La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83

Aller en bas 
+20
64ch
Leyab
Vidda
Clément Lenoir
Djodjo
Yves31
Lostiznaos
dark83000
Marin13
Cédric
gavouot 06
lionel45 †
patrick83
ofencer29350
Charles Qc
amiral 71
Docgillou
guibole
romilly
Amigo54
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptySam 25 Aoû 2018, 16:28

Bonjour à tous
Voilà quelques années que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai jamais posté un sujet .
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je vous propose donc de suivre la construction d'un nouveau Vasa
celui de Modelspace . 
Le constructeur on le connait bien c'est DeAgostini la distribution se fait non pas par Altaya mais par Modelspace UK et les colis arrivent d'Allemagne.

Ca à l'air bien compliqué mais pour l'instant ça fonctionne pas mal . Les expéditions sont faites à la fin du mois et les colis arrivent en colissimo suivi
quelques jours plus tard . Contrairement à la formule hebdomadaire que l'on connait bien ici c'est une formule par pack . L'ensemble de la collection
est divisée en 12 packs . Logiquement en un an on devrait avoir toutes les pièces . Autre différence ici pas de livret pas de classeur  toutes les notices de montage
sont en ligne sur le site de modelspace
J'ai commencé cette maquette il y a 2 mois environ mais je n'ai pas d'image du début de la construction
Si j'arrive à me  débrouiller avec 2 bouts de bois je suis une quiche avec un ordinateur la preuve cette photo pourquoi elle n'est là ou je veux c.a.d après le texte  Embarassed



Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-010
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptySam 25 Aoû 2018, 18:11

On va essayer mais çà va etre laborieux!
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 8f+8fipCLJNIAAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptySam 25 Aoû 2018, 18:53

On recommance
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-015
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-016
La construction est prévue en double bordé le second étant peint . Ce n'est pas ce que je préfère j'ai un stock de lattes en poirier
elles vont bien servir
La grosse difficulté va etre de peindre les décorations , elles sont nombreuses et pas très grandes certaines ne font que 5 mm
Un an de travail en perspective 
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-017
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 09 Sep 2018, 19:59

Bonjour
Reçu le pack 4 , de quoi finir le premier bordage de poser les ponts et d'ouvrir les sabords plus quelques décorations
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-022Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-023
J ai réalisé une portion de la maquette bien utile pour faire des essais 
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-024
Le premier sabord à gauche c'est ce qui est préconisé par DeA un cadre en baguette 2x1 peintes en noir assez fastidieux à mon avis
surtout ce ces baguettes seront livrées au pack 10 donc dans 6 mois . Les deux autres cadres ont été réalisés à partir d'une planchette de poirier de 3mm
Il y a encore des choses à améliorer notamment l'espace entre la préceinte et le cadre j'ai essayé de faire la découpe bans la baguette de bordage mais ça casse à chaque fois
J'ai donc collé un petit bout de bois mais ça se voit trop c'est pas la meme couleur je vais refaire un essai en collant la baguette et faire la découpe après . Affaire à suivre
Reste une autre chose concernant ces sabords j'aimerai faire un faux affut mais je sais pas trop encore comment m'y prendre
Impossible d'envoyer une 4eme photo quand je dit que je suis nul en informatique
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 09 Sep 2018, 20:08

Re
Voilà ce que j'aimerai faire
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-025
Cette image est extraite de la monographie du Wasa de ZdMonfield
Si quelqu'un à une idée
Une décoration
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-026
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:51

J'ignore si dans ta présentation en 2012, tu as déjà indiqué ton expérience en modélisme bois mais tu as l'air assurément de bien te débrouiller !
Et au vu des photos, le kit a l'air de bonne facture.

Bonne continuation

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:07

tout ça commence bien...Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 16 Sep 2018, 17:30

Bonjour à tous
Petite avancée de la semaine : le premier bordé est presque terminé, les cadres des sabords sont réalisés et j'ai commencé à les poser
J'ai abandonné l'idée de faire des faux affuts . Les essais que j'ai fait ne m'ont pas convaincu donc si c'est pour faire quelque chose qui ne me plait pas autant rien faire
Quelques images
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-027
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-028
La semaine dernière Amigo54 ma demandé quelle était mon expérience en modélisme . Disons que dans le genre de ceux qui commencent tout et ne finissent rien je
pense (sans aucune prétention) que je suis pas trop mal placé. Un petit aperçu en image
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-029
Au fond le Sots de Mantua que j'ai commencé il y a quelques années . Celui là il a failli aller dans la cheminée plus d'une fois mais j'ai
tellement travaillé dessus que je le réserve pour plus tard .Je n'ai pas du tout aimé ce kit d'abord ce pont en sérigraphie au début je trouvait ça cool
que l'on marque les emplacements des différentes pièces jusqu'au jour ou j'ai cherché les baguettes pour recouvrir les ponts : je les cherche encore aujourd'hui
J'avais poutant payé cette boite 1200 euros . Donc commande des baguettes en poirier et recouvre les ponts
Les pièces prédécoupé sont horribles :2 placages bois et une feuilles de plastique blanc entre les deux (certainement le système de collage)
Vous mouillez ça et tout se décolle et sur les chants des pièces ce bout de plastique blanc 
Recommande des planchettes en poirier et refait toutes les pieces visibles  les caillebotis, les rambardes, le cabestan etc .....
Autant vous dire qu'il est pas pret d'etre terminé
Au milieu en autre modèle de Sots que beaucoup ici connaissent . J'ai voulu faire un truct facile sans me prendre le chou mais franchement il me plait pas du tout
Je trouverai bien quelqu'un pour le finir. Et pour finir le petit dernier devant le Vasa au 65eme
J'ai commencé ce modèle sans meme savoir à quoi il allait ressembler terminé On devrait avoir les dernières instructions de montage sur le site anglais de modelspace au
début du mois prochain et  voir enfin à quoi il ressemble fini 
Un autre modèle qui sèche sur une étagère depuis quelques années je ferai des photos le week end prochain lui aussi toute une histoire !
J'arrive toujours pas à mettre plus de 3 photos !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 16 Sep 2018, 17:40

Re
Quelques images du Sots de Mantua en cours de séchage sur une étagère

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-030

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-033

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-034

Il à pris un peu la poussière par contre les décorations ont noirci avec le temps j'ai du abuser du bitume de judée
J ai bien fait de pas le finir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 16 Sep 2018, 18:35

super boulot,
pour les photos tu peu les mettre par pack de 3 et tu peut mettre 2 voir 3 ( ou plus pack) a la suite

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 16 Sep 2018, 19:04

Salut,
Ton Vasa semble bien commencer. Je ne sais pas comment vous faites pour attendre des lits de pièces pendant des mois... moi je pourrais pas. J’aime avancer à mon rythme sans attendre l’arrivée d’un colis. Je deviendrais dingue!
En tout cas, j’aime beaucoup ton travail de peinture sur les sculptures décoratives. 
Bonne continuation. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 16 Sep 2018, 23:28

Bonsoir,
C'est une idée originale de faire les encadrements de sabord de cette façon. Par contre, il y a un inconvénient car, normalement, plus on va vers l'arrière, moins les sabords sont carrés. En effet, le haut et le bas suivent la tonture du pont qui remonte vers l'arrière et les montants de côté restent verticaux.
Pour ton appréciation de Mantua, je la confirme. Je ne construirai plus jamais de kit Mantua. Le kit du Superbe était trop décevant. Mais tu as quand même fait du bon boulot avec le Vasa.
Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:34

Bonjour , joli début de montage , vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Oct 2018, 03:10

J’adore le Wasa (Vasa)
En 2007 nous étions à Gdansk et pris le traversier pour Stockholm
Visiter le Vasa muséum  
A titre de référence ce site une reconstruction du Wasa 1:50 100% arsenal scratch
https://sites.google.com/site/clayton707/swedishwarshipwasa
 
a suivre, a suivre

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 04 Nov 2018, 09:51

Bonjour à tous
Petite avancée sur le Vasa le premier bordé est terminée 
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-112
Les sabords sont percés quelques uns sont à reprendre à l'avant
Premieres baguettes du second bordé 
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-113
Une baguette a été clouée provisoirement elle sera remplacée par une préceinte 
Second bordé terminé à la proue
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-114
Les chevilles bois ont été faites à partir de rond en noyer de 1 mm ramenés à 0.5mm avec une tréfileuse
Les clous paraissent un peu gros et pourtant ce sont les plus fines tetes que j'ai trouvé (1.2 mm de diametre)
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2018-115
Au dessus des 2 sabords je n'ai pas mis de clous cette partie sera peinte en rouge
Voilà c'est tout pour aujourd'hui à la vitesse ou j'avance il va me falloir quelques mois pour finir ce second bordé
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 04 Nov 2018, 19:00

Très bien fait rigueur et perfection
 bravo

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 05 Nov 2018, 23:16

Si tu fait un deuxième bordé ,essaie de réaliser un beau brochetage car comme cela ce n'est pas superbe,le wasa mérite mieux,je sens que tu en est capable.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 07 Juin 2020, 14:11

Bonjour a tous
Des nouvelles de mon Vasa qui avance doucement
Le second bordage est enfin terminé
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2019-010


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2019-011


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-010


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-012


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-013


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-011


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-015


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-014


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-016

Le cloutage du pont a quelque peu buggé
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2019-012
Prochaine étape :refaire ce pont et cloutage de la coque
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyDim 07 Juin 2020, 14:58

Un travail très propre  Bravo... je t'ai espacé tes photos fait 2x "enter" entre chaque  clown Bon courage et bonne suite pour la reprise  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 08:36

Très propre et précis.
Bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 09:38

Bonjour Patrick,

Très beau travails sur cette coque. Les vaisseaux du XVIIème ne sont pas les plus simples à faire.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 09:48

Bonjour Patrick,


Beau travail,félicitations


Amicalement  Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 11:24

très beau travail Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 12:59

Bonjour à tous
Un grand merçi pour vos encouragements ça motive pour la suite .
Bien vu lionel45 pour les photos (il m'a fallu quand meme  presque 2 ans pour savoir comment ça marche !)
On en était resté à ce pont qui était cloué n'importe comment  La suite en image



Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-018


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-017

Voilà ce qu'il en reste

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-019

Et on recommence

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-020


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-021


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-022

Cette fois on cloue pas dans le vide

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-024


Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 2020-025

Prochaine étape on cloue la coque
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 EmptyLun 08 Juin 2020, 13:48

Belle reprise sur le pont, ta coque est déjà magnifique, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83   Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau suédois Vasa [Modelspace 1/65°] de patrick83
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: