La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26

Aller en bas 
+14
gavouot 06
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
dakota59
Marin13
Lostiznaos
rico67
ofencer29350
ephania
Ekis
THIMARIE
Fred P.
Amigo54
Terminator26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 01 Avr 2019, 21:30

Salut l'Ancien,

4 ans, en + ou en - ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMar 02 Avr 2019, 13:56

Alors ... respect à l'Ancien !!
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2019, 09:23

Salut Fred,

Je sollicite ton expertise dans le montage des ancres. Ton montage est différent de celui de la notice d'AL et quasi identique à celui du CS de Londres qui lui est dépourvu de chaîne de mouillage. Par contre, dans la réalité de la navigation du CS, le montage d'AL avec les bossoirs n'est peut-être pas idiot (à part les chaînes qui passent par dessus le bastingage).
Qu'en penses-tu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2019, 16:55

Salut Terminator,
Les bossoirs servent de grue pour remonter les ancres. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas ajouté les palans. C'est peut-être un simple oubli de ma part. Ce n'est pas trop tard pour les ajouter.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2019, 19:03

Beau travail Terminator,félicitations.


@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2019, 20:19

Fred (ou quiconque qui sait) j'ai besoin d'infos :
- La façon dont les ancres sont saisies (chaînes et élingues comme sur la doc d'AL et sur les photos de l'existant), je ne vois pas très bien comment elles étaient mouillées facilement et rapidement.
- Et puis une fois les ancres remontées par leur chaîne et le guindeau, comment étaient-elles de nouveau saisies contre la coque.

Là, franchement, je suis perplexe !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2019, 23:35

Bonsoir Terminator,
Mouiller et lever l'ancre étaient des opérations qui étaient loin d'être faciles. On ne jetait pas l'ancre comme on le fait sur un voilier de plaisance de 6 mètres.
En navigation les ancres étaient serrées contre la coque (ou sur les porte-haubans sur les navires du XVIIIe). Elles devaient être bien fixées pour ne pas endommager la coque par des mouvements intempestifs.
Avant de mouiller l'ancre, il fallait attacher à son organeau une chaîne ou gros cordage appelé bosse de bout comportant un mécanisme de largage. Cette bosse de bout passait dans le bossoir.
Les pattes de l'ancre étaient saisies contre la coque par une serre-bosse (en chaîne ou gros cordage). On laissait filer cette serre bosse pour descendre l'ancre sous le bossoir, puis on enlevait cette serre-bosse. L'ancre n'était donc plus retenue que par la bosse de bout (et par sa chaîne de mouillage). Il suffisait alors de larguer la bosse de bout pour mouiller l'ancre.

Pour lever l'ancre il suffisait de faire l'inverse sauf qu'on utilisait un palan triple pour remonter l'ancre sur son bossoir.

Toutes ces opérations étaient réalisées à l'aide du cabestan.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 09:15

Salut Fred,

Ça c'est de la manip' !! OK, j'ai pigé la procédure. En fait, lorsque les ancres sont serrées en position "navigation", les bossoirs n'y sont pas reliés et les palans sont "en attente", contrairement à ce qu'indique AL. C'est pour çà que tu dis que c'est ce qu'il te reste à faire ... Je note toutefois que sur les photos du CS de Londres, les bossoirs d'ancre ont disparu !

Merci et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:46

Salut l'Ancien,

Tant qu'il ne le prend pas sur les pieds !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:14

Salut à tous,

Plein de petites bricoles bouffeuses de temps mais incontournables :

- reprise des tangons en zamac d'AL, tout tordus et explosés en essayant de les redresser. Donc reprise des axes avec du laiton.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C7610

- j'ai continué à faire mes rambardes en laiton. C'est pas conforme mais çà en jette grave !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C7810

- j'ai monté mon canon d'apparat, avec des pneus Michelin. Et la roue du gouvernail est ringarde comme c'est pas possible. Faut que j'en trouve une autre...

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C7910

- je n'ai pas trouvé de rose des vents de la bonne taille mais je ne désespère pas ! Et ces photos macro montrent qu'il y aura une sacrée séance de dépoussiérage et de finition... Mes prochaines photos seront prises à 1,5m mini !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8010

- et enfin l'échelle de coupée, à ma sauce perso (le premier chandelier est en train de se barrer !). Faut que je réfléchisse comment l'accrocher à la muraille de façon élégante et fonctionnelle. C'est pas gagné !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8110

La suite ... dans un certain temps.

Cordialement.


Dernière édition par Terminator26 le Jeu 04 Avr 2019, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 17:41

Comme dit l'ancien, les fabricants font des raccourcis sur le montage des maquettes.
Ce qui les rend totalement impossible à manœuvrer en réel.
Et les accastillages fournis  sont complètements nuls.
En tout cas tu te débrouille bien, bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:17

@Jean-Claude 59

Le but de la manœuvre, c'est de meubler ses longues journées de retraité surbooké tout en prenant son pied. Les fabricants sont nuls (sauf peut-être les russes), leurs docs sont daubées et il faut refaire les accastillages (ou du moins en grande partie). Donc on refait, on cherche de bonnes sources d'info et d'inspiration (sur ce forum en particulier) et au final on fait comme on aime (et aussi comme on peut !!) même si c'est pas du tout historiquement rigoureux. De toutes façons on reste les seuls à s'extasier devant l’œuvre de toute une vie, non ??

Amitiés à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:51

Tu as tout à fait raison.
C'est un hobby donc un passe temps.
Mais tant qu'à faire autant le passer agréablement tout en n'ayant pas l'impression de le perdre.
Et au final il te restera un superbe résultat.
Pour mon cas je préfère le modélisme que des jeux sur ordinateur.
Comme cela je continue d'apprendre et je fais travailler ma mémoire.
Que du bénéfice.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2019, 20:20

Salut l'Ancien,

Vraiment très triste d'apprendre la disparition d'un tel orfèvre, car il nous avait entamé un vrai travail d'orfèvre !! Et la maquette made in china promettait d'être une petite merveille. Dommage et amitié à sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 11:12

Salut à tous,

La doc d'AL étant ce qu'elle est et mes connaissances maritimes étant ce qu'elles sont, j'appelle à l'aide (Fred ou tout autre ayant la réponse) pour avoir la définition et l'utilisation de ces petites choses en zamac qui doivent nécessairement aller quelque part sur mon CS.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8210

Ceux qui les ont vues savent que les photos de la doc d'AL sont d'un flou très artistique mais pas très technique.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 11:58

Bonjour,
les pièces 1 et 4 me font penser à des chaumards, pour le reste je ne voie pas.
As-tu été voir les autres montages ?

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:12

Bonjour Terminator,
Voici les réponses et les photos du mien, quand j'en ai.

1) Chaumard double -> sur la lisse de pavois du gaillard d'avant :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Cutty216

2) Pas utilisé. Je ne sais pas à quoi ça sert

3) Passage des écoutes en chaîne en bout de vergue

4) Chaumard arrière, sur la lisse
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Cutty212

5) Poulie de renvoi des écoutes en chaîne au centre de la vergue
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Cargue10

6) Cerclage de support de l'étrier de brasseyage
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Cutty192

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 13:24

Merci à J-C59 et Fred.

OK pour toutes ces pièces sauf la 2 que je verrais bien comme ancrage de chaine sur les pavois (ou ailleurs), par exemple pour reprendre les efforts latéraux du beaupré (entre autres). Je vais chercher dans la littérature maritime...

@Fred : j'ai noté que mes pièces 6 sont vachement plus jolies que celles que tu as du refaire (défauts de moulage) ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 15:09

Terminator26 a écrit:

@Fred : j'ai noté que mes pièces 6 sont vachement plus jolies que celles que tu as du refaire (défauts de moulage) ...

Le principal problème des pièces 6 est que leur diamètre est trop petit pour les basses vergues Wink
C'est pour ça que j'ai dû en refaire des nouvelles.

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 10:04

Salut à tous,

Non, je ne glande pas, je ne suis pas parti en vacances (j'y suis depuis 2005) et je m'occupe de mon CS (et dire que Fred a déjà terminé son second - et super magnifique - bateau !!). Or donc j'ai continué à poser les équipements de pont et, pour me faire la main avant le gros morceau, le gréement, j'ai attaqué la proue de l'engin. Ancres à poste, équipements de manœuvre, beaupré monté et arrimé et début de câblage d'icelui. Çà donne une bonne idée de ce qui m'attend avec les "phares" ! Vous noterez au passage l'utilisation des deux petites pièces 2 non répertoriées mais qui font bien l'ancrage des câbles latéraux du beaupré sur la muraille.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8511

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8411

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8810


Vous noterez également que je ne suis pas le champion des liures !! Çà s'améliorera (peut-être) à l'usage ... Vous noterez, enfin, que j'ai pris de nombreuses libertés dans l'interprétation et le montage des équipements du bateau. Il faudra donc le considérer comme une "vue d'artiste" ou comme une "customisation" de l'original.

Bonne journée à tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 12:14

Bonjour Terminator,
Je me demandais justement où en était ton Cutty. Ça m'a l'air d'avancer très proprement. Les chaînes du beaupré sont celles qui étaient fournies en laiton ? Si oui, tu les a magnifiquement brunies.
Je ne vois pas trop les problèmes de tes liures ni d'équipements.
Bon courage pour le reste du gréement qui n'est pas une simple formalité Wink
Amitiés,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 12:26

Belle avancée, c'est propre. Je ne me manifeste pas beaucoup, mais c'est toujours un plaisir de voir travail.
Bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 12:40

Salut Fred,

J'ai foiré le brunissage des chaînes dorées (pourquoi des chaînes dorées sur un bateau de commerce ? AL fait du grand n'importe quoi !) et je me suis résolu à en acquérir de nouvelles déjà bronzées. J'ai fait de même pour la roue du gouvernail qui était une horreur.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 C8910

Bref, après avoir terminé le CS et le Belem (qui attend sagement son tour), j'opterai pour le brigantin "le Phoenix" de Master Korabel qui m'a l'air de meilleure facture.
Tant que je te tiens, toute mes félicitations pour ton Santa Lucia, petite merveille formidablement montée, peaufinée et terminée, de toute beauté !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 14:22

En tout cas bravo, bel avancée sur ton CS.
pas de regret pour la roue du gouvernail qui est juste pour un jouet.  sourire 
Tu as bien fait de la remplacer, pareil pour les chaines.
Je ne comprends pas les constructeurs qui mettent de telles horreurs dans leur kit.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 17:01

Terminator26 a écrit:
Salut Fred,

J'ai foiré le brunissage des chaînes dorées (pourquoi des chaînes dorées sur un bateau de commerce ? AL fait du grand n'importe quoi !) et je me suis résolu à en acquérir de nouvelles déjà bronzées. J'ai fait de même pour la roue du gouvernail qui était une horreur.

Bref, après avoir terminé le CS et le Belem (qui attend sagement son tour), j'opterai pour le brigantin "le Phoenix" de Master Korabel qui m'a l'air de meilleure facture.
Tant que je te tiens, toute mes félicitations pour ton Santa Lucia, petite merveille formidablement montée, peaufinée et terminée, de toute beauté !!

Cordialement.

Les chaînes dorées m'ont aussi causé bien des soucis car après le bain de brunisseur, elle sont devenues fragiles.

C'est bizarre, moi je n'avais pas la même roue de gouvernail. Celle qu'AL t'a fourni est la même que celle que j'avais pour Le Superbe. Il y a moyen de l'affiner en la démontant entièrement après un bain d'acétone.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Superb11

A droite, la jante affinée :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Superb13

Mais la roue que tu as achetée est superbe.

J'espère pour toi que tu n'auras pas à attendre le Phoenix aussi longtemps que mon cotre Avos, qui n'est toujours pas arrivé (8 mois d'attente jusqu'à présent...)

Merci pour ton appréciation du S. Lucia Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: