La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Sans_t13

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah

+13
Wolfdan
dark83000
64ch
DAN13000 †
Charles Qc
rico67
Glénans
romilly
Amigo54
Ekis
WAG07100
Fred P.
Sorah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyJeu 06 Sep 2018, 18:41

Bonjour à tous,

Je me lance enfin à créer un sujet sur la construction de mon SotS (Altaya) à l'echelle 1/84 !
Celui-ci est mon premier bateau en bois, ou plutôt.. premier bateau tout court ! :albino:

Comme je l'expliquai dans ma présentation, je l'ai commencé en 2013 (j'avais un atelier chez mes parents). Malheureusement je n'ai eu autre choix d'arrêter la construction durant plusieurs années par manque de place pour travailler (dans un studio, pas évident.. No ).

J'ai donc repris la construction avec joie depuis peu de temps (Oui j'ai enfin de la place suite à un déménagement, Hourra ! cheers)
Enfin, avant de reprendre, j'ai parcouru un bon nombre de page sur ce forum pendant pas mal de temps, notamment les sujets de Bertrand, Daniel & Argo sur leur construction du SotS qui sont bien plus avancés que moi (bravo pour leur travail au passage !) et dont je me sert comme références Laughing car je suis novice et comme j'ai pu le constater sur déjà plusieurs sujets (vous le savez bien) : Les kits "collections" ne sont pas à suivre à la lettre !

Durant ce pas à pas, je ne pense pas trop détailler et expliquer tout ce que je réalise (je ne suis pas l'exemple qu'il faudra suivre et il y a déjà pas mal de monde qui le font très bien et mieux que moi) Mais plutôt présenter l'avancée de ce navire.

N'hésitez surtout pas à me donner les bons conseils & les critiques (toujours bonnes à prendre afin de s'améliorer) durant ce montage !

Voici une photo du bateau avant de reprendre le chantier :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 112

Et la reprise Début Aout (durant une semaine seulement avant les vacances sunny) avec dessin/tracé des sabords :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 213

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 312

Puis véritable reprise du chantier depuis fin Aout avec la découpe des sabords ainsi que leur encadrement.
Actuellement j'ai finis de poser, coller tous les sabord côté Tribord et je pense finir ce soir ceux du côté Babord.
Ils ne sont pas encore poncés ni peint.

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 511

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 610

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 710

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 810

À bientôt pour la suite !

Major
Major
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyVen 07 Sep 2018, 10:58

Bonjour,
Ce bordage est très réussi. Il y a un double bordé dans le kit d'Altaya je crois.
Amitiés.
Fred

WAG07100
Maître
Maître
WAG07100

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyVen 07 Sep 2018, 11:53

Une super coque bien réalisée bravo, vivement la suite

Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyVen 07 Sep 2018, 14:50

Bonjour Fred & WAG !

Merci pour ces compliments.

Oui Fred, il y a effectivement un double bordé qui devrait d'ailleurs être déjà réalisé (si j'avais suivi les étapes d'Altaya).
Mais j'ai préféré suivre les conseils de Bertrand & Daniel (de leur sujet sur leur propre SotS) en commençant par mettre en place les encadrements des sabords.

Viendra par la suite, le double bordage sourire

Expert
Expert
Ekis

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyVen 07 Sep 2018, 15:49

Belle coque, finement poncée ! sourire

Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyVen 07 Sep 2018, 19:49

Très beau travail, surtout quand l'on sait que c'est ton 1er navire ! Very Happy

Bon courage pour la suite.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptySam 08 Sep 2018, 09:39

pour un premier essai c'est réussi, beau bordage...Bonne suite
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptySam 08 Sep 2018, 22:33

Bonsoir Sorah (dont j'aimerai connaitre le prénom car c'est plus convivial),

Merci de parler de nous (Guy-Argo, Daniel-Dan13000 et moi-Bertrand-Glénans), et de prendre quelques notes sur nos travaux ! Cela prouve que nos conseils n'ont pas été vains !

E tout cas, ta coque est vraiment très belle et fort bien faite (ce qui n'a pas été mon cas, hum !). J'ai l'impression que tu as déjà une grande expérience des coques en bois ! Bravo.

Tu as tout à fait raison de fabriquer les sabords et leurs encadrements avant de te lancer dans le double bordage ! Tu verras ce sera plus simple à monter, au ras des encadrements.

