La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26

Aller en bas 
+14
gavouot 06
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
dakota59
Marin13
Lostiznaos
rico67
ofencer29350
ephania
Ekis
THIMARIE
Fred P.
Amigo54
Terminator26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2019, 18:22

Salut Fred,

Pour un accastillage réaliste et de bonne finition, rien ne vaut le métal, si possible usiné (les pièces de fonderie d'AL sont à chier !). Mais y'a que toi pour les refaire, y compris une roue en bois !!!

J'hallucine, 8 mois pour avoir un bateau russe !! Autant aller le chercher avec le Transsibérien ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2019, 15:51

Salut à tous,

Quand faut y'aller, faut y'aller ! Donc j'attaque la préparation des fixations des haubans sur la coque. Tout bien considéré, je n'arriverai pas à le faire "in situ" vu le peu de place et l'assistance de mon pote Parkinson qui ne me facilite pas la tâche. Je vais donc préfabriquer les rides des caps de mouton sur gabarit puis monter l'ensemble en enfilant la cadène à son emplacement et en y assujettissant ensuite le hauban en attente sur le second cap de mouton. Voilà l'engin :

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 C9010

La cadène du cap du bas (à droite) est enfilée dans le support et immobilisée par une pince. Le second cap est maintenu de façon élastique dans une boucle ouverte dont on peut régler la position dans le second support (à gauche), fonction de la longueur des rides. Le nœud de départ est fixé par un peu de colle sur le cap de mouton ainsi que le brin final laissé de cette manière en attente du hauban pour le nœud final (ce qui n'est pas encore fait sur la photo). Un premier test me semble concluant.
A cette occasion, j'ai cherché en vain sur la doc AL la longueur des rides pour les différents mâts. Quelle en sont les valeurs SVP ?

Bon chantier à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:18

Bonsoir Terminator,
Les cadènes sont fixées dans les pavois (avec un petit clou suivant la méthode AL, en passant dans un trou dans le pavois suivant ma méthode). Comment vas-tu faire pour fixer tes cadènes ? Ça tire pas mal du côté des haubans et un simple collage sera sans doute insuffisant.
Mes ridoirs mesurent 2,5 cm environ, un peu moins pour les galhaubans.
Avec ta méthode, méfie-toi car il y a les rides bâbords et les rides tribords qui doivent être symétriques : le nœud de ride est toujours à l'arrière et vers l'intérieur du cap de mouton du haut.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:41

Salut Fred,

Merci pour les conseils. Pour la fixation des cadènes, j'avais prévu de faire comme toi, càd un petit coude en bas qui s'enquille dans le pavois (petite difficulté pour leur faire passer le trou dans le porte haubans, mais j'ai testé et çà fonctionne). J'avais noté par ailleurs la différence babord-tribord, on le voit très bien sur tes photos qui me servent de notice !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Cutty210
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Cutty110

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 14:43

Saut à tous,

Après quelques essais tumultueux (jurons en trois langues proférés à haute voix) je me suis résolu à modifier mon montage, les pinces ne maintenant que leur ombre  :

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 C9110

Deux vis de pression de 4mm dans deux tronçons de noyer de 8mm et tout est maintenu correctement, le cap avec sa cadène à gauche, la boucle de maintien du cap côté hauban à droite, là où se fait le réglage de la longueur de l'ensemble (les trous des caps ne sont pas en bonne position sur la photo). J'en ai fait quelques uns sans jurons ce coup-ci !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 15:42

Le plaisir des assemblages fins.  Very Happy 
Les cadènes ne sont pas simples à fixer sur la Cutty.
Tu est bien parti, bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 18:28

bonsoir ! alors là BRAVO quelle bel ouvrage :!!! franchement bravo une photo de vue generale serai pas superflu ???? merci  pour ton travail !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 20:43

Bonsoir Papy Biquet,
Heu, les deux photos du post de Terminator sont celles de mon Cutty Sark Wink, qui lui sert de notice.
Les photos et vues d'ensemble sont ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t21162p300-cutty-sark-au-1-84e-artesania-latina, ainsi que toute la construction.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 07:43

Salut Fred,

Mille excuses, je n'ai pas été assez précis dans le copyright des photos. Mais Papy Biquet n'a pas été assez attentif ! Si je suis en train d'assembler mes rides c'est que je suis loin d'avoir un gréement aussi beau que le tiens...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2019, 12:48

Salut à tous et à Fred en particulier,

Je suis en train de me confectionner les vergues et leur accastillage de mon CS (avec un œil sur les tiennes !). Et en effet, j'ai besoin de ton savoir encyclopédique. J'ai (peut-être mal !) cherché (sur Wiki, Google, Qwant, mon bouquin, etc) la fonction de la bôme de vergue (telle que les nomme AL), pièce de bois fixée le long de la partie inférieure de la vergue et qui dépasse de chaque côté. A priori, rien ne se fixe dessus. A quoi peut-elle bien servir ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:32

Bonjour Terminator,
Ce sont les vergues de bonnettes, qu'on appelle parfois les bout-dehors.
Les bonnettes sont des voiles complémentaire qu'on hissait sur les allures portantes (un peu l'équivalent du spinnaker actuel).
On les voit sur l'image de la boîte de construction de Revell

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 05422_smpw_cutty_sark

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2019, 16:26

Merci Fred. On en apprend à tout âge et je mourrai moins ignorant !! Çà ne devait pas être très simple de manœuvrer ces bouts-dehors (en effet, ils sont bien en dehors du bateau) et les bonnettes associées. Chapeau aux marins de l'époque !
Je publierai quelques photos dans quelques jours. Et je reprendrai la confection de mes rides avec mon appareil breveté ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2019, 22:34

C'est de là que vient l'expression "mettre les bouts" qui signifie se barrer le plus vite possible. Ces bonnettes étaient utilisées par la marine de guerre pour fuir l'ennemi. Dans le cas du Cutty Sark, c'était pour gagner la course du thé face aux concurrents, entre autre le Thermopylae.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2019, 06:15

Salut Fred,

Tu confirmes ce que je disais plus haut, on n'arrête pas d'apprendre. Pour "mettre les bouts", fallait pas être manchots à cette époque !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 14:48

Salut à tous,

Juste pour le fun, le matos de Master Korbel ... y'a pas photo !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 64311110

Mon prochain chantier sera un Master Korabel ou ne sera pas ! En attendant, je me bagarre avec les vergues de mon CS. Et je n'en vois pas le bout... alors que tout aurait été plus simple avec 2 diesels et des hélices... bon, je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 15:31

Salut l'Ancien,
Sûrement que çà les occupe à plein temps pendant les longues soirées de l'hiver sibérien ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:13

C'est surtout que la société est dirigée par des maquettistes, les mêmes qui conçoivent les kits... et ça change tout ! Cool

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2019, 08:39

Salut à tous,

Je tiens à rassurer la foule de mes supporters qui pourraient s'inquiéter de ma disparition du forum. Il n'en est rien. Je continue à suivre scrupuleusement les réalisations des collègues et j'avance cahin-caha le chantier de mon CS.
Les vergues sont terminées et habillées de tous leurs accessoires. Ouf ! J'ai attaqué l'habillage des mâts (haubans de hune et de perroquet etc.), j'ai préparé les bas haubans des trois mâts. Reste quelques retouches de peinture. Je garde un œil attentif sur le superbe CS de Fred pour éviter les couacs. Pas de photos car çà ressemble à un gros mikado en vrac sur la table. Mais çà avance.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2019, 16:29

Bonsoir,

vivement les photos. bouncebouncebounce

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019, 14:46

Salut à tous,

Bon, ce n'est pas impressionnant, mais y'a du progrès !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 C9210

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 C9310

Maintenant, j'attaque les étais avec leurs voiles. Suite au prochain numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019, 15:32

Belle maquette. Très réussie.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019, 06:54

bonjour !!!ça bosse fort !!! c'est bien belle réalisation bonne continuation !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 18:03

Bonjour,
Je me permets de t'envoyer ce post, car si j'ai démarré le Cutty Sark, c'est en grande partie après avoir vu le post de Fred et le tien et m'être dit qu'avec des tutos pareils, j'avais une chance d'y arriver. Ou en est  tu de ce montage?
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les tiens une bonne et heureuse année 2021

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Perso_10

vieux.lion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vieux.lion
Matelot
Matelot
vieux.lion


Localisation : nord
Navire préféré : Hermione

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:48

Très belle maquette !!! J'ai acheté il y a un an une boite du CS d'occasion de chez constructo ....Beurk en qualité ...Mais suis content quand même et çà fait passer le temps ... Toutes les photos aide bien !!Bonne année à vous aussi .Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: