| Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah | |
|
+13Wolfdan dark83000 64ch DAN13000 † Charles Qc rico67 Glénans romilly Amigo54 Ekis WAG07100 Fred P. Sorah 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sorah Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Lun 02 Sep 2019, 18:20 | |
| Merci pour vos compliments et merci Cédric pour le plan qui me sera d'une grande aide !! - DAN13000 a écrit:
- Une variante de plaquage sur le fronton de coltis mais avec les statues et la porte, tout sera recouvert.
Effectivement DAN j'ai fait une variante au niveau du placage sur le fronton tout comme à l'arrière du bateau (où sont logés les sabords de fuite). Que je pense du coup réutiliser sur d'autres éléments d'habillage à venir. - L'ancien a écrit:
- Compte tu habiller ces nez de proue avec une baguette d'habillage ?
L'ancien, je me suis également posé la question lors du montage, j'ai donc tout de suite parcouru les sujets des copains du forum (qui sont bien plus avancé que moi) afin de voir si il était prévu un habillage par Altaya et oui il y aura bien une baguette décorative à cet endroit. D'une autre part, en y repensant après avoir posté les dernières photos, je vais retravailler le revêtement du château arrière qui ne me convient pas... Comme il me reste des baguettes de Sapelli, je vais m'en servir pour un bordé sur le CP du château + teinte au Brou de noix. Tout cela pour un rendu plus uniforme avec les parties hautes de la coque  À bientôt pour la suite ! _________________  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mar 03 Sep 2019, 13:09 | |
| | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mar 03 Sep 2019, 17:41 | |
| Un plaisir de suivre  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Sam 07 Sep 2019, 14:20 | |
| Bonjour Toujours aussi agréable à suivre ce montage
Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Sam 07 Sep 2019, 15:59 | |
| Bonjour William,
Je redécouvre ton "SotS" avec beaucoup de plaisir (j'ai tout relu depuis le début).
Il est superbe et tes bordés sont remarquables;
J'aime bien tes couleurs au brou-de-noix, mais trouve que la partie haute devrait être plus foncé, comme tu le dis !
Sympa ton plaquage original sur le fronton de coltis qui n'a pas du être facile à monter ! Bravo.
Je vais continuer le suivi de ton montage.
A propos, félicitations aux jeunes parents pour ce "bébé" bienvenu chez vous avec une "barre de moustiquaire" originale et fort bien travaillée.
Personnellement, je ne me suis pas encore remis sur mon "SotS" cette année, car je suis en train de terminer mon "Thonier de Groix" avec la mise en place de la voilure. Je verrai l'année prochaine quand je redescendrai sur La Teste. Mais pour le moment, il est en face de moi emballé dans son sac en plastique !!!
Bonne continuation.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Ven 20 Sep 2019, 11:32 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos compliments ! Je n'ai pas avancé suffisamment sur la maquette afin de vous partager quelques photos, mais je continue de travailler doucement sur le château arrière qui ne me convenait pas (au niveau du revêtement et des couleurs, tout comme l'ensemble de la partie haute du bateau comme expliqué plus haut). Un travail pas si facile que ça finalement, notamment sur la découpe des baguettes de placage autour des petites fenêtres (CF photo ci-dessous) :  - Glénans a écrit:
- Sympa ton plaquage original sur le fronton de coltis qui n'a pas du être facile à monter ! Bravo.
Merci beaucoup Bertrand ! Effectivement, pas facile mais j'aime beaucoup le rendu, bien que celui-ci ne sera plus trop visible avec les décorations à venir. Je pense tout de même ré-utiliser cette technique de placage sur les différentes structures perpendiculaires aux ponts mais aussi sur la proue du bateau afin d'obtenir un ensemble uniforme avec le château arrière. - Glénans a écrit:
- A propos, félicitations aux jeunes parents pour ce "bébé" bienvenu chez vous avec une "barre de moustiquaire" originale et fort bien travaillée.
À nouveau un grand merci ! Nous sommes les parents les plus heureux Je te souhaite bon courage pour le Thonier de Groix que tu as repris ! (Bravo au passage car il est merveilleusement bien réalisé !) À bientôt pour la suite !  _________________  | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Ven 20 Sep 2019, 15:31 | |
| Bonjour William,
Ton "SotS" avance lentement mais surement.
J'attends la suite des placages de l'arrière et des fenêtres de ce navire.
Pour le bébé, je me doute bien que vous soyez des parents très heureux !
Bonne continuation.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mer 25 Sep 2019, 14:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin terminé les placages sur l'ensemble du château arrière Il me reste encore à travailler sur la teinte de celui-ci, l'intérieur des rebords de fenêtres ainsi que toute la partie haute du bateau ! Place aux photos      La suite au prochain épisode ! _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mer 25 Sep 2019, 17:10 | |
| Bonjour William,
Je suis du même avis que Gilles (Ekis) et j'aime bien cette façon de disposer les bordés. Bravo !
Bonne continuation pour la suite.
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mer 25 Sep 2019, 19:09 | |
| En effet propre et soigné Un beau traveil  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Wolfdan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 26 Sep 2019, 10:17 | |
| Il est beau ce SOTS ! _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 26 Sep 2019, 15:12 | |
| _________________  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 26 Sep 2019, 16:18 | |
| c est très propre comme travail ,  _________________ Patrick
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 26 Sep 2019, 21:30 | |
| Bonjour Toujours aussi beau ...
Jc LALANNE | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Ven 27 Sep 2019, 01:35 | |
| Sa prend agréablement forme Bien hâte de voir la suite  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Mer 19 Fév 2020, 18:23 | |
| Bonjour William,
je viens de retrouver ton "SotS" avec plaisir.
Comment évolue t'il, surtout sans chien ni chat qui le surveillent avec sérieux, hum !
A très bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 20 Fév 2020, 11:51 | |
| Re-Bonjour Bertrand, Et bien comme je te le disais, je fais actuellement une petite pause ''bois'' depuis Octobre, du coup le SOTS est bien rangé au chaud  Je me suis mis sur une maquette en plastique (pour changer un peu du bois, bien que je n'en ai jamais fait non plus), le Faucon Millenium - Star Wars en Cut Away (ouvert sur le dessus) de AMT ERTL 1/58. Il y a un sujet ici que Philippe réalise à la perfection et qui me sert également d'inspiration : https://www.laroyale-modelisme.net/t23608-faucon-millenium-cut-away-amt-ertl-1-58Du coup je découvre pas mal de choses que je ne connaissais pas avec cette maquette : - Plasticard - Peinture sur plastique - Patine/vieillissements - Électronique/éclairage (LED et Fibre Optique)... (si comme Philippe et moi améliorons ce kit, car il en a vraiment besoin... Ce kit datant de 1996 avec un assemblage problématique et des finitions pas terribles) Enfin, je m'amuse tout de même beaucoup sur ce kit Je ne sais pas si je ferai un sujet, il fera doublon et un peu "tâche" comparé à celui de Philippe qui est maître en la matière  Donc voilà, pour le SOTS je reprendrai une fois le Faucon terminé (qui prend tout de même moins de temps que ce mastodon en bois  ) D'ici cet été je pense si je garde cette allure là ! À bientôt ! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Jeu 20 Fév 2020, 22:16 | |
| Bonsoir William,
Excuse-moi, mais j'avais oublié que tu as fait une pause "SotS". Ce n'est pas grave, et j'en sais quelque chose car je le fais, par force, pour le mien. En effet, quand je suis à La Teste où je le construit, je ne peux pas jouer avec étant à Gentilly, car le déplacer est trop dangereux, car fragile et surtout trop de matériel à emporter avec nous !
C'est un gros morceau que ce Faucon Millenium - Star Wars, quand je vois celui de Philippe ! Mais tu dois bien t'amuser avec ! Et c'est tant mieux !
Par contre je trouve que tu devrais ouvrir un dossier sur cette maquette et présenter TA manière de la construire avec des idées et trucs spécifiques à toi, qui pourraient donner quelques infos aux copains.
Par contre tu ne dois avoir aucune gène par rapport aux maquettes déjà existantes et faites. Il n'y a pas de doublon, chaque modèle est spécifique de son auteur ! Regarde, tu le fais bien avec ton "SotS" et pourtant, nous sommes quelques uns à le faire !
C'est sympa de lire que tu as fait des découvertes sur l'art et la manière de traiter une maquette !
Pour ton "Sots", prends tout ton temps comme je le fais avec le mien !
A bientôt.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Dim 23 Fév 2020, 18:20 | |
| bonjour elle va être super cette maquette  Michel | |
|
 | |
| Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah | |
|