| Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles | |
|
+4BROMURE Coolfire migou31 dede_bo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître principal

| Sujet: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mar 14 Aoû 2018, 17:49 | |
| Bonjour à tous, Ici, à Bruxelles, tous les 2 ans, nous organisons un tapis de fleurs de bégonias de 77 m x 24 m sur la Grand place. Près d' 1.000.000 (1 million) de fleurs sont installées par 120 bénévoles en 4h. (https://www.bruxelles.be/tapis-de-fleurs Page officielle) Si cela vous intéresse, du 16 août au 19 août inclus vous pourrez venir les admirer. Pour ceux qui ne savent pas, pas de soucis Ouvrez ce lien, il y a une Webcam permettant de le regarder en direct : http://www.bruxelles.be/webcam-grand-place Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas voyez plus tôt. Ce sont des photos de tapis prise à différentes années.    C'est une centaine de bénévole qui installe avec une patience d'ange toutes ces fleurs   C'est un évènement à ne pas rater. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne pleut pas ! _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mar 14 Aoû 2018, 18:02 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mar 14 Aoû 2018, 22:05 | |
| Bonsoir, Les Belges n'ont pas que de belles idées mais aussi du bon chocolat et de la bonne bière !  Nous avons notre Manekenpis  L'atomium  Et n'oublions pas ... De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves !  _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Coolfire Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mar 14 Aoû 2018, 22:38 | |
| Quel boulot ! C'est incroyable... et magnifique ! | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mer 15 Aoû 2018, 05:16 | |
| Bien le bonjour
oui c'est une ville formidable ou je me rends plusieurs fois par ans il y a beaucoup de chose à voir
je vais essayer d'y aller cette année pour voir le tapis de fleurs de cette année _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Mer 15 Aoû 2018, 10:51 | |
| - dede_bo a écrit:
- Bonsoir,Les Belges n'ont pas que de belles idées mais aussi du bon chocolat et de la bonne bière !

On connait !  Tu as oublié aussi quelques personnages célèbres comme "Blake & Mortimer", "Gaston Lagaffe", "Buck Danny", "Yoko Tsuno", et quantités d'autres Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Ven 17 Aoû 2018, 12:16 | |
| Une belle œuvre collective, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Sam 18 Aoû 2018, 17:58 | |
| Et TINTIN...  _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Sam 18 Aoû 2018, 22:41 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos commentaires  Vous devez savoir, que depuis de nombreuses années, la Belgique à toujours été un terreau à dessinateur. Mais aussi de bon acteurs de cinéma (Benoît Poelvoorde), de bon chanteur , comme Jaques Brel, Stromae, Le grand Jojo, Annie Cordy, mais aussi Johnny Haliday - il est né à Bruxelles et son père, dans les Maroles (quartier populaire de Bruxelles). Nous avons beaucoup de bande dessinée. J'avoue que j'en lis beaucoup. Pour ce qui concerne le tapis de fleur, j'ai été le voir. De toute beauté. Le thème de cet année : Le Mexique. Voir un tapis de fleur au pied de l'hôtel de ville. C'est grandiose! un tapis de fleurs de bégonias de 77 m x 24 m  A mes yeux, c'est le plus beau bâtiment de Belgique. Et la plus belle grand place du monde.   Voilà ce que l'on voie lorsque vous êtes au pied du tapis. Je suis monté au 1er étage de l'hôtel de ville. Vu d'en haut, c'est 1000x plus jolis. Voici les photos d'ensembles     N'oubliez pas. Il y a million de bégonias (à raison de 300 par m²). Ce qui donne de tout près  Voilà, Je partage avec vous mon petit voyage à la Grand Place ! _________________ André
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Dim 19 Aoû 2018, 01:17 | |
| C'est vraiment magnifique! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles Dim 19 Aoû 2018, 09:22 | |
| Un travail impressionnant pour une durée limitée dans le temps, et c'est magnifique. Le quartier des Maroles tient aussi une place importante dans les histoires de Tintin (et d'autres), comme décor et comme langage, mais on sort du cadre de ce forum Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
| Le tapis de fleurs à la Grand place de Bruxelles | |
|