| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|
+43Le renard du désert PLEF Lostiznaos LA VEILLE Eric78 Clément Lenoir 32Dundee dark83000 rom1 Yuth Canard MaquetteTv lascar Iceman29 Dagornson IsKor lionel45 † migou31 Cédric Gianluca Stéphane POTTIER Olivier BERENGER griZ 64ch bilou06 HenriF83 barnabé chris oliwal88 dewoitine Bosco45 dakota59 miel fred THIMARIE Coolfire BROMURE Pierre66 jeanbauduen littlemarin64 Renaud. Amigo54 marmeus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 15:35 | |
| c est nickel  _________________ Patrick
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 15:38 | |
| Bonjour Alain  Que dire devant un chef d'oeuvre ..... Juste admirer  Respect Mr Alain  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 17:54 | |
| Bonsoir,
votre travail - que je découvre - peut donner alternativement le choix de se remettre d'urgence au Lego, ou de se botter le derrière en terme d'exigence vis-à-vis de son propre travail !
Je choisis sans hésiter la deuxième voie qui promet de quoi s'occuper pour un bout de temps : merci pour cette stimulation motivante et bravo pour l'extraordinaire résultat d'une démarche sans compromis.
Stéphane | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 18:36 | |
| Bonsoir Alain, Ouaouh, magnifique cette peinture, tu as du t'amuser avec les masques, car quand on voit la structure du bâtiment. Bon courage pour la suite, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 10:05 | |
| Bonjour Alain, Somptueuse cette peinture, surtout que ce type de navire semble être compliqué comme tout. Tu n'épargnes pas nos pauvres yeux   _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 10:15 | |
| Bonjour
C’est superbe... déjà en brut... vivement la suite.
Chouette maquette !!! | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 11:06 | |
| La mise en peinture est vraiment superbe, pour la mr.color en effet je partage que c'est une peinture qui pue mais je trouve qu'elle donne de super resultat bien sur a utiliser avec un masque obligatoire. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 12:03 | |
| superbe comme toujours  Pour la Mr Color je l'utilise et je la trouve facile à passer  tu utilises quoi comme purificateur d'air ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 14:56 | |
| C'est magnifique, j'imagine la complexité de la peinture sur un tel navire, malgré cela le résultat est fantastique Miche | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 17:55 | |
| Salut Alain, Flute rataflute et contreflute, je n'ai pas eu d'alerte sur l'avancée de ton projet. Du coup je viens de rattraper mon retard en bavant comme d'habitude devant ce que tu arrives à faire. Je suis scotché par la précision de tout cela. Chapeau bas Maître. quel talent…  Bonne soirée Alain. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 18:02 | |
| Bonjour
Superbe !
Tu peins quelle teinte en premier ? Le orange puis tu le masques pour peindre le gris?
Merci | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 17 Déc 2019, 20:23 | |
| Bonsoir ! Je découvre ton post, et surtout la qualité de ton travail ! C'est impressionnant ! Je m'installe pour la suite, avec un peu de Collyre à portée de main ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 20 Déc 2019, 13:35 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 20 Déc 2019, 13:37 | |
| Merci pour cette astuce Alain … par contre, je devoir me mettre à boire _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 20 Déc 2019, 16:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 20 Déc 2019, 17:49 | |
| Pour changer un peu, je ne vais pas faire de énième compliment sur le montage et la peinture (je l'ai déjà fait plus haut), mais sur la qualité des photos !
Cela participe grandement au plaisir de suivre le sujet, avec une mention spéciale pour le coté "installation d'Art Contemporain" de celles avec tous les bouchons, aiguilles et pièces !