N'oublie pas de poncer les encadrements pour qu'ils arrivent au ras du second bordage : important donc de le faire après !!! mais en faisant attention de ne pas toucher à ce bordage en sapelli qui est fragile.

Bonne continuation.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Dscn1911
Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyDim 09 Sep 2018, 14:49

Bonjour à tous,

Une fois de plus, merci pour vos compliments !
Bertrand, je m'appelle William (effectivement c'est plus convivial comme cela Laughing ).

Oui, vos conseils sont précieux pour moi et vont me permettre de ne pas commettre certaines erreurs !

Malheureusement, je n'ai pas d’expérience dans les coques en bois (c'est bien ma 1ère tout comme la première maquette en bois que je construis) mais ce compliment me va droit au coeur !

Pour les encadrements, Bertrand, il me semble qu'il ne faut justement pas qu'ils arrivent au ras du second bordage. En effet, sur le fascicule N°40, il est indiqué de coller les segments des encadrements en retrait de 0,2 mm par rapport au bord du seuillet (second bordage sapelli).
C'est d'ailleurs pour cette raison que sur vos sujets :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13888p225-construction-du-sovereign-of-the-seas-au-1-84-partie-1

, vous avez fonctionné de la même façon en mettant en place d'abord les encadrements de sabords avant le second bordé (qui du coup seront directement en retrait de 0,2 mm une fois le second bordé posé).

Est-ce une erreur dont vous vous êtes rendu compte par la suite ?

Sinon, hier j'ai terminé de poser les encadrements côté bâbord et avancé un peu le canot. Je posterai d'ailleurs quelque photos de celui-ci bientôt.

La suite : Je pense tout d'abord m'occuper des 4 sabords de fuite ainsi que l'installation des encadrements afin de traiter la suite sur l'ensemble des sabords, c'est à dire : retouche des peintures noir à l’intérieur des sabords, poncer et peindre les encadrements de sabords.

Mais je dois également avancer en parallèle sur les canons et faux affux.

À bientôt !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyDim 09 Sep 2018, 15:02

Bonjour William,

Merci pour le prénom.

En effet, tu as tout à fait raison, il faut que les encadrement soit au ras du pont et tu auras automatiquement les 0.2 mm avec le second bordé.
Comme quoi, on oublie au bout de presque 4 ans !!!

Il n'y a pas eu d'erreur mais simplement ce fameux oubli !

Bonne continuation pour la peinture des encadrements, les sabords de fuite, les canons, etc ....

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 11:24

Bonjour à tous,

Me re-voilà pour vous partager l'avancée de mon STOTS depuis Septembre (Doucement car pas mal de choses à faire à côté, mais reprise sérieuse ce week-end passé)

TRAVAIL DE SEPTEMBRE :

J'ai donc terminé tous les encadrements de sabords bâbord et tribord (pose + arasement + ponçage) :

Petit + avec cette photo ou le cher Marshall s'est invité ! :albino:

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 911

Merci à Bertrand à qui j'ai repris l'idée géniale de la frite de natation !

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1011

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1111

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1311

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1411

TRAVAIL D'OCTOBRE :

- Placement des petits "pansements" autour de chaque sabord (pour ne pas débordé avec la peinture.. Bien que finalement, je me suis rendu compte que cela n'était pas si nécessaire que ça.. Effectivement, le deuxième bordé recouvrant cette peinture si débordement)

- Mise en couleur de tous les sabords :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1510

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1610

NOTE : On peut remarquer sur cette photo, les 4 sabords de fuites que je n'avais pas encore montré :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1710

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 1910

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2010

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2110

TRAVAIL DU WEEK-END :

- Pose du château arrière afin de tracer la partie à ne pas recouvrir par de deuxième bordé (la pose était délicate avec quelques petits défauts : certaines parties qui ne s'assemblaient pas, des décalages... Mais problèmes réglé en consultant les Sujets des copains du Forum qui travaillent sur le même chantier ! Merci à Bertrand & Daniel Very Happy 

- Et on commence le second bordé ! Et là je prend un réel plaisir à le faire ! bounce 

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2210

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2310

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2410

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2510

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2610

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2710

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 2810

Voilà où j'en suis pour le moment !
Je vais continuer ce second bordé cette semaine avec également des petites retouches de peintures rouge.

La suite au prochain épisode !

