La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
64ch
Maistrancier
Maistrancier
64ch

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:30

Bonjour
Toujours aussi beau ...

Jc LALANNE

Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 01:35

Sa prend agréablement forme
Bien hâte de voir la suite Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:23

Bonjour William,

je viens de retrouver ton "SotS" avec plaisir.

Comment évolue t'il, surtout sans chien ni chat qui le surveillent avec sérieux, hum !

A très bientôt.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 Dscn1911
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 11:51

Re-Bonjour Bertrand,

Et bien comme je te le disais, je fais actuellement une petite pause ''bois'' depuis Octobre, du coup le SOTS est bien rangé au chaud Smile

Je me suis mis sur une maquette en plastique (pour changer un peu du bois, bien que je n'en ai jamais fait non plus), le Faucon Millenium - Star Wars en Cut Away (ouvert sur le dessus) de AMT ERTL 1/58.

Il y a un sujet ici que Philippe réalise à la perfection et qui me sert également d'inspiration :
https://www.laroyale-modelisme.net/t23608-faucon-millenium-cut-away-amt-ertl-1-58

Du coup je découvre pas mal de choses que je ne connaissais pas avec cette maquette :
- Plasticard
- Peinture sur plastique
- Patine/vieillissements
- Électronique/éclairage (LED et Fibre Optique)...
(si comme Philippe et moi améliorons ce kit, car il en a vraiment besoin... Ce kit datant de 1996 avec un assemblage problématique et des finitions pas terribles)

Enfin, je m'amuse tout de même beaucoup sur ce kit Smile 
Je ne sais pas si je ferai un sujet, il fera doublon et un peu "tâche" comparé à celui de Philippe qui est maître en la matière cheers

Donc voilà, pour le SOTS je reprendrai une fois le Faucon terminé (qui prend tout de même moins de temps que ce mastodon en bois affraid )

D'ici cet été je pense si je garde cette allure là !

À bientôt !

Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:16

Bonsoir William,

Excuse-moi, mais j'avais oublié que tu as fait une pause "SotS". Ce n'est pas grave, et j'en sais quelque chose car je le fais, par force, pour le mien. En effet, quand je suis à La Teste où je le construit, je ne peux pas jouer avec étant à Gentilly, car le déplacer est trop dangereux, car fragile et surtout trop de matériel à emporter avec nous !

C'est un gros morceau que ce Faucon Millenium - Star Wars, quand je vois celui de Philippe ! Mais tu dois bien t'amuser avec ! Et c'est tant mieux !

Par contre je trouve que tu devrais ouvrir un dossier sur cette maquette et présenter TA manière de la construire avec des idées et trucs spécifiques à toi, qui pourraient donner quelques infos aux copains.

Par contre tu ne dois avoir aucune gène par rapport aux maquettes déjà existantes et faites. Il n'y a pas de doublon, chaque modèle est spécifique de son auteur !
Regarde, tu le fais bien avec ton "SotS" et pourtant, nous sommes quelques uns à le faire !

C'est sympa de lire que tu as fait des découvertes sur l'art et la manière de traiter une maquette !

Pour ton "Sots", prends tout ton temps comme je le fais avec le mien !

A bientôt.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 Dscn1911
michel bernard
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 18:20

bonjour
elle va être super cette maquette  Bravo...
Michel

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3