Bonne continuation. | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 21 Déc 2019, 10:00 | |
| Bonjour Alain. Superbe travail de dentelle sur les aériens et belle peinture, j'aime beaucoup cette couleur "orange" des ponts des navires russes. Bonne continuation, vivement la suite. A+, PLEF.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 21 Déc 2019, 11:19 | |
| Salut Alain, toujours aussi magnifique les explications des étapes de tes dioramas, je ne m'en lasse pas  La mise en peinture des petites pièces laisse imaginer la suite de ton montage, un travail de fourmi. Bonne continuation  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 21 Déc 2019, 13:20 | |
| Bonjour Alain,
superbe peinture et une technique de mise sur pique très intéressante. Merci pour l'astuce.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
griZ Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bastogne, Belgique Navire préféré : USS Enterprise CVN 65
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 08 Jan 2020, 09:54 | |
| Toujours impressionant à voir tes montages Nova :-) Bravo ! J'ai hate de voir la suite | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 09 Jan 2020, 10:00 | |
| Merci pour ta technique Alain! c'est vrai que ça a l'air plus sympa pour la peinture. Justement je vais pas tarder à passer mon Bismarck en peinture  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 15:05 | |
| Bonjour à vous tous,Dans un premier temps, je vais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.Je vous post une avancée majeure de mon projet sur les navires russes. J’ai fini à 98% la peinture de base à l’aérographe. Il reste quels que mats, les embarcations de servitudes et une ou deux petites choses à droite ou à gauche.En me replongeant dans les notices de peinture des navires, je me suis aperçu que je me suis trompé de teinte. Normalement j’aurais du utiliser de la peinture M.Color 334 alors que j’ai utilisé de la M.Color 35. Mais bon, cela me va très bien. En plus avec les jus, la teinte va changer dans une nuance plus foncée.La phase la plus rébarbative étant passé, je vais donc commencer une phase beaucoup plus intéressante. Je vais commencer par terminer la peinture au pinceau sur le Slava (les fenêtres, les portes, les lampes de l’éclairage de pont, etc.) Puis une couche de Klir avant de commencer la mise en place des filtres.Il y a plus de 18 mois que je suis sur ce chantier. Je trouvais que ce dernier n'avançait pas. Mais en regardant les dernières photos et la masse de travail accompli le temps passé me parait raisonnable.Place aux photos.         Sur la photo suivante. Sur le devant vous avez les portes du hangar à hélico du Kirov. Je les ai complètement refaite en PE et elle seront ouvertes avec un hélico dans le hangar. Sur le navire de la class Slava le hangar sera aussi ouvert.  Sur la photo suivante, j’ai mis en place le nom du navire réalisé en photodécoupe. Je vais faire de même pour le class slava. Bonne fin de journée à vous tous.Amicalement.Alain. |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 16:01 | |
| une excellente année à toi aussi!
La précision de la peinture est complètement folle. Et le reste du boulot aussi, quelle maîtrise! Je suis vraiment admiratif. | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 16:22 | |
| Bonjour Alain,
Tous mes vœux également pour 2020. Quel boulot sur ce Diorama. C'est vraiment un boulot du feu de Dieu. Bravo à toi Alain, et vivement la suite.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 16:30 | |
| Bonjour Alain  Bonne année à toi aussi Je suis toujours en admiration devant la masse de travail et le résultat que tu nous montres. Je n'ai plus de mots pour dire mon émerveillement en regardant ton montage Un grand bravo à toi pour tout cela  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 16:40 | |
| Bonjour Alain, Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tu parles de 18 mois de travail, mais combien rien que pour la PE ? C'est simplement époustouflant de réalisme à ce niveau de détail.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 21:16 | |
| Juste époustouflant...
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 21:49 | |
| Excellent travail !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 22:12 | |
| Ahch !!! que c’est propre...bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 22:20 | |
| Bonjour Alain, bonne année à toi aussi. Ce travail réalisé est époustouflant. Les peintures sont belles et toute cette PE. Bon courage pour la suite, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 14 Jan 2020, 23:59 | |
| Bonjour Le travail de peinture est fantastique Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 15 Jan 2020, 08:05 | |
| Bonjour, pas très sympa de te liguer avec Gianluca et son Exeter pour nous mettre la honte (à moi en tout cas) en publiant en même temps votre beau travail... Encore et toujours bravo ! Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 15 Jan 2020, 08:08 | |
| ...et cela sans parler de Domicoque, même s'il joue dans une autre catégorie ! Comme dirait l'autre vous êtes les premiers de cordée du forum... | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 15 Jan 2020, 08:09 | |
| Bonjour Alain, Un travail de fou sur ces modèles Encore ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|