| Présentation de Eric des océans | |
|
+8steph84150 Cédric davou21 Amigo54 romilly lionel45 † THIMARIE Eric des océans 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric des océans Matelot

| Sujet: Présentation de Eric des océans Sam 08 Sep 2018, 21:50 | |
| Bonjour à vous tous, Je me présente Eric aimant bricoler pour ma maison, j'aime aussi me pencher sur des choses plus précises et plus minutieuses comme le modélisme. Vers l'âge de 13 ans avec l'aide mon père nous avons construit un avion radiocommandé le TAXI II, puis un planeur également. Le court de la vie à fait que j'ai abandonné pendant quelques années le modélisme  . Et voulant reprendre un peu d'occupation que pour moi, j'ai voulu reprendre le modélisme et plus particulièrement le modélisme naval. Alors, il y a trois ans je me suis lancé dans la construction du chalutier "Le Vendéen" au 1/10ème, j'ai terminé celui-ci en ce début d'année, et fier de moi  , il a une ligne parfaite et flotte et navigue parfaitement YES !! Au moment du choix de la construction je voulais m'orienter vers un bateau à voile type goélette, mais jugeant mes capacités par encore assez affutées, j'ai voulu commencer avec un projet plus "grossier"  . Aussi, aujourd'hui j'ai jeté mon envie sur ce qui me fait rêver un vaisseau du 18ème, c'est une sensation étrange, des souvenirs de films quand j'était gosse, avec le capitaine avec sa jambe de bois, son bandeau sur l'œil :pirat: et criant "à l'abordage" !!!!!!!! Pour revivre ces souvenirs, je me suis lancé le défis de réaliser "LE SUPERBE", je sais que je vais avoir des moments de haut et de bas mais je prendrais le temps de le concevoir. Je viens de recevoir les plans des Amis du Musée de la Marine et là ben je confirme y a du boulot  !!!!!!!!!!!!! Je pense que j'aurais sûrement besoin de vous tous  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Sam 08 Sep 2018, 22:31 | |
| Bonjour Eric des océans bienvenue sur La royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Eric des océans Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Dim 09 Sep 2018, 09:42 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Dim 09 Sep 2018, 10:34 | |
| Bonjour Eric  sur La Royale je suis certain que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum convivial  A bientôt  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Dim 09 Sep 2018, 11:21 | |
| | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Dim 09 Sep 2018, 16:27 | |
|  Eric A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Dim 09 Sep 2018, 16:39 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Lun 10 Sep 2018, 11:56 | |
| Bonjour Eric, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Mar 11 Sep 2018, 11:06 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Mar 11 Sep 2018, 11:48 | |
| Bonjour Eric, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Mar 11 Sep 2018, 12:04 | |
|  à toi parmi nous tu trouveras l'aide et les conseils don tu auras besoin sur ce forum. bon montage si tu peu met nous des photos de tes montage nous aimons ça a + _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Ven 14 Sep 2018, 23:19 | |
| Salut Eric, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Eric des océans Sam 15 Sep 2018, 08:46 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
| Présentation de Eric des océans | |
|