| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|
+43Le renard du désert PLEF Lostiznaos LA VEILLE Eric78 Clément Lenoir 32Dundee dark83000 rom1 Yuth Canard MaquetteTv lascar Iceman29 Dagornson IsKor lionel45 † migou31 Cédric Gianluca Stéphane POTTIER Olivier BERENGER griZ 64ch bilou06 HenriF83 barnabé chris oliwal88 dewoitine Bosco45 dakota59 miel fred THIMARIE Coolfire BROMURE Pierre66 jeanbauduen littlemarin64 Renaud. Amigo54 marmeus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 14:33 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 14:51 | |
| | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 15:21 | |
| Salut Alain... Ben oui bien sur. Tout comme Christian je suis ébloui par le résultat. Heureusement que tu es déçu  parce que sinon on pourrait tous aller jouer aux billes... Bravo pour ce magnifique diorama. Toi, et Sergio, vous êtes des maîtres es peinture et vieillissement. Vivement un prochain sujet qu'on en pleine encore plein les mirettes. Bon après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 15:30 | |
| | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 16:01 | |
| Encore une réalisation époustouflante d'Alain. Pour quelque chose qui ne devait pas aboutir, comment dire... Wow. Comme d'hab avec ton boulot, c'est d'une précision, d'une justesse folle, du grand art. Merci de nous faire profiter de ta maîtrise...  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 17:49 | |
| Que te dire Alain....  c'est juste monstrueux de finesse ,de qualité , la patine est  j'imagine les heures à peaufiner les details comme les marins Un grand bravo et ... Respect ... du grand modelisme A bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| |
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 18:31 | |
| Salut Alain, enfin tu en as vu le bout de ce diorama  Il est grandiose  Je suis d'accord avec toi quand tu parles des surfaces planes des navires, un poil trop propre, même si ça ne retire rien à la beauté de l'ensemble. Les grues attirent de suite l'oeil dans ton dio, une belle touche de couleur  et ton Admiral Ouchakov en impose.  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 18:49 | |
| Merci à vous tous de vos retours. Heureusement qu'il y a les grues. Les antennes ont été un chantier dans le chantier. En premier, faire des bases des antennes avec l'imprimante 3D. Puis faire, une trentaine d'antennes dans un profilé métal de 0.5 mm de tailles différentes avec la perceuse, un morceau de bois et la lime. Pour les autres antennes. J'ai fait des anneaux en PE de 1 mm de diamètre et 0.1 d'épaisseur. Puis j'ai fabriqué un chantier à base de profilé plastique. Pour les fils j'ai utilisé du lycra. Une belle galère. Je profit de ce post pour vous présenter le débris (LOL) qui a fait ce diorama. Le chien est en bien meilleure forme que le maître. Photo prise à Valras Plage entre deux confinement. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 18:57 | |
| C'est......magnifique, difficile de dire autre chose…. je me demande juste combien de membres ici sur le forum seraient "déçus" d'arriver à produire un tel diorama, sans même évoquer la PE-maison ?  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 19:17 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 19:27 | |
| Ah que je suis content de le voir terminé! Une fois de plus c'est un travail fantastique, je suis complètement scotché par tes antennes! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 19:33 | |
| Ce niveau de réalisation, de finition à cette échelle reste un exploit à mon avis... A chaque fois qu'un de tes dioramas arrive, j'essaye, après avoir admirer l'ensemble, d'imaginer la somme de travail ! Et franchement, je n'y arrive même pas... Bravo, mais c'est bien en dessous de ce que je pense ! _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 21:01 | |
| - NOVA73 a écrit:
- Merci à vous tous de vos retours. Heureusement qu'il y a les grues.
Les antennes ont été un chantier dans le chantier. En premier, faire des bases des antennes avec l'imprimante 3D. Puis faire, une trentaine d'antennes dans un profilé métal de 0.5 mm de tailles différentes avec la perceuse, un morceau de bois et la lime.
Pour les autres antennes. J'ai fait des anneaux en PE de 1 mm de diamètre et 0.1 d'épaisseur. Puis j'ai fabriqué un chantier à base de profilé plastique. Pour les fils j'ai utilisé du lycra. Une belle galère.
Je profit de ce post pour vous présenter le débris (LOL) qui a fait ce diorama. Le chien est en bien meilleure forme que le maître. Photo prise à Valras Plage entre deux confinement.
Amicalement. Alain. Ca me fait plaisir de te voir en forme Alain  sous le soleil du sud (même si sa caille un petit peu en ce moment  ) après le déconfinement (...) il faudra que je passe te voir. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 25 Jan 2021 - 22:38 | |
| bravo superbe _________________ Patrick
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 26 Jan 2021 - 9:38 | |
| C'est quand même une grande claque de précision ce diorama, la réalisation est époustouflante...et alors tes grues...... Pour ma part, je ne suis pas déçu d'avoir regardé ce post. Sincère bravo! | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 26 Jan 2021 - 17:13 | |
| C'est évidemment une splendeur...
Puisque tu ouvres la porte (te disant un peu déçu) aux "perfectionnements" à mon avis facilement apportables quand tu auras à nouveau le courage, je suggérerais humblement pour ma part :
- un rendu du quai moins uniforme et moins "propre"
- le bleu de la mer un peu moins "flashy", qui je trouve écrase un peu les bâtiments : un rendu plus gris serait je pense plus réaliste et contrasterait moins avec les navires
Je me sens d'autant plus à l'aise de faire ces suggestions que je serais totalement infoutu ne serait-ce que d'approcher ton niveau de perfection pour lequel j'ai déjà exprimé mon admiration à plusieurs reprises...
Stéphane | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 26 Jan 2021 - 18:48 | |
|  Super Alain, Très beau boulot même si je suis un peu d'accord avec Chris, les ponts sont un peu trop propres Maintenant tu peux t'attaquer au Kuznetsov dans son dock flottant PD-50, longueur 330m, largeur 88m, Un petit truc vite fait quoi !!! Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mar 26 Jan 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir Alain, Je reste sans voix devant ton dio, et je ne trouve pas de superlatif qui n'ai déjà été évoqué plusieurs fois ici. Je ne me hasarderai pas à émettre une quelconque critique, je vais plutôt retourner et travailler sérieusement à mes dios avec la douloureuse certitude de ne jamais atteindre ce niveau Sois assuré de toute mon admiration, bravo !  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 27 Jan 2021 - 11:20 | |
| C'est superbe, magnifique, vivant et réaliste Michel | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 1 Fév 2021 - 12:11 | |
| Bonjour Alain. Très belle réalisation, j'aime beaucoup cette dentelle de radars, les antennes qui ont été comme tu le dis un chantier dans le chantier, les grues très finement réalisées, la couleur des ponts... C'est un magnifique travail car ces navires sont quand même très complexes au niveau des superstructures, il y a des "coins et des recoins" partout.  Encore bravo pour ce beau diorama, j'espère beaucoup que Maquettexpo ait lieu cette année, pour voir cela de plus près. Vivement le suivant  . A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|