Second Maître
Second Maître
rico67

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 13:34

Il commence à prendre belle allure ton bateau, la coque est superbe, pour une première c'est du bon boulot net et précis !!
Bonne suite

Major
Major
Fred P.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 15:43

Bonjour,
C'est du beau boulot !

Si je peux me permettre une idée d'amélioration : sur les sabords de la 2ème batterie, là où la muraille est oblique, ça serait bien de rectifier un peu les encadrements afin que la partie haute et basse soient horizontales et non pas perpendiculaires à la muraille.
Comme sur le schéma ci-dessous :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Sabord10

Mais bon, à cette échelle ça ne se verra pas vraiment...

Amitiés.
Fred
Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 15:58

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour ces compliments Rico, L'ancien et Fred !

Fred, effectivement je me suis rendu compte de cette erreur également lors du montage, mais actuellement c'est un travail très long à réaliser (j'ai pensé à poncer ces deux parties d'encadrement, haut et bas puis ajouter ensuite des petits morceau de bois afin qu'ils soient perpendiculaires).

Mais j'ai testé de poser brièvement quelques canons dans cette rangée de sabord tels qu'ils le sont et ils ne s'inclinent pas vraiment vers "le ciel", j'ai donc finalement laissé tomber. Et comme tu le dit, à cette échelle ça ne se verra pas vraiment.

Je prend tout de même note pour de futurs montages !

Encore merci et à bientôt !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 17:22

Bonjour William,

Très bon travail qui avance lentement mais surement.

Sympa la "frite de piscine", n’est ce-pas !  

Daniel serait comme moi pour te dire que l’entraide entre copains de forum est la moindre des choses et que c'est pour cela, entre-autre, que nous nous y sommes inscrit !

En tout cas, ton "SotS" commence a avoir une belle allure.

Bon courage pour la pose du second bordé, tâche qui est moins compliquée que la première.

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

Dernière édition par Glénans le Mer 19 Fév 2020, 18:00, édité 1 fois
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 17:34

Belle avancé
Le 2em plaquage vas lui donner fier allure

Les navires de cette époque sont magnifique Cool

Le seul problème c’est qu’une fois terminer elle prenne de la place ses petites bête la
Et il faut en plus les protéger de leur ennemie mortel LA POUSSIÈRE Crying or Very sad

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 17:58

Bonsoir Charles,

Eh oui ! La poussière ! D'où la nécessité de fabriquer ensuite une vitrine qui, pour ce navire, sera imposante ! Et j'en sais quelque chose, car il me faudra en tenir compte et aussi trouver un endroit, à la maison où la ranger !

A bientôt.

Bonne soirée.

Fred P.
Major
Major
Fred P.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 10 Déc 2018, 23:54

Bonsoir,
Personnellement j'ai 8 maquettes sous vitrine sur 16. Donc 8 sur lesquelles je fais régulièrement la poussière. Pour ça, j'ai acheté assez récemment un kit pour aspirateur pour adapter des mini buses et c'est très efficace pour nos chères maquettes (maquettes chères, ça marche aussi).
Seule condition, ne pas avoir de petits accessoires libres d'être aspirés Wink

Exemple de kit : https://www.fiyo.fr/kit-accessoire-pour-entretien-aspirateur-69un60

Amitiés.
Fred

Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 11 Déc 2018, 00:28

Bonsoir Fred,

Merci pour cette riche idée que j'ai stocké dans mes archives pour plus tard.

En es-tu vraiment satisfait ?

A bientôt.

Bonne nuit.

Fred P.
Major
Major
Fred P.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 11 Déc 2018, 09:47

Oui, c'est très efficace, aussi bien pour les ponts et superstructures que pour le gréement et les voiles. J'utilise surtout la petite brosse ronde, parfois accompagnée d'un pinceau plus fin pour certains recoins.
Ça marche avec la poussière sèche, je n'ai pas essayé sur de la poussière grasse. Pour une maquette très encrassée depuis longtemps, il faut tester.
Pour des échelles très petites (1/350e par exemple), les buses sont sans doute trop grosses mais je n'ai pas de maquettes à cette échelle donc je ne suis pas sûr.
Amitiés.
Fred

Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 11 Déc 2018, 09:55

Bonjour à tous !

Je met le lien également de côté pour plus tard !

Merci

Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 17 Déc 2018, 17:01

Bonjours à tous !

Voici quelques photos du travail de ce week-end : Double bordé sapelli terminé du côté bâbord et début du côté tribord.

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 3010

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 3110

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 3210

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah 3310

La suite au prochain épisode !

Elève officier
Elève officier
DAN13000 †

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 17 Déc 2018, 19:03

Salut William!

Je n'ai pas pu poster depuis un certain temps mais Bertrand, dit le bavard, m'a très bien remplacé. Laughing

Il est dur de remonter 4 ou 5 ans en arrière  Rolling Eyes mais je me souviens très bien avoir installé les montants de sabord avant le double bordé. Ensuite je m'en suis donné à cœur joie avec une ponceuse électrique pour araser le tout.  bounce

Je n'ai pas utilisé de cache pour la peinture rouge des sabords. Il est même recommandé de dépasser légèrement, ce sera recouvert à la pose des virures en sapelli.  Razz

Je tiens à préciser que c'est aussi ma première maquette bois et au départ je suivais les fascicules.  :twisted:

Par la suite je me suis inspiré de ce que faisaient les copains (Jean-Paul alias Black-Crow, Jean-Marie alias Janmy91, etc... sans oublier Bertrand alias Glénans) et de plus en plus j'ai fait des recherches pour améliorer le kit.  Suspect

Sorah a écrit:
Est-ce une erreur dont vous vous êtes rendu compte par la suite ?

Pour ma part je l'ai fait directement. Mais ça montre l'intérêt de regarder plus loin sur le site car parfois, effectivement, on se rend compte d'une erreur et on en fait profiter les copains.  Shocked

Je te rappelle que les virures du second bordage ne suivent pas automatiquement celles du premier bordage qui est là pour établir la forme.  study

Pour le second bordage, il va falloir éviter les échardes et les aiguilles de remplissage.  :twisted: Tu arrives à cette étape. Si tu te sens, tu peux essayer les diminutions à l'anglaise. Ce n'est pas si difficile que ça et ça permet une belle finition:  geek

https://www.laroyale-modelisme.net/t11650p850-sovereign-of-the-seas?highlight=sovereign  

Cela dit, ta maquette rend bien, continue comme ça.  cheers

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 18 Déc 2018, 11:49

Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour ces gentils mots cheers 

Daniel, merci à toi pour toutes ces précisions !

Effectivement vos sujets me sont d'une grande utilité, je travaille à la fois avec les fascicules Altaya et une page de vos sujets (SotS) ouvertes sur mon ordi.
Avant d'attaquer quoi que ce soit sur le navire, je les consulte en long et en large !

D'une autre part, cela m'a permis de prendre certaines décisions sur le futur aspect de la maquette.

Je m'explique : par exemple au niveau des couleurs, je ne souhaite pas peindre en blanc toute la partie des œuvres vives, mais plutôt garder un aspect bois.
Du coup je ne sais pas encore si cette partie sera réalisée avec les baguettes de tilleul ou sapelli fournis par Altaya, teinté de broux de noix.. À voir..
Tout comme les parties hautes de la muraille, je ne vais pas appliquer de peinture noire, mais jouer sur plusieurs couches de broux de noix également.

J'aime beaucoup l'aspect que Jean-Paul (Black-Crow) a donné à sa maquette et je vais m'en inspirer au niveau des couleurs :

https://www.laroyale-modelisme.net/t11185p800-construction-du-sovereign-par-la-communaut?highlight=sovereign+of+the+seas

Sachant que les œuvres vives auront donc un aspect bois, les diminutions à l'anglaise (tel que tu les as merveilleusement bien réalisées sur ta maquettes) seront sans doute la meilleure idée à appliquer !

À bientôt pour la suite !

Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:41

Bonjour à tous, 

Cela fait un moment que je n'ai pas poster de messages sur l'avancée de mon STOTS.
Je n'ai pas lâché l'affaire mais disons que j'ai passé beaucoup moins de temps sur cette construction avec l'arrivé d'un petit bébé dans la famille, qui nous rend les plus heureux !

J'ai d'ailleurs réalisé dernièrement, un petit bâton pour ce dernier qui sera mieux expliqué ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t23556-confection-d-un-baton-pour-berceau-bebe#520668

Voici donc quelques photos sur la construction et l'avancée du STOTS.

Double bordé sapelli terminé côté bâbord et tribord / Début de pose du double bordé Tilleul pour les oeuvres vives :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_24

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_30

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_31

Double bordé Tilleul Oeuvres vives terminé :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_32

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_33

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_34

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_36

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_35

Et voici la suite du travail avec la teinte des oeuvres vives/mortes, montage et peintures des préceintes, sans oublié les petites retouches de couleurs un peu partout  bounce :

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_39

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_37

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_41

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_42

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_40

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_43

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_44

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_45

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_47

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_46

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_48

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_50

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Thumb_49

Et voilà, comme vous pouvez également le remarquer, je n'ai pas suivi le montage proposé par Altaya sur différents points ; autant sur la position de certains éléments ou bien même sur les couleurs.

Actuellement je travaille sur le château arrière du navire, je posterai des photos une fois celui-ci bien avancé  Laughing

Bonne journée à tous !

Maître principal
Maître principal
64ch

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:05

Bonjour
J'aime beaucoup les couleurs de ta coque
Bravo pour ce travail.

Amitiés
Jc LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:08

salut

c est très propre tout ça Bravo...

Elève officier
Elève officier
DAN13000 †

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMer 14 Aoû 2019, 09:39

Salut William!

Quelques ennuis de santé m'empêchent de continuer mon SotS mais je suis les avancées des copains.

Pour le bas de coque, je préfère blanc mais comme on dit, c'est ta maquette et c'est toi qui décide.

Pour les sabords, je dois préciser que j'étais parti sur des côtes données par notre ami JANMY91 qui avait modifié les hauteurs de sabords sur le deuxième pont.

J'ai donc une courbure différente de la préceinte supérieure.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/709104CIMG3059.jpg

J'ai également adapté l'écartement de cette préceinte avec les bouteilles du château.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/443682CIMG3060.jpg

Bonne continuation.

@+

Daniel

Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyMer 14 Aoû 2019, 13:47

Vraiment superbe
Une coque réussi bravo
Bravo!

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptySam 24 Aoû 2019, 13:18

Très joli travail, je m'y remets aussi bientôt pour ma part. sourire

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Sorah
Sorah

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 02 Sep 2019, 12:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour vos compliments !

DAN, je te souhaite donc un bon rétablissement afin de pouvoir suivre à nouveau l'avancé de ton SotS Very Happy
Pour le bas de coque, effectivement, chacun fait il souhaite et cela permet de visualiser plusieurs rendus de maquettes différents.

Comme promis, je vous partage quelques photos du travail effectué dernièrement :

Pose du château arrière & teinte au Brou de noix (je pense à l'avenir, foncer la teinte ainsi que toute la partie haute de la coque qui n'est pas assez foncé à mon gout, sans lui donner un couleur noir comme le préconise Altaya)

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju10

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju11

Habillage de la proue : Plate-forme, caillebotis, revêtement de l'éperon + mise en couleur et teinte au Brou de noix.

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju14

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju13

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju12

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju15

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju16

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju17

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju18

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju20

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju19

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju21

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Unadju22

J'ai également installé les baguettes de finitions sur la plate-forme de proue mais je n'ai pas encore fait de photos, du coup la prochaine fois ! Saint

Actuellement, je travaille sur l'installation des ponts (barrots + baguettes où seront fixés les canons)

À bientôt ! bounce

THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 02 Sep 2019, 15:44

Bonjour Sorah,

un bien beau résultat que tu as déjà obtenu. Je m'installe pour la suite. sourire

Amitiés,

Thierry

dark83000
dark83000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 02 Sep 2019, 15:47

salut

c est un très beau travail Bravo... ,dommage cependant que les sabords des différents ponts soient de la même taille

bonne continuation sourire
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 02 Sep 2019, 15:58

Salut à tous!

Merci William pour tes vœux de rétablissement.

Une variante de plaquage sur le fronton de coltis mais avec les statues et la porte, tout sera recouvert.

Bonne continuation.

@+

Daniel

Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah   Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah EmptyLun 02 Sep 2019, 16:23

Bonjour Sorah,

Beau travail sur cette coque.
Pour ton info, je replace ce plan disponible sur le site du NMM:

https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/79838.html

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah Large10

Bonne suite.

sourire

PS: le chat est adorable.

Sovereign of the Seas (Altaya 1/84°) par Sorah
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant