La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Sans_t13

 

 Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83

Aller en bas 
+8
michgir
salanon 123
BROMURE
Restater
Lostiznaos
bazire.patrice
Amigo54
repmen83
12 participants
AuteurMessage
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyVen 24 Aoû 2018, 18:29

Bonjour à tous
Voici quelques réalisations faites a base de matériaux de recuperations ou restes de maquettes...seules les hélices proviennent d'un achat sinon pour le reste c'est cagette de bois ,feuilles de papiers épaisses et objets divers...
je posterais d'autres photos des que je remet la main dessus...

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Thumbn10

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Thumbn11

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 39400710

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 39406710

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 39504410
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyVen 24 Aoû 2018, 23:05

C'est superbe !

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 25 Aoû 2018, 19:52

bravo , moi aussi ce n'est que de la récupération,ton paquebot FRANCE, il fait combien de long ?? 

patrice

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 25 Aoû 2018, 21:47

Au vu de la table, je dirais qu'il mesure 2,80m au moins.

Et combien pèse-t'il ?


A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 11:04

Bonjour à tous ,le France mesure 3.20m....
Voici d'autres photos des réalisations..

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 39998610

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 40025410

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 40097710


Dernière édition par repmen83 le Mar 28 Aoû 2018, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:26

échelle proche du 1/100 ième donc (98,43ième)

Tu pourrais nous décrire comme tu procèdes pour fabriquer tes bateaux (quels types de bois de récupération tu as utilisés, source de tes plans, outils particuliers que tu emploies, etc.)
Plus tu détailleras ton art et plus je pense que les membres de ce forum seront contents et désireux d'en savoir plus.

Encore un grand bravo pour tes réalisations et merci par avance pour ton retour. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:45

Bonjour Amigo54 pas de soucis je détaille...donc pour les coques je fais mes couples en contreplaqué (chutes de bois de magasin de bricolage) ensuite je récupère des cagettes de bois (avec le bois le plus fin)et c'est partit,colle a bois,enduit et ponçage. Les ponts en bois sont faites a base de calendrier chinois,les chaines d'ancres proviennent de bijoux,les cloisons sont faites en papier CANSONS épaisses .Les rambardes sont soient faites en métal soudé ou sinon je met des aiguilles et du fil .pour tous le detaillage j'utilise des cure dents des médicaments,plombs de carabine.!!et pièces de maquettes de la boite a rabiots...pour l’éclairage j'utilise des guirlandes de noël...
Moi j'utilise des plans mais mon père même sans plan arrive a faire une belle coque .
Voila pour les explications...
Cordialement
Repmen83
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:38

Et bien, le talent tient de famille à ce que je vois ! Very Happy


Quels outils particuliers utiises-tu pour travailler ? As-tu un atelier de bricoleur avec les outils et quels sont-ils ? (toujours pour tes réalisations)


Si tu pouvais aussi nous mettre d'autres photos du France, ce serait top ! sourire

Combien d'heures (estimation) pour réaliser chacune de tes oeuvres d'art ?

Merci à toi pour ta réponse et encore une fois, BRAVO ! bounce


A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:48

Re-Bonjour Amigo54 tous ces bateaux nos bateaux ont trouvé un endroit pour finir leurs carrières!!!Pour l'atelier nous n'en avons pas mon père fait ça chez lui au salon ou dans la cours et moi je fais ça dans mon salon.D'ailleurs pour le ponçage je dois partir dans la nature...
Pour les réalisations cela dépend mais en règle générale il faut 2 moi grand max en prenant le temps. Pour faire une coque d'1 m de long il faut 3 a 4 jours...
Niveau outillage ,du basic cutter scie a chantourner.
Pour les photos je vais demander a mon père si il peut me faire un dossier photo de toutes les maquettes..
Cordialement
Repmen83
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:30

Ce sont vraiment de superbes maquettes, un grand bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:06

2 mois maxi pour réaliser de si gigantesques navires ! Shocked Surprised
Tu es super rapide ainsi que ton père ou alors peut-être en retraite.

Merci. J'attends tes photos et celles de ton père avec une grande impatience. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:12

Bonjour à tous
2 mois pour construire de telles maquettes, j'ai un petit doute quand même, quoique en travaillant 15 heures de jour, 12 heures de nuit plus des heures sup ça pourrait le faire, il y a sur ce forum des "habitués" de maquettes de paquebot et autres bateaux de ce type, fabriqués mad in home et j'aimerais bien avoir leurs avis sur la question    Question

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 12:23

oui ,ça me parait, un peu juste, mais bon sur ment  plus rapide que moi ,mon marsouin je l'ai démarré début mars de cette année , et je fait toutes les piéces moi même , sauf les mats( bois rond), et le cordage que j'achéte , le reste c'est contreplaqué, bois de cagette , et autres matériaux voir ici  .

bien sur je n'y bosse pas tout les jours 8h 

https://www.laroyale-modelisme.net/t21134-mon-marsouin-au-1-30

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 12:34

Bien le bonjour 

du très beau travail et qui prouve encore une fois qu'avec de la recup on peut faire de belle choses

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 13:59

c'est vrai ,que c'est beau ,mais a cet échelle , il faut de la place  affraid

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:27

Bonjour à tous je vois que certaines personnes s'interrogent sur le fait qu'en 2 mois moi ou mon père puissent sortir une maquette de cette taille est pourtant oui...aucun intérêt  de mentir ...comme je l ai dit précédemment pour faire la coque il faut environ 3 a 4 jours cela dépend aussi du temps qu il fait dehors...dans le Sud ,pas trop de soucis ,les cloisons ne sont que de la feuille épaisse et les ponts en calendrier de banque peint ou recouvert de calendrier chinois .Rien que le coque ,cloisons et ponts il faut 2 semaines ou 3...le reste c''est pour la peinture et le detaillage...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
repmen83
Matelot
Matelot




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:32

celle ci je l'ai faite en 2 semaines ...apres elle n'est pas aussi grande que les autres..
Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 21751610
Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 21752310
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:21

houaaaaaaaaa  ,il est bien beau se sous marin , et naturalisé comme ceci ,ça a de l'allure.

 la, je me vois mal faire ça en 2 mois, bravo a vous deux , si vous étiez en normandie  vous iriez moins vite , vu le temps que l'on a , pluie ,vent et un petit peu de soleil ,(sauf cet été)

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 11 Avr 2020, 15:27

Salut !! Ton France,une merveille qui me laisse sur le c...!! bravo pour le soum ...A+
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 11 Avr 2020, 17:27

Bonsoir.
Que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 11 Avr 2020, 17:49

Bonjour,

C'est étonnant d'efficacité et de rapidité !
Moi qui suis à l'inverse d'une incroyable lenteur, cela me laisse rêveur !
Un grand bravo !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptySam 11 Avr 2020, 21:24

Comme quoi on est pas obligé de mettre cher dans un kit !!!!!!
J'adore tes maquettes ; beau travail !!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 13 Avr 2020, 15:34

Bonjour , 

je trouve vos réalisations vraiment terrible , aussi bien dans le travail que dans le principe de récupération. 

Ses bateaux  existent? ou on t ils réellement existe ?  .... ou certains proviennent totalement de votre créativités ? 

Un gros faible pour le france  qui a l air vraiment sublime , j attend avec impatience bcp de photos  sourire sourire

Au plaisir 

Christophe

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 EmptyLun 13 Avr 2020, 15:55

joli travail de scratch avec de la récup c est d autant plus méritoire Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty
MessageSujet: Re: Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83   Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebots [scratch bois et papier] de repmen83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: