m'en lasse pas! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Ven 05 Oct 2018, 19:54 | |
| | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 09:58 | |
| C'est vrai que c'est magnifique !  Pour plaisanter, et moi qui cherchait le volant sur le tacot... Bonne continuation et encore bravo à toi. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 10:57 | |
| C'est top, avec en plus le lierre grimpant sur la clôture !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 11:08 | |
| Bonjour, merci les copains pour vos appréciations. Bonne journée Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 13:44 | |
| Super dio, la base vraiment une réussite 😉 _________________ 
Dernière édition par Ekis le Sam 06 Oct 2018, 21:06, édité 1 fois | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 17:46 | |
| Salut Thierry,
Bel maitrise et superbe résultat pour cette base. Ce dio promet d'être exceptionnel une fois terminé.
Bravo.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 17:46 | |
| Salut Thierry,
Bel maitrise et superbe résultat pour cette base. Ce dio promet d'être exceptionnel une fois terminé.
Bravo.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Salut Thierry,
Bravo.
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 19:26 | |
| Bonsoir,
Si ce n'est pas trop tard, je dirais satiné pour le pommier mais cela n'engage que moi.
Ton diorama va être top ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Sam 06 Oct 2018, 20:18 | |
| Bonsoir Nicolas,
merci pour ton avis, et non ce n'est pas trop tard, je ne l'ai pas encore fait. Gilles (Lostiznaos) m'a donné un conseil judicieux : un vernis satiné et un voile très léger de mat pour donner un peu de profondeur. Je testerai cela la semaine prochaine.
Bonne soirée
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Dim 07 Oct 2018, 03:25 | |
| ce dio se mesure a égalité ave ce qui viens d'être mis en ligne par Pierre dans trouvailles internetencore Bravo _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Monsieur Banane Quartier-maître de première classe

Localisation : Dans le Sud de la France Navire préféré : Le Normandie et le France !
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Dim 07 Oct 2018, 11:27 | |
| Superbe diorama ! Hâte de voir la suite. J'adore le taxi, c'est vraiment beau. _________________ L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 08:59 | |
| Bonjour,
merci les copains pour vos commentaires. La suite à venir surement ce soir.
Bonne journée
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 09:36 | |
| Encore super  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 18:33 | |
| Bonsoir les amis, aujourd'hui tests de vernissage du pommier :  Sans verni  Avec un verni satiné  Avec un verni satiné + voile de verni mat Je vous avouerai que je ne vois pas trop la différence entre les 2 dernières. Cela restera donc dans cet état : satiné + voile de mat car ça me plait bien comme ça. J'ai ajouté quelques arbustes à l'attire du diorama pour donner un peu de relief.    Bonne soirée à tous Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 18:37 | |
| superbe… Quant à moi je ne vois pas beaucoup de différences dans les 3 vernis… Mais l'âge, mon pauv' monsieur… Bonne soirée Thierry. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 18:49 | |
| Satiné plus voile mat. On ne voit effectivement pas beaucoup de différences sur les photos, comme quoi je me prends peut-être trop la tête parfois. En tous les cas ta base est superbe, une belle fin d'été pour une tragédie qui s'ouvre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème Lun 08 Oct 2018, 18:56 | |
| +1 avec Gilles (ouais, je voulais la faire celle là !) Un superbe plateau vraiment maîtrisé avec son pommier et tous ces ajouts de végétation le long de la cloture !
Ekis/Gilles | |
|
 | |

| |
 | |
| Les Taxis de la Marne diorama au 1/35 ème | |
|