La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionA propos des fascicules Altaya Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A propos des fascicules Altaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya EmptyMar 18 Sep 2018, 09:05

Salut à tous!

Depuis que je fréquente ce forum, j'ai vu beaucoup d'entre vous monter avec beaucoup de talent des modèles proposés par Altaya par envoi de fasicules mais je n'en n'ai jamais vu en fait chez mon marchand de journaux.

Or je n'ai rien lu sur le contenu des livrets.
Du coup j'ai une question innocente sur ce point, j'aimerais assez savoir ce qu'on y trouve en dehors des pièces?
Des conseils de montage je suppose, mais encore?
Des éléments historiques sur le navire, sur la marine en générale?

Comme la Bretagne par exemple est un vaisseau qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais bien avoir votre retour sur l'intérêt de la partie "livresque" de cette production et sur ce que vous en faites.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: Re: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya EmptyMar 18 Sep 2018, 12:30

Salut Gilles,

Je ne construis pas de modèle de chez Altaya mais de Hachette. Aussi, excusez-moi de ce petit hors-sujet en vous décrivant ce que l'on trouve dans la collection "Construisez l'Hermione" de l'éditeur Hachette.

Lors des 10 premiers n°, outre la notice de montage assez bien faite et qui fait toujours 4 pages, on avait droit à quelques pages plus fournies sur l'histoire de la marine (3 ou 4 pages de mémoire).
Depuis le 11ème n°, cela s'est réduit à peau de chagrin puisqu'1 seule page d'histoire n'est proposée.

Voilà, voilou ! Il serait intéressant que d'autres membres commentent les productions livresques d'Altaya, cela nous permettrait de comparer entre Altaya et Hachette.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: Re: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya EmptyMar 18 Sep 2018, 13:44

Merci pour ton retour!
Quand je disais Altaya, je pensais vente en fasicule en général, donc il n'y a pas de hors-sujet!


_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: Re: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya EmptyMar 18 Sep 2018, 18:57

Je n'ai pas de fascicule complet, mais tu peux voir ICI les phases de montages qui se suivent de N° en N° comment le montage est décrit et surtout montré.
La force de ces éditeurs est là : un montage très détaillé qui parait abordable à tous ! Wink

_________________
A propos des fascicules Altaya Tete50px-56522c4 A propos des fascicules Altaya Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: Re: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya EmptyMar 18 Sep 2018, 19:08

Merci beaucoup!
Je vais voir ça.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des fascicules Altaya Empty
MessageSujet: Re: A propos des fascicules Altaya   A propos des fascicules Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des fascicules Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: