La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26

Aller en bas 
+14
gavouot 06
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
dakota59
Marin13
Lostiznaos
rico67
ofencer29350
ephania
Ekis
THIMARIE
Fred P.
Amigo54
Terminator26
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:19

Hé oui, j'ai résisté jusqu'à la limite de mes forces mais j'ai craqué ! Et vlan, un autre Cutty Sark en (début de) chantier. Je vais le mener en parallèle avec mon Belem, plan-plan, cool, un œil sur la notice, l'autre sur le chantier de Fred P. Pas sûr que j'arrive à faire aussi bien que lui, c'est d'ailleurs pas le but. Je m'attacherai vraisemblablement moins que lui à l'aspect authentique de l'engin (avant ou après l'incendie ???). Bref, je compte prendre mon pied dans la sérénité. Le chantier du Belem m'a appris pas mal de chose que j'ignorais en tant que grand consommateur de plastique militaire. En particulier qu'il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. Et qu'en maquettisme naval en bois, la vitesse est contre-productive.
Alors je m'accorde une petite semaine de méditation transcendantale et j'attaque ! RV dans une semaine pour les premiers rapports ...
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:14

Bon, ma semaine de méditation est passée et voilà le squelette de mon bateau ho ho ho ! Mais que voilà fausse quille et couples qui inspirent le respect, dans lesquels on va pouvoir clouer, visser, raboter et coller sans modération. De bonnes joyeusetés en perspective !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020637
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:53

Et bien, je te souhaite beaucoup de plaisir à construire ton Cutty. Very Happy
Je pense que tu vas encore te dépasser et nous offrir un bien beau navire à contempler.


Bonne continuation à toi T800 Very Happy


A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:34

Bonsoir Terminator,
Bon courage pour le montage...
Et n'hésites pas à me demander si tu as des doutes. J'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.
Le squelette du Cutty me rappelle des souvenirs pas très lointains Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:56

@Fred P : je suis ton montage (et à chaque fois les bras m'en tombe, ce qui est dommageable pour faire de la maquette !) et je prends des notes. Superbe ta pompe de cale !
Il m'a semblé à un moment que la rigidité de la fausse quille, au droit de la cloison de la poupe (16), était un chouïa discutable car elle n'est assurée que par l'encastrement de la planchette du pont principal dans cette cloison. J'ai donc ajouté deux goussets entre la fausse quille et le couple 10. Et une fois tout collé, ma fausse quille est droite comme un I.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020639
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020638
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:51

Serais-je l'objet d'une malédiction, d'un sort funeste jeté par AL ? Pas mal de mes petites pièces en contreplaqué de 1,5mm d'épaisseur s'effeuillent comme les gaufrettes de notre enfance, celles avec la crème au milieu ... Obligé de recoller les strates pour reconstituer la plaque !! Je crois que je vais retourner au plastique ... mais pas avant d'en avoir terminé avec mes embarcations en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:31

J'ai rencontré ce phénomène pour l'Hermione où c'était les roues des canons qui étaient en gaufrettes, mais pas sur le Cutty Sark.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptySam 22 Sep 2018 - 8:28

Salut Fred. Tu es beaucoup plus documenté que moi sur le CS et tu signale un second capot de descente sur le gaillard d'arrière. Peux-tu m'en donner le positionnement sur le petit côté, STP. Et je constate que le capot de descente AV est pratiquement à la hauteur du pont de proue, voire à celle des latrines. Est-ce OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:52

Salut Terminator,
Voici le petit côté de mon roof de dunette avec un réglet.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Cutty-62

Oui, mon capot de descente avant est à peu près de la même auteur que les latrines.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Cutty-63

Amitiés,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:47

Bonsoir Fred,

c'est toujours aussi beau et magnifiquement réalisé

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:35

Avec un œil sur la doc d'AL et un autre sur les posts de Fred, j'avance sur la pointe des pieds...
J'ai attaqué en parallèle le lattage des ponts et les superstructures (gaillards, chiottes, etc..).

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020713

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020712
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:11

Au final, je suis mécontent de mon lattage de pont ! C'est même une kata ! D'où démontage (douloureux) du déjà-fait, rattrapage des dommages infligés au pont et hop, on repart à zéro. Après traçage méticuleux, il semblerait que l'orifice de cale du centre ne soit pas dans l'axe général, ce qui pourrait expliquer la kata précédente.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020717

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020718

J'ai ensuite testé un calfatage à base de fil fourni par AL (haubanage, je crois, en 0.8mm) :

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020715
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020716

Je pense qu'avec du fil en 0.6mm et gris (soutenu) de préférence, un bon coup de ponçage et une couche de vernis mat polyuréthane,  çà devrait faire l'affaire. Qu'en pense Maître Yoda-du-Cutty (et les autres pros du forum) ?

En fin de compte, j'ajusterai les dimensions des orifices de cale en fonction du lattage. C'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:06

Bonjour Terminator,
Je pense que ce calfatage est beaucoup trop large. Moi, j'ai utilisé une simple feuille de papier Canson et je trouve déjà qu'il est trop marqué. Essai avec du papier gris foncé ou marron.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:38

Comme Fred, je trouve ça trop visible. Mais je ne fais pas le calfatage, je passe mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:50

A la réflexion, mon calfatage à la ficelle est à chier ! Fred, Ekis et l'Ancien ont mille fois raison quand on ramène tout çà à l'échelle. Bon, tant qu'à faire de recommencer le lattage des ponts, autant le faire bien. Merci, messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:57

Bonjour Terminator,
Tu t'en sors avec ton pont ? Nous n'avons plus de nouvelles Question 
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:50

Salut Fred,
Ach !! Ze pédale, ze pédale. Au final, je déclare forfait. Je vais me concocter un Cutty Sark "customisé" en espérant que les mânes des charpentiers de marine écossais ne viendront pas me tourmenter d'avoir un chouïa dévoyé leur superbe création. Je posterai ces jours-ci quelques photos de l'avancement des travaux ... et interdit de se moquer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:11

Alors voilà le résultat. J'ai abandonné l'idée de faire aussi bien que Fred, mes petits bras n'arrivant pas à suivre la cadence de l'orfèvre !! Je simplifie un tantinet le montage (je n'ai pas "festonné" les lattes des ponts dans les plats-bords, par exemple), je représente toutes les ouvertures fermées (y'a rien à voir dedans !). Par contre je retiens les corrections que Fred signale de loin en loin (la hauteur de la descente avant, le second capot de descente du gaillard arrière, par exemple ...) comme ses supports de canots également.
Pour les ponts, je compte représenter le calfatage en utilisant la technique des jus. Après avoir verni (polyuréthane) les ponts, application d'un jus à base d'encre de chine diluée qui va venir s'incruster dans les fentes entre les lattes. Et hop un second coup de vernis (bombe) et le tour devrait normalement être joué (???). Pour info : l'espacement entre les lattes est réalisé au moment de la pose, avant séchage de la colle, à l'aide de l'ongle du petit doigt de la main gauche taillé en pointe. Si, si, c'est pas un gag !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020720
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020719
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020721

Les cabines sont simplement posées sur le pont. Maintenant j'attaque le bordage. Comme l'avait signalé Fred, faut se colleter avec les virures pour les poser correctement. La pince à cintrer s'impose ! Par contre, la qualité des lattes est meilleure que celle du Belem et la largeur des couples permet un maintient efficace. Un bon grattage devrait suffire à lisser l'ensemble.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 P1020722

J'ai une question concernant l'étrave. La pièce fournie par AL présente des angles vifs et sa largeur me semble importante. N'y a-t-il pas un petit profilage à y apporter ? Une photo de l'étrave du vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:31

Bonjour Terminator,
Le résultat est très satisfaisant.
Pour l'étrave, elle est très anguleuse, presque de la même largeur que la quille :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Dezeen_Cutty-Sark-by-Grimshaw_2

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:10

Bonjour Terminator,

il est magnifique aussi, minutieusement construit. Le principal est que tu te fasses plaisir. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:16

Salut Fred,
Merci pour la photo. Effectivement, c'est pour le moins anguleux et pas très hydrodynamique. Toutefois, rapportée à l'échelle, la pièce d'AL me semble quand même large ! Peut-être un léger profilage amincissant en remontant vers la partie haute de l'étrave ... à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:53

Il ne faut vraiment jamais comparer ses propres maquettes à ce que tu peux voir ici ou ailleurs !
Sinon, tu ne sais jamais si tu fais les choses correctement, et surtout tu en oublies de te faire plaisir pendant le montage...
Que tu regardes et t'inspires, c'est très bien, mais ne cherche qu'à monter ta propre maquette.
Et pour autant que je le vois sur tes photos, pour le moment, aucun problème : ça s'annonce parfaitement ! Wink

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:11

Salut l'Ancien, salut Ekis,

Bien sûr, ce n'est pas une compèt' ni un rallye "fast & furious". Je bave des ronds de chapeau devant les chefs-d’œuvre (si, si !) des forumeux qui nous concoctent de superbes engins pleins de ponts, de canons, de dorures, de cordages et de voiles mais je reste réaliste et serein. Je prends mon pied, différent de celui du tankiste plastique que je fus (et serai encore sûrement) mais aussi satisfaisant malgré les remontées de boules devant les lattes qui cassent, la colle qui coule, les pinces qui ne maintiennent rien et les clous qu'on se plante dans les doigts plutôt que dans le bois...
Allez, je vais aller triturer encore quelques virures puis ce sera l'heure de l'apéro. A+
Revenir en haut Aller en bas
ephania
Matelot
Matelot



Localisation : ploemeur 56270
Navire préféré : Cutty sark,Amerigo Vespucci,bateaux de pêche.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:29

Bonjour à toi. Ekis a raison il ne faut pas évaluer ses propres réalisation par rapport à celle des autres ,ça gâche la motivation et le plaisir,il n'y a pas pire critique que nous même sur notre travail ,c'est un bien car cela nous fait progresser, il y aura toujours mieux que ce que l'on fait. J'ai regardé ton bateau et je le trouve très bien réalisé .Pour moi le calfatage du pont vue qu'il est réalisé en lattes de 3x2 aurait été fastidieux et ne me plaisait pas j'ai laissé tombé et je crois que j'ai bien fait il maurait fallut du papier à cigarette.Tout ça pour dire que je vais suivre la suite de ton montage car je suis sur que tu vas réaliser une superbe maquette .
Revenir en haut Aller en bas
http://mercerol.michel@free.fr
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:54

Pour les ceusses que çà intéresse, je suis tombé (ouille !) sur deux adresses internet qui fourmillent de photos du Cutty Sark. A priori, d'après ce que j'ai pu en voir, il s'agit essentiellement de photos récente du CS exposé à Londres, après rénovation.

- https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186338-d211885-Reviews-Cutty_Sark-London_England.html#photos;aggregationId=&albumid=101&filter=7
- https://www.123rf.com/stock-photo/cutty_sark.html?sti=ly8w26o6wq6n2gsmc0|

J'ai pu ainsi constater que la structure interne est métallique, ainsi que le revêtement externe de la coque. Autrement dit, on ne voit pas le bois ! La quille est mastoc, bien parallélépipédique mais l'étrave est légèrement profilée tout en présentant une face avant plane. Çà fait un peu bizarre, mais bon, c'est un produit celte